The_Kerf dit:Les similitudes avec Gears of War, c'est exactement ce qui me motive ! Le seul défaut de GoW étant selon moi son univers de jeu qui n'a absolument pas parlé à mon groupe de joueurs, là, la perspective d'avoir des sensations proches mais avec des tentacules dedans, mais c'est carrément le nirvana
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le thème me branche carrément plus que GOW. Par contre ce que je n'ai pas saisi c'est le système solo
jmt-974 dit:.... Sinon pour avoir regardé les deux ZFI et FTZ ca n'est pas du tout dans la meme catégorie, FTZ serait quelque part à mi chemin entre ZFI et Zombicide pour moi...
Peux-tu étayer ? a quel niveau tu le places entre les deux ? Complexité du jeu, des règles, richesse du jeu ?
@Val2partajeux: c’est un système avec I.A., donc pour le soloter, c’est pareil qu’à 4 sauf que tu joues tous le monde. Il ne sera en tout état de cause pas bien compliqué d’y jouer seul, encore une fois il y a une I.A. et c’est du coop.
endevor dit:C'est simple si tu attends la version du premier KS tu attendras longtemps car elle ne sortira jamais, tous les backers profiteront de la 2e version (et seront livrés en même temps).
Purée, je n'ai donc rien compris. Pour moi, les deux versions allaient coexister, la V1 uniquement pour les premiers backers, la V2 pour un nouveau kickstarter + sortie sur les étals un peu plus tard…
julejim dit:@Val2partajeux: c'est un système avec I.A., donc pour le soloter, c'est pareil qu'à 4 sauf que tu joues tous le monde. Il ne sera en tout état de cause pas bien compliqué d'y jouer seul, encore une fois il y a une I.A. et c'est du coop.
Ok, mais justement en comparaison de GOW quand tu joues seul, tu n'as qu'un perso et c'est la difficulté qui est ajustée. Alors que là jouer 4 perso avec 4 decks de cartes ça doit être lourd à gérer. Sur la vidéo de l'explication, quelqu'un m'a répondu qu'en solo on ne joue qu'un seul personnage. J'aimerais bien en savoir plus du coup. Il existe une version des règles en français ?
Traduction rapide et pleine de fautes du livret preview (donc incomplet) mais en français: http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/28/ftz-vf/ Rien sur le solo de ce côté. En même temps jouer plusieurs perso en même temps c’est plutôt sympa, c’est ce que je fais sur gears . Un peu schizo mais sympa.
jmt-974 dit:.... Sinon pour avoir regardé les deux ZFI et FTZ ca n'est pas du tout dans la meme catégorie, FTZ serait quelque part à mi chemin entre ZFI et Zombicide pour moi...
Peux-tu étayer ? a quel niveau tu le places entre les deux ? Complexité du jeu, des règles, richesse du jeu ?
En gros sur le coté fun vs simulationiste tu as Z > FTZ > ZFI et sur le coté difficulté idem Z > FTZ >ZFI... L'avantage de FTZ c'est qu'il sort du zombie pour aller plus vers du tentacule... Pour moi les 3 ne font pas nescessairement doublon, parce que tu ne les sortiras pas avec les memes personnes (ou dans le meme état d'esprit)... mais perso FTZ est un peu trop "milieu" pour moi... Par contre comparer à GoW je vous trouves un peu hatifs... GoW c'est l'équilibre du jeu, la qualité de l'AI et la profondeur stratégique qui lui ont valu ses lettres de noblesses... pas le fait que les cartes actions soit les points de vie et qu'il y ai une AI. Déja rien que le fait de jouer 4 persos a la fois en solo pour moi c'est NIET! Je considere qu'il n'y a pas de mode solo (moi personnelement tout seul dans mon coin)... mais bon rien n'est sorti, ca peut encore changé
Fireteam Zero est jouable pour 1 à 4 personnages. Il n’est pas nécessaire de contrôler 4 personnages pour le jeu solo. On peut très bien jouer seul avec un seul perso. Le nombre de monstres est ajusté en fonction du nombre de personnages.
julejim dit:Traduction rapide et pleine de fautes du livret preview (donc incomplet) mais en français: http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/28/ftz-vf/ Rien sur le solo de ce côté. En même temps jouer plusieurs perso en même temps c'est plutôt sympa, c'est ce que je fais sur gears . Un peu schizo mais sympa.
Merci pour le fichier. Pour ce type de jeu en solo, je préfère généralement n'avoir à gérer qu'un seul perso, je trouve ça plus immersif. Et là, gérer 4 decks en même temps, c'est juste pas possible
Mythic Benoit dit:Fireteam Zero est jouable pour 1 à 4 personnages. Il n'est pas nécessaire de contrôler 4 personnages pour le jeu solo. On peut très bien jouer seul avec un seul perso. Le nombre de monstres est ajusté en fonction du nombre de personnages.
Merci de la précision... j'avais mal lu ou mal compris en effet
Mythic Benoit dit:Fireteam Zero est jouable pour 1 à 4 personnages. Il n'est pas nécessaire de contrôler 4 personnages pour le jeu solo. On peut très bien jouer seul avec un seul perso. Le nombre de monstres est ajusté en fonction du nombre de personnages.
Le problème c'est que ce n'est pas ce qui est expliqué lors de la TTTV, où la fine équipe joue le 4ème joueur ?
J’ai pas trop suivi, est ce que les pledges du nouveau KS auront exactement tous les SGs du premier? Je sais qu’ils parlaient de proposer un sondage aux premiers participants mais je ne sais plus si ça avait été tranché.
julejim dit:Pour ceux qui n'auraient pas eu la pub dans leur colis ludikbazar, le lancement officiel du KS VF de fireteam zero sera le 21 novembre 2014 en début d'après-midi a priori. La livraison est toujours prévue pour Q1 2015 et ça devient crédible .
Dans la newsletter du jour de Sans Detour, c'est annoncé pour samedi 22 novembre
Wah, elle claque la nouvelle prez ! J’avais pas vu le lien, merci. C’est peut être dans ce cas dans la soirée du 21 chez les ricains, ce qui peut donner un 22 chez nous . EG en tout cas annonce toujours le 21 . De toutes façons y en a pour un mois, ça laisse le temps de réagir .
Bon, ben, je vais pledger sur la VF direct. Pourtant, j’avoue ne pas être complètement emballé après la TTTV, je trouve la partie assez hachée et laborieuse, ça discutaille comme ça arrive systématiquement avec un coop qu’on ne maîtrise pas à 100%. Mais bon, du coop et des tentacules, avec du joli matos, avec des decks par perso, … et en VF ! Je ne peux pas laisser passer
C’est correct pour moi. On est quand même loin de la qualité d’un CMON récent genre Blood Rage, mais c’est très loin d’être une catastrophe. Les figs sont un peu inégales. On n’a pas encore vu la vague 2 en vrai.