[KS terminé, financé] Deep space D-6

konix dit :C'est sur que si il me laisse faire!^^

Non mais sérieusement, comment peut-on préférer la version "épurée" originale ? Ça, ça a de la gueule, c'est lisible, nickel ! Très beau travail. Tu devrais le poster sur BGG, s'il y en a assez pour trouver ça génial, ça forcera peut-être l'auteur à changer d'avis...

J’ai fait une partie avec ma petite variante, afin de moins subir les lancers de dés et ainsi avoir plus de choix dans l’assignation des membres d’équipages et ça fonctionne plutôt pas mal. Ca ne déséquilibre pas et des fois les choix deviennent cruciaux.

Je réexplique: Lors de la phase d’assignation des dés, vous pouvez affecter un et un seul membre d’équipage (donc un dé) à un autre poste que le sien. En contrepartie, après avoir fait son action, ce membre d’équipage ce retrouve à l’infirmerie.

A ceux qui ont le pnp, essayez et donnez moi votre avis svp

konix dit :C'est sur que si il me laisse faire!^^

Comment ça claque. Tu as choppé où ces vaisseaux ?

Les créations d’un pote virtuel et russe du net… je ne pense pas que ce soit libre de droit donc difficile de mettre ça sur BGG. Je vais lui demander si je peux les utiliser pour un custom privé.

Sinon je ne pense que l’auteur change d’avis, je crois qu’il n’a ni le temps, ni l’argent (et surtout pas l’envie) pour revoir les visuels de son jeu et comme en plus, aussi bizarre cela puisse paraitre, il a trouvé un public fan de ce design épuré, on peut se gratter!!


Mais custom il y aura c’est sur, j’hésite encore entre une version high tech réaliste, comme ci dessus, ou une version “cartoon” fun.

konix dit :C'est sur que si il me laisse faire!^^

Etonnament ca me parlerait comme ca :) (apres c'est pas du libre de droit tes images je présume ;) )

Fait péter la version custom, on va t’aider à choisir. 

Sinon, je suis en train de réfléchir à comment rajouter des missions. Je verrais bien un jeu en escadre. Chaque joueur possedant un vaisseau

J’ai aussi pensé à une version multi-joueur.

 Il y aurait un deck de “menaces globales” auquel on ajoute jusqu’à 4 autres deck: “menace type 1”, “menace type 2”, “menace type 3” et “menace type 4” en fonction de si on joue à 1,2,3 ou 4 joueurs. Et on mélange le tout.
 Quand les menaces sont piochées (je dis “les” car pendant la phase “révélez une nouvelle menace” on en pioche autant qu’il y a de joueurs autour de la table), les “menaces globales” sont assignées dans une zone collective au centre de la table et tout le monde peu les shooter, par contre les “menaces type 1” sont assigné au joueur 1, les “menaces type 2” au joueur 2, etc… et seul le joueur concerné peut les shooter.
 Cependant chaque vaisseau est équipé d’un canon longue portée, plus couteux en dé (genre une combinaison de 2 dés)  qui permet d’aller shooter les menaces “personnelles” des copains dans un maximum d’un pt de vie à chaque fois.
 Une autre section ferait également son apparition sur les vaisseaux, le “télé-porteur”, qui en y assignant un dé “ingénierie” (les verts) on envoie directement ce dé dans le pool disponible d’un joueur de son choix qui aurait, par exemple, beaucoup trop de monde à l’infirmerie ou trop de menaces personnelles à combattre.

 J’aime bien ta variante également Val, je vais tester.

val2partajeux dit :Fait péter la version custom, on va t'aider à choisir.
 

Yep ! Envoi la sauce ! 

Ca avance tranquillou:



Moitié des visuels des menaces externes terminés.

konix dit :Ca avance tranquillou:



Moitié des visuels des menaces externes terminés.

broken heart

Punaise, j’ai bien cru que c’était un proto … 
Bref, ça m’a un peu rébuter pourtant je ne suis pas trop difficile niveau graphique.
Dommage que le créateur soit si fermé que cela à “l’embellir”
S’il fallait choisir entre l’officiel ou la version Konix, il n’y aurai pas photo …
Konix, ce que tu fais as de la gueule.

Ce jeu me fait clairement penser a FTL moi aussi :slight_smile:

Il veut peut être pas modifié le design car ça ajoute au coût de fabrication aussi :smiley:
Je pourrais très bien jouer avec cette version mais je trouve que pour l’immersion les illustrations jouent beaucoup…

Je me tâte pour pledger… :slight_smile:

Dos de cartes:



Et pour vous mettre l’eau à la bouche:

konix dit :Dos de cartes:



Et pour vous mettre l'eau à la bouche:

0f178aeb4151db500fd40107b47e8f9c7ca7.jpe

broken heart t'es un malade ;) comment c'est trop beau. Tu file pas quelques cours de Photoshop au passage ?

C’est clair ça a de la gueule.

Il faudrait même se regrouper pour les faire imprimer par un vrai fabricant de carte histoire de vraiment en profiter :slight_smile: ( Je sais que ça existe, je me souviens plus les prix… )

… Quand le jeu sera sortie :°


( Le jeu me rappelle aussi Out There sur Android. Quel jeu magnifique )

Bon, je vote pour la version de Konix avec la règle de Val2partajeux. ​

Oh la la ! Konix tu me donnes envie de dépledger direct et de me contenter de ton PnP. Limite il suffirait de faire nous même des créations perso pour les autres vaisseaux et comme on a déjà les mécaniques du jeu, plus besoin de pledge…

Bon on aura pas les dès, mais si on se regroupe pour faire des impressions via un site pro, ça nous coûterait peut-être pas plus cher.

Au lieu de râler, tu peux supprimer le doublon grâce à la V5 (Tu cliques sur les “…” et au lieu de “modifier”, tu choisis “supprimer”). 

Bon, ben désolé pour l’auteur mais la “Konix Touch” est juste top. J’ai toujours dit que pour moi l’esthétique d’un jeu est aussi importante que sa mécanique, et ce que nous propose Konix est ce que devrait être le jeu. 
Je suis donc intéressé si il se lance une impression groupée.