[KS terminé, financé] Deep space D-6

konix dit :
Tellim dit :Salut Konix, tu as moyen de partager le pnp ?

Je vais le mettre sur BGG sous peu, j'attendais que l'auteur m'envoie la police, je peux te le faire suivre avant si tu veux bien faire une relecture pour les coquilles, fautes de frappe, orthographe... par la même occasion.

 J'ai fini la trad de moitié de la règle pour le moment.

Pas de soucis pour une relecture.

J’ai refait quelques parties avec le vaisseau-proto (celui avec 6 de Shield et 4 de Hull). Je pense qu’il manque encore un petit quelque chose pour varier les possibilités d’utilisation des dés et rendre moins automatique leur affectation. Et dans le même temps, je trouve le système de jeu toujours aussi bon.

C’est dommage, il manque pas grand chose pour me convaincre totalement, là le jeu joue un peu trop tout seul à mon goût (un peu à la façon d’un Talisman, on lance les dés et nos choix se limitent souvent à une évidence).

J’ai pledgé après avoir vu la vidéo de gameplay, j’ai déjà “'l’aube des mort-vivants” des jeux du griffon (traduction de VPG) et ce type de jeu en solo m’éclate.

Après le problème de rejouabilité peut se poser au bout d’un long moment, mais vu le prix je paie sans problème mon soutien à cet auteur pour qu’il nous ponde d’autres jeux comme ça.

C’est clair que pour moi il s’agit plus d’un soutien qu’un achat… l’essence du KS à vrai dire.
La rejouabilité réside uniquement dans l’augmentation de la difficulté des parties (grace aux cartes “Don’t Panic”) et dans la diversité des vaisseaux (4 pour l’heure et j’espère en avoir un autre en SG qui sait!).

Le P’n’P et la règle VF sont terminés, j’attends les relecture de Val2partajeux et Tellim pour corriger et mettre en ligne.

Vu sur BGG



Ca a une autre gueule non ?

C’est sur… et pourtant le mec à juste ajouté un fond sous le designe d’origine.
J’ai commencé à barbouiller le truc pendant 5 min, je cherche…




Et voici le lien vers le PnP et la règle en VF:

https://www.dropbox.com/sh/x2w6h4ryi248n69/AAA1NgHPnCpmvtZQvddSn28Ia?dl=0

J’attends 2-3 relectures avant de le mettre sur BGG, déjà un grand merci à Tellim pour son aide précieuse!

Perso j’aime le design épuré, ça m’évoque vraiment un univers sci-fi.

J’aime bien ton truc, Konix, mais ça me semble un chouïa moins lisible que le truc sur BGG. Rendre le vaisseau moins transparent peut-être.

Oui pis y’a surtout des couleurs flashy à la con!^^ C’est bien moche quand je le revois!
J’ai fait 5 min de 'toshop, je ferai un custom complet après le KS.

@Konix tu aurais les fichiers sources du pnp, genre en psd ?

Perso je verrais bien quelque chose dans ce genre… tout est quasiment là !


Le P’N’P est dispo sur la page du KS.
Et lien vers la VF quelques messages plus haut.

@Konix, cool merci pour la traduction !

konix dit :J'attends 2-3 relectures avant de le mettre sur BGG, déjà un grand merci à Tellim pour son aide précieuse!

Pas de soucis si ça peut aider le projet ;)

Merci également à Val2partajeux pour son retour qui m’a permis de corriger les derniers (enfin j’espère!) petits trucs.
Les fichiers Dropbox sont à jour, l’uplaod BGG en attente d’approbation.

Bon voilà, je viens de faire ma première partie. Je me suis fait pulvériser à 12 tours de la fin.

Au début ça roule, on evacue les menaces facilement. Mais au bout d’un moment, ça deviens tendu. Je me suis retrouvé avec 3 menaces particulièrement vicieuses. 1 qui réduit mes boucliers à 0 et me fait perdre 1 pt de coque, 1 qui m’enlève 3 pts de coque et 1 qui m’inflige 1 pt de coque splémentaire en cas de dégâts (celle là est particulièrement vicelarde).

Ajouté à cela des jets de dés pourave et voilà le résultat. Un vaisseau explosé en plein vol et 6 membres d’équipages morts au combat.

J’ai passé un bon moment, la mécanique est très sympa. Effectivement, on subit souvent les lancers de dés. Il faudrait peut-être une alternative, je pensais par exemple on peut une fois par tour changer un dé sur la valeur de son choix, mais ce membre d’équipage forcé à faire un truc qu’il ne maitrise pas se retrouve à l’infirmerie.

Maintenant, parlons prix. Je trouve quand même que 18$ pour un jeu dont la qualité graphique laisse à désirer assez cher. En gros si je pledge, c’est uniquement pour l’idée du jeu en lui même. Car en l’état, on a vraiment l’impression d’acheter un prototype. Même avec le strechgoal de 14k$, c’est quand même pas terrible. Il aurait pu faire mieux en travaillant avec un illustrateur.

Je vais faire une comparaison avec Chimera Sanctuary, qui est à 22€ et à qui l’on reproche d’être un poil cher. Je trouve que l’auteur travail avec 4 illustrateurs qu’il faut rémunérer et là c’est quand même autre chose.

L’auteur explique qu’il souhaite réellement ce design épuré et retro… sur BGG y’a mêm des mecs qui lui proposer de refaire le design gratos il a refusé. Des trucs tout aussi épurés mais qu’on plus de gueule:

ac9182ed4852120191a54231209496e30d34.jpe

C’est pas grand chose mais c’est mieux! Et bien non :frowning:
Il pourrait vraiment faire un carton avec un vrai visuel.

Je lui ai même proposé une petite bordure sci-fi toute simple, il a refusé:



Ouais, enfin bon… Si c’est un intégriste du minimalisme au point d’en être à “plus c’est moche, plus c’est lisible donc plus c’est mieux”. Pas convaincu du tout perso.

C’est sur que si il me laisse faire!^^

konix dit :C'est sur que si il me laisse faire!^^

Voilà ! tout est dit, là dessus tu rajoute un playmat avec emplacements des cartes toussa et on a carrément un jeu qui a de la gueule

Je vais finir par dépledger et t’acheter ta version en PNP… laugh