[KS terminé, financé] Deep space D-6

C’est pas trop mécanique comme jeu? J’ai l’impression qu’on n’a quasiment pas de choix à faire, le jeu pourrait presque se jouer sans nous  angry

konix dit :C'est évident que la part de décision est minime mais tu as quand même 4 des 6 résultats au dé qui te laissent des choix:

Tu choisis à quelle menace tu vas subir des dégâts. (dé tactique)
Tu choisis de récupérer des dés d'équipages de l'infirmerie ou de libérer un slot menace du scanner. (dé medic)
Tu choisis avec les commandants en quoi tu convertis un de tes dés (ou si tu relances tout). (dé commandant)
Tu choisis si tu répares tes boucliers ou si tu "stase" une menace. (dé science)

En plus tu choisis de virer des menaces internes (en y assignant des dés) ou d'assigner tes dés à des sections du vaisseau pour te renforcer ou combattre.

Après c'est sur que tu subis souvent les dés... et je peux te dire que j'ai bien subis sur le deux parties que j'ai testé!^^

Après je pense que les autres vaisseaux apporteront plus de possibilités.

En plus maintenant d'autres choix apparaissent avec les missions de sauvetages débloquées en SG.
Et sans oublier les variantes qui vont être ajoutées à la règle.

 

L’auteur prépare également un second deck de menaces, assez différent dans ses mécaniques, qui reprendrait pas mal de propositions de joueurs. Il serait dispo après la campagne, en PnP et en impression à la demande.

Merci pour la réponse, Konix. Bon, j’ai pledgé, je suis un grand fan de FTL sur lequel j’ai passé un nombre d’heures à 3 chiffres donc je ne pouvais décemment pas éviter ce jeu.
Je suis très interessé par les superbes versions des cartes que tu es en train de réaliser.

J’ai fait quelques parties sur le PnP, c’est sympa mais cela ne casse pas trois pattes à un canard et quand les dés sont contre vous, la partie ne dure pas longtemps.
Par contre, j’espère que dans le jeu final, il aura plus de la variation dans les parties car c’est toujours les mêmes cartes. C’est vrai que les cartes sont moches (je suis preneur d’une version plus classe)
Par contre, une question quel est l’intêret de mettre 6 cartes don’t panic si l’on doit en doit en doit en retirer une au moins en mode facile.

Bon finalement, j’ai craqué. J’ai pris un pledge à 20$.

@lilian, pour les cartes don’t panic si tu mets les 6 ça deviens mode très facile  ce qui reste très relatif, franchement je n’en ai encore enlevé aucune

val2partajeux dit :Bon finalement, j'ai craqué. J'ai pris un pledge à 20$.

@lilian, pour les cartes don't panic si tu mets les 6 ça deviens mode très facile  ce qui reste très relatif, franchement je n'en ai encore enlevé aucune

Oui j'ai pris le problème à l'envers...
Moi j'ai joué une fois en facile et 2 fois en normal...

En facile, il m'est arrivé d'avoir des tours sans rien à faire

oups!

Le rethème custom des cartes existantes et du vaisseau du p’n’p est terminé. Les templates des trois autres vaisseaux sont prêts, je n’aurais plus qu’à les compléter quand j’aurais reçu le jeu et à créer les nouvelles cartes de menace et de mission des SG.

Sinon quelqu’un aurait pris un lot de dés metalliques en rabe?


Sinon voici un aperçu de l’ensemble de cartes de menaces connues à ce jour (les bords sont très large car les fichiers sont déjà calés sur des gabarits d’impression:

Putain c’est beau.

Chapeau bas Monsieur !! 

Il me tarde de recevoir mon jeu maintenant et de pouvoir mettre la main sur ton redesign du jeu.

Très beau boulot!

Tout pareil que mes collègues au-dessus, j’attends ma boîte mais je vais récupérer ta superbe version. Bravo pour ce travail.

Pour le SG “Ouroboros”, le vaisseau “Boss”, j’ai pensé à un visuel puzzle qui ne se voit qu’à la mise en place initiale (et un dos de carte différent bien sur):




Franchement je bave devant ta version.

Clap clap Monsieur Konix!

Ça y est, j’ai reçu mon exemplaire!
Je pars donc à la chasse aux nouvelles cartes, j’essaie de capter le fonctionnement des nouveaux vaisseaux et de transcrire tout ça… phase finale du custom en cour!

Super! J’ai hâte de relever le compteur de ma boîte aux lettres… et de voir ta version finale. :wink:

Recu également aujourd’hui. Le packaging est superbe (bien qu’il ne soit pas évident de trouver comment l’ouvrir la première fois).

Reçu, également, pas reconnu immédiatement en ouvrant le colis mais superbe jaquette, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a poussé la sobriété jusqu’au bout xD