[KS en cours - Financé] - Tabletopia

Yep, c’est pénible: encore un KS que l’on va être obligé de pledger pour :mrgreen: !
Pour un bon récapitulatif de ce comporte les différents niveaux d’abonnement à Tabletopia:
http://help.tabletopia.com/knowledge-ba … -concepts/
Notons que beaucoup de jeux seront accessibles sans abonnement et que les fauchés pourront tout à fait se faire inviter par leurs potes riches pour jouer aux jeux payants.
Pas mal de potentiel donc…

Moi j’hésites surtout entre la premiere et la deuxieme colonne… apres je trouverais la ligne :)

Kickstarter pour ma part ! :D
Autant je préfère jouer en tête à tête avec de vrais joueurs irl, autant je ne refuserais pas une petite partie online avec d’autres joueurs de temps en temps !
Surtout que le projet à l’air vraiment avancé et de qualité !
[:bave:] Terra Mistica et Settlers ! :^:

Et même en mode gratuit, on pourra créer au moins un jeu.

Tabletopia aura un stand à Essen pour pouvoir motiver les éditeurs présents sur place à créer / autoriser leurs jeux sur leur plateforme.

Pour installer le plugin Unity afin de tester Tabletopia avec Terra Mystica, Samouraï ou 5 Seals of Magic:
https://unity3d.com/webplayer
puis cliquer sur le lien de la démo correspondante sur la page du KS:
https://www.kickstarter.com/projects/ta … oard-games

Keltis (2 joueurs) et Viceroy (Solo et 2 joueurs) sont disponibles pour les pledgeurs.

Et bien, le projet n’a pas l’air d’exciter les foules sur TT!
Pour rappel, la contribution a $1 donne accès aux démos supplémentaires des updates.
Notons que Mayday Games a rejoint Tabletopia.

Kalen dit:En tant que gros joueur solo je trouve ça génial cependant il manque l'implémentation d'une AI pour que je pledge.

J'avais raté ca... si il y a des jeux solos implémentés je serait pret a payer pour y jouer perso :) Meme sans IA...
Apres a voir si les jeux de niche iront ou pas, mais ca peut etre bien sympa :) ex les gros wargames en plein d'heures que je peut pas acheter parce que j'ai nulle part ou les laisser en stand by :)
7Tigers dit:Et bien, le projet n'a pas l'air d'exciter les foules sur TT!
Pour rappel, la contribution a $1 donne accès aux démos supplémentaires des updates.

Boaf, tout le monde n'est pas rentré de vacances et ceux qui le sont sont à 95% collés sur le thread de Conan à cause du PM qui a fini par arriver ! :wink:
Gougou69 dit:
7Tigers dit:Et bien, le projet n'a pas l'air d'exciter les foules sur TT!

Boaf, tout le monde n'est pas rentré de vacances et ceux qui le sont sont à 95% collés sur le thread de Conan à cause du PM qui a fini par arriver ! :wink:

Pour ma part, je trouve le projet très bien ficelé, et le rendu a l'air vraiment excellent.
Néanmoins, pour moi, personnellement, à mon avis, et ça n'engage que moi, ordinateur et jeu de société n'ont rien à faire ensemble. Là dessus, je suis un peu "old school". Mais le Online ou le solo devant son écran, ça ne me dit rien du tout :)

A l’époque de JSP, je me souviens avoir fait des dizaines de parties de “Jaipur” online. J’avais même rencontré IRL certains de mes adversaires. A ce moment là, je n’avais personne avec qui jouer. C’est clair que c’est mieux avec des gens “en vrai”, mais je trouve que ce système est un bon paliatif au manque de partenaire. Et, comme je l’ai déjà dis, tout le monde n’habite pas près de 4 ou 5 partenaires de jeu potentiels.
Sinon, je viens de tester le bouzin. Nettement supérieur a “Tabletop Simulator” dont l’utilisation est imbittable. Je n’était pas certain de garder mon pledge, mes doutes s’évaporent peu à peu.

“Viticulture” vient de rejoindre la liste des démos jouables. Il me semble qu’il y a un certain nombre de fans de ce jeu dans cette section.

Allé, j’ai mis un petit euro par principe :)

pit07 dit:Allé, j'ai mis un petit euro par principe :)

ouais, je comptais faire pareil avec ton jeu :wink: . Mais comme tu sembles ne plus t'orienter vers KS.... :(
Gougou69 dit:
pit07 dit:Allé, j'ai mis un petit euro par principe :)

ouais, je comptais faire pareil avec ton jeu :wink: . Mais comme tu sembles ne plus t'orienter vers KS.... :(

Rien n'est sûr pour l'instant :wink:

Nouvelle démo 2 joueurs: Champions of Midgard

Ouuhhhh !!! Mais qu’est-ce donc que je viens de m’appercevoir ? Les Ploupes Sérieux sont de la partie ! Leur logo est dans la liste des éditeurs partenaires. “7th Continent” sur Tabletopia, ça peut être bon ça ! :P

Liste des jeux adaptés ou en cours d’adaptation:
http://help.tabletopia.com/gameslist/
Notons la présence de Mage Wars, Struggle of Empires, Imperial Settlers, Keyflower…

Je regarde le projet du coin de l’oeil, même si moi non plus ca ne me dit rien de jouer sur cette plate-forme, je trouve que également que ca serait un excellent moyen pour un auteur / editeur de diffuser un proto et de faire tester son jeu, c’est infiniment plus pratique pour les joueurs qu’un PNP.
Ca pourrait même rapidement devenir un incontournable dans les projets de jeu sur KS, avoir un module Tabletopia pour que les joueurs puisse essayer le jeu en un click pendant la campagne.