Perso j’adore le jeu, je kiffe moins les erreurs sur le livret de missions.
Endevor dit :C'est correct pour moi.
On est quand même loin de la qualité d'un CMON récent genre Blood Rage, mais c'est très loin d'être une catastrophe. Les figs sont un peu inégales.
On n'a pas encore vu la vague 2 en vrai.
C'est sûr que ce n'est pas du niveau d'un pure jeu de fig comme Conan ou Cmon mais je me demandais si c'était une qualité acceptable pour un jeu comme Outlive ?
Ah oui la qualité des figs est bonne.
Tes figs sont presque plus des pions '20mm?) il me semble et en monobloc. Là dans ce jeu on voit plutôt des grandes figs avec des parties collées. Donc je dois bien avouer que c’est difficile de dire si ça va bien correspondre à ta demande.
Endevor dit :Tes figs sont presque plus des pions '20mm?) il me semble et en monobloc. Là dans ce jeu on voit plutôt des grandes figs avec des parties collées. Donc je dois bien avouer que c'est difficile de dire si ça va bien correspondre à ta demande.
Au niveau détail, le niveau qu'on a sur du 38mm et du 20mm est en fait le même. C'est la capacité du moule à rendre des détails. Du coup ma question se posait un peu autour de ça.
Il me semble qu'il y a des figs 38mm de persos non ?
Les plus grosses figs d'outlive font 30mm donc on est pas sur quelque chose de très éloigné.
Non ça n’est pas tout à fait vrai, si tu veux garder le même niveau de détail sur une fig 20mm que sur une fig 38 il faut que la finesse de l’injection soit meilleure. Quand tu fais ta sculpture en 38mm tu dois déjà exagérer certains détails (les armes ne doivent généralement pas être à la même échelle que la fig sinon les canons sont ridicules), c’est alors assez compliqué de garder strictement le même niveau de détail sur du 20mm.
Pour Fireteam Zero le niveau de qualité et de détail des Figs est au niveau d’un Zombicide Saison 1 donc quelque chose de très très correct. C’est au dessus de nombreux jeux de figs qui sortent encore aujourd’hui.
Pour ma part: Les fig’ sont réussies (à part celles représentant un “foetus alien dans des flammes”) et font bien le job. J’aime les belles fig mais franchement elles sont très sympas (surtout les big boss).
De toute façon, j’adore tellement ce jeu que je ne sais pas si je suis objectif…Il me reste la dernière campagne à jouer (en deux groupes, 1 à 2 joueurs et 1 à 4 joueurs) et mon dieu que c’est chaud!
Pour le livre des règles, l’errata fourni sur ce post est d’une grande aide!
J’ai hâte de recevoir la suite! Pour moi FTZ est vraiment dans la ligne du participatif et je lui pardonne ces erreurs de jeunesse en espérant que le reste soit tout aussi bon!
Garcimorus dit :Pour ma part: Les fig' sont réussies (à part celles représentant un "foetus alien dans des flammes") et font bien le job. J'aime les belles fig mais franchement elles sont très sympas (surtout les big boss).
De toute façon, j'adore tellement ce jeu que je ne sais pas si je suis objectif...Il me reste la dernière campagne à jouer (en deux groupes, 1 à 2 joueurs et 1 à 4 joueurs) et mon dieu que c'est chaud!
Pour le livre des règles, l'errata fourni sur ce post est d'une grande aide!
J'ai hâte de recevoir la suite! Pour moi FTZ est vraiment dans la ligne du participatif et je lui pardonne ces erreurs de jeunesse en espérant que le reste soit tout aussi bon!
J'ai une nocturne mercredi 29 sur Paris, j'ai aussi la dernière campagne a faire si ca tente des gens.
Benwab dit :Endevor dit :C'est correct pour moi.
On est quand même loin de la qualité d'un CMON récent genre Blood Rage, mais c'est très loin d'être une catastrophe. Les figs sont un peu inégales.
On n'a pas encore vu la vague 2 en vrai.C'est sûr que ce n'est pas du niveau d'un pure jeu de fig comme Conan ou Cmon mais je me demandais si c'était une qualité acceptable pour un jeu comme Outlive ?
La qualité des figs est bonne.
Quand à la qualité des figs de Conan, faudrait-il encore en avoir eu dans les mains pour pouvoir comparer... On jour peut-être...
Froh, si tu organises une partie sur Paris, je suis preneur ! => mp
Ah dommage pas dispo ce mercredi je serai en Bretagne! Pas de problème pour se programmer ce genre de soirée!
Tous les jeudis soirs, sinon, toutes les semaines, et toujours sur paris (mais prevenez moi quand vous viendez quand meme)
Froh dit :Tous les jeudis soirs, sinon, toutes les semaines, et toujours sur paris (mais prevenez moi quand vous viendez quand meme)
Je veux bien les infos :)
D’après la dernière actu le pledge manager est verrouillé et il faut écrire pour demander une modif manuelle:
J’avais pas tilté mais ça veut dire que jusqu’à présent, on pouvait encore changer son pledge ??
Car maintenant que j’ai testé le jeu (et bien accroché), je suis tenté d’ajouter une extension ou deux
A priori c’est ça oui !
A ce sujet, est ce que l’on a des infos concernant le “Mission Generator”? Notamment sur son fonctionnement, le nombre de cartes, etc…
e suis assez tenté de le prendre pour prolonger la durée de vie du jeu …
Arathelis dit :Benwab dit :Endevor dit :C'est correct pour moi.
On n'a pas encore vu la vague 2 en vrai.C'est sûr que ce n'est pas du niveau d'un pure jeu de fig comme Conan ou Cmon mais je me demandais si c'était une qualité acceptable pour un jeu comme Outlive ?
Quand à la qualité des figs de Conan, faudrait-il encore en avoir eu dans les mains pour pouvoir comparer... On jour peut-être...
Froh, si tu organises une partie sur Paris, je suis preneur !=> mp
Pour pouvoir comparer avec celles de Conan, il suffisait d'être à Paris Ludique ce week-end Je les ai vues aujourd'hui et franchement j'ai l'impression qu'elles sont de meilleures finitions que ZBP
val2partajeux dit :Arathelis dit :Benwab dit :Endevor dit :C'est correct pour moi.
Froh, si tu organises une partie sur Paris, je suis preneur !=> mp
Pour pouvoir comparer avec celles de Conan, il suffisait d'être à Paris Ludique ce week-end
Je les ai vues aujourd'hui et franchement j'ai l'impression qu'elles sont de meilleures finitions que ZBP
plastic ou résine ?
Willelm dit :A priori c'est ça oui !
A ce sujet, est ce que l'on a des infos concernant le "Mission Generator"? Notamment sur son fonctionnement, le nombre de cartes, etc..
e suis assez tenté de le prendre pour prolonger la durée de vie du jeu ...
Si je dis pas de bêtises, je crois avoir lu quelque part que le Mission Generator était un paquet de cartes Objectifs et Reconnaissances en rapport avec les objectifs. Après, libre à toi de composer ta map et ton background autour de la mission.
Et comme sur l'autre topic, j'ai publié un test sur le jeu aujourd'hui, des fois que ça en intéresse certains : https://makuboards.wordpress.com/2016/06/27/test-fireteam-zero/
J’ai déjà dit tout le bien que je pensais du jeu: plus rapide à mettre en place que ses vaillants ainés, plus rapide à jouer aussi et plus brutal tout en conservant une profondeur de jeu et un aspect tactique qui à mon sens le place dans la catégorie de gears of war. Son seul défaut est de n’être pas vraiment adapté au solo.
Mais pour ce qui est des figurines, c’est tout à fait comparable à du zombicide, je vois pas vraiment en quoi c’est un cran en-dessous. La direction artistique n’est pas la même, les fig’ ont un aspect qui n’est pas vraiment comparable aux jeux med fan. Vu le matériau utilisé, il faudraait les comparer à Descent plutôt d’ailleurs et là on est plutôt sur les fig réussies de Descent. Moins de détail mais c’est le style qui veut ça: les militaires se promènent avec moins de quolifichets que nos aventuriers médiévaux. En gros en dehors des monstres en flamme, parce que les flammes c’est dur à faire en plastique :D, le reste est d’un très bon niveau, en tout cas largement suffisant pour l’humble peinturlureur que je suis.
Et je vous promets que j’ai pas d’action chez emergent games ;).
4 figouzes en cours, je trouve pas ça raté du tout du tout comme fig:
Merci Maku.
Joli peinturlurage Julejim! Et les figurines sont plus que correctes (même non peintes!).