Everrain (“La pluie sans fin”) est un jeu coopératif où chaque joueur est le capitaine d’un navire (et de l’équipage qui va avec). Il s’agit ici de faire stopper cette pluie éternelle, provoquée par l’émergence d’un “Grand Ancien” qui veut forger le monde à son image (et il aime bien l’eau, le poulpe).
Je trouve que les dés sont dur à lire. Ils auraient pu faire juste un symbol avec un canon ou une epee et un symbol special pour les orbes. En plus les ennemis on encore des symboles différents et je trouve que cela semble rendre difficile la lecture de ceux ci.
krisspics dit : Ca me botte pas mal aussi. Je regarde pour l'instant car le prix est assez elevé mais j'aime bien l'idee.
Je suis comme toi, un peu bloqué par le prix et également j'attends un peu de retour du ressenti des règles. Mais en tout cas il attire clairement ma curiosité !
C’est moi ou ça bouge pas d’un centime depuis trois jours ? Je suis pas un expert en KS, mais c’est la première fois que je vois un stop aussi net après un départ aussi canon. Première fois que je vois aussi un add on faire aussi peu d’effet sur le total.
J’hésite à conserver mon pledge ou pas, ça a quand même l’air d’être un chouette jeu. J’aime bien le fait que ça se passe à bord d’un bateau, ça change un peu.
Il y a pas mal de gros KS donc, les gens ne font pas specialement evoluer celui-ci, meme sur Cthulhu il n’est pas le seul pour l’instant. Et puis, il faut voir ce que village attack a comme repercusion sur la boite. Si le jeu précédent n’est pas si bien, si beau, bien traduit… ca peut vraiment changer une campagne.
Je n’ai pas fini de lire les règles. Mais clairement il y a pas mal d’idées intéressantes dans ce jeu. Pour l’instant j’en suis. Il me reste juste à voir comment se passe les combats pour voir si je reste. Mais la DA est sympa, il sort des sentiers battus et rebattus et surtout j’ai l’impression que ça va raconter une histoire.
Le niveau de l’eau baisse en effet. Il faut vraiment qu’il nous sorte un petit add-on et un GROS update des règles. Une vidéo de gameplay est ce qui est le plus demandé à ce jour, à juste titre.