[KS en cours : Financé] Tiny Epic Kingdoms

Bon le mien doit être à la douane aussi car j’ai rien reçu (pas loin de Lyon)

alors j’en ai pris 4 en deluxe, et la poste me réclame (sur l’avis en tout cas) 43€

il y a peut être une boulette de la part de la poste entre le montant déclaré et la case contre remboursement de leur avis de passage. essaye de voir si tu peux t’arranger pour voir le colis sans payer afin d’être sûr.
Et sinon, à part le refuser, t’as pas 36 solutions… faut payer.

Et il y en a d’autres qui n’ont toujours rien reçu?
Moi j’attends toujours, pas d’avis de la poste , pas de tracking, bref rien

Non, tu n’es pas seul…

Rien reçu non plus. J’ai fait un mail hier (impatience, quand tu nous tiens!), et on m’a répondu (rapidement) de ne pas m’inquiéter, mon colis étant parti le 24/10, il faut compter au moins 2 semaines de délai…
On y arrive bientôt, on va bien voir…

Bon alors sham ca a fait cb de douane?

shamrock dit:alors j'en ai pris 4 en deluxe, et la poste me réclame (sur l'avis en tout cas) 43€

:shock:
Mais ils sortent d'où ces frais ? (Je suis un peu novice en matière de KS)
Alors vous allez me dire "frais de douane" mais ça correspond à quoi exactement ? Et pourquoi certain le paie et d'autre non ?
Vous me faites peur là...

Tout colis venant depuis l’extérieur de l’espace Schengen peut être soumis aun contrôle des douanes, qui évaluent la valeur pour appliquer la TVA au paquet (soit 19,6 % de la valeur), et en cas de discordance entre la valeur déclarée et la valeur qu’ils relèvent ils peuvent exiger un complément (je ne sais plus exactement comment ça se déroule pour cette seconde partie). C’est la loterie pour tous les paquets hors UE, même si généralement les petits paquets à faible valeurs déclarée ont plus de chances de passer entre les mailles du filet.

Rien reçu non plus pour l’instant, je trépigne en lisant le forum et en allant à la boîte au lettre tous les jours. C’est le premier KS que je reçoit et je suis vraiment curieux du résultat.

Toujours rien reçu de mon coté, wait and see…

Floob dit:Tout colis venant depuis l'extérieur de l'espace Schengen peut être soumis aun contrôle des douanes, qui évaluent la valeur pour appliquer la TVA au paquet (soit 19,6 % de la valeur), et en cas de discordance entre la valeur déclarée et la valeur qu'ils relèvent ils peuvent exiger un complément (je ne sais plus exactement comment ça se déroule pour cette seconde partie). C'est la loterie pour tous les paquets hors UE, même si généralement les petits paquets à faible valeurs déclarée ont plus de chances de passer entre les mailles du filet.

Ce qui est étrange justement c'est que le colis est parti de Suède (timbre et oblitération) et a fait un arrêt à Berlin avant d'être livré. Donc il ne vient pas d'en dehors de l'espace Schengen et il ne devrait pas y avoir de taxe à payer.
Par contre, ce qui est tout à fait possible, c'est que le paquet ait été mal affranchi, genre pour 1 boite au lieu de 4, et les 43€ correspondent au coût d'affranchissement et à la taxe supplémentaire liée au poids du colis. Et à ce moment, le seul moyen de ne pas la payer, c'est de refuser le colis.

La douane c’est n’importe quoi
Un truc à 50$ déjà ils le font à 50 euros (
Ensuite, ils te sortent leur génial frais de dossier de 25 euros en moyenne
Donc pour un truc à 30 euros, au lieu d’avoir 6 euros de frais tu en as 31 (génial)
Par contre, si c’est expédié de Suède pas de douane
Shamrock, t’es allé le récupérer le colis? Dans tous les cas je payerai ma part. Pas de souci là dessus
Mais si c’est un PB d’affranchissement on va gueuler

Suffisait d’en parler, reçu aujourd’hui.
Protégé dans une enveloppe à bulles. Rien d’abimé, à l’ouverture, tout est là.
Au moins un KS mené à terme (2 mois de retard) avec une superbe qualité derrière.
A voir maintenant pour jouer :)

Bon… peut être demain… :evil:

Reçu ce midi (dans les Vosges). Enveloppe à bulle, boite pleine à craquer. J’espère essayer ça ce week end!

On y a joué hier à trois (les squelettes, les orcs, les humains)
Et bien, c’est bien.
La fin de partie s’est fait désirer. Deux joueurs avaient la possibilité a plusieurs reprises de la provoquer mais ils auraient fait gagner le 3e (oui y a du calcul à faire avant de vouloir annoncer la fin du jeu)

Reçu aujourd’hui et très satisfait (bien qu’il me manque le peuple des Halflings) : la production est très correcte, les couleurs très propres et les différents meeples nickels. Il n’y a plus qu’à jouer !

Shamrock,
Pas de souci non plus de mon côté pour payer la part de frais supplémentaire
Gwerb

Gwerb dit:Shamrock,
Pas de souci non plus de mon côté pour payer la part de frais supplémentaire
Gwerb

Shamrock idem pour moi. Je payerai ma part de supplément et on verra ensuite si c'est une erreur à l'envoi.