[KS en cours : Financé] Tiny Epic Kingdoms

Pour la VF, réponse de Gamelyn :

Gamelyn Games says:
Hello,
You are welcome to post them as unofficial, fan created, content.
Thanks for asking! =)

J’ai donc l’accord “officiel”, je l’ai uploadé sur BGG, en attente de validation de leur part.
Je déposerais le guide rapide des factions à partir de demain et je suis en train de traduire le supplément des version Deluxe.
Bon jeu à tous ;) (pour ceux qui l’ont !)

snaf69 dit:Pour la VF, réponse de Gamelyn :

Gamelyn Games says:
Hello,
You are welcome to post them as unofficial, fan created, content.
Thanks for asking! =)

J'ai donc l'accord "officiel", je l'ai uploadé sur BGG, en attente de validation de leur part.
Je déposerais le guide rapide des factions à partir de demain et je suis en train de traduire le supplément des version Deluxe.
Bon jeu à tous ;) (pour ceux qui l'ont !)

Mercitatoi ! :pouicok:
elyloo dit:
Langue de Serpent dit:
elyloo dit:Les gens du pledge parisien (pourtant on est 10 !) il n'y a que moi qui réagit ???

Apparemment, oui :mrgreen:

Ou alors Juzam l'a reçu, et ils sont tous en train de jouer avec leur boite, sans moi ! :mrgreen:
Mais toi tu étais dans le pledge pourtant. Ça ne t'inquiète pas qu'on ait rien reçu ?
Parce que Gamelyn Games avait dit, que si on avait rien reçu au 8 novembre, il fallait se manifester et il avait indiquer la procédure (que j.ai posté sur la page précédente.)

Effecivement, je suis aussi sur le pledge. Et bah non, ça ne m'inquiète pas trop : les délais postaux étant ce qu'ils sont, on est pas à quelques jours près, d'autant plus avec le we du 11/11.
En plus, Juzam a pu lui aussi s'absenter...
Attendons donc son intervention ;)
snaf69 dit:Je déposerais le guide rapide des factions à partir de demain et je suis en train de traduire le supplément des version Deluxe.

THX ! :^:

Pas trop eu le temps de passer en fait, mais rassurez vous suis pas du genre à partir avec la caisse … ;)
Pour info, je les ai contacté la semaine dernière et il y a eu un couac dans notre commande qui n’était pas correctement enregistrée …
Le gars s’est excusé et l’as fait partir en mode express hier.

Dear Breton Aurélien,
Oh no! My apologies for the error. I have issued the order and we’ll get the order sent your way shortly. Sorry for the delay!
-Jon

Et le truc top c’est que vous allez pouvoir faire “F5” sur une page pour voir bouger le colis en direct vu que du coup on a un numéro de suivi …
Thank you for your order! We wanted to let you know that your order (#CS-20141106-12) was shipped via USPS, USPS Priority Mail Intl on 11/10/2014. You can track your package at any time using the link below.
Track Your Shipment: CJ462548305US
https://tools.usps.com/go/TrackConfirmAction.action?tLabels=CJ462548305US

Merci Juzam ^^
T’inquiete c’était de l’humour, je me doutais bien que t’allais pas te barrer avec les 10 boîtes :mrgreen:
C’est juste que je monte sur Paris le week-end du 22 pour récupérer le KS Hoyuk au café Meisia et je voudrais essayer de tout récupérer (Tiny epic Kingdom mais aussi Shipwright of the north sea) en même temps… Si c’est possible pour toi bien sur ! Histoire de ne pas faire 3 aller-retour Sud Essonne/Paris en voiture :? .

Gaffe aux fausses joies, le priority mail arrête son suivi une fois arrivé sur l’aéroport de départ hors USA, donc pour le suivi en France c’est plus compliqué (me semble qu’on peut en contactant la poste, pour avoir le nouveau numéro, mais pas simple). Content que ça s’arrange pour votre pledge groupé en tout cas :wink:

Trads en ligne sur BGG.
Merci de m’envoyer en MP les soucis de trad/relecture pour les tuiles d’exploration :wink:

C’est pas un soucis de trad mais ni les deux trad françaises que j’ai, ni la version anglaise me permet d’être sûr. :
lors d’un combat, si je choisis une force de 8 sur le dé et si j’ai un bonus de +2 venant de mon peuple.
J’ai alors 10 ou je ne dépense que 6 en de ressources ?
(je pense que c’est le premier cas…)
La VO
Your War Total should also include any bonuses you gain from your faction
warring.
Mais “War Total” n’est pas explicité. mais le terme me fait penser que c’est bien le premier cas.
Ta trad :
Votre total doit inclure les éventuels bonus alloués par votre Faction.
Laisserait penser … en fait je ne sais pas.

chrischneider dit:C'est pas un soucis de trad mais ni les deux trad françaises que j'ai, ni la version anglaise me permet d'être sûr. :
lors d'un combat, si je choisis une force de 8 sur le dé et si j'ai un bonus de +2 venant de mon peuple.
J'ai alors 10 ou je ne dépense que en de ressources ?
La VO
warring.
Mais "War Total" n'est pas explicité.
Ta trad :
Votre total doit inclure les éventuels bonus alloués par votre Faction.
Laisserait penser ... en fait je ne sais pas.

Pour moi tu annonces 10 et dépensera que 8 (le +2 provient de ta faction.) Si tu annonces 8 sur le dé, tu dépensera que 6 (tu ne peut donc pas dépasser 11 la valeur max du dé et donc dépenser 9 avec ton bonus faction).
Mais ce n'est que ma compréhension des choses, tu peux demander a Michael Coe pour être sûr ;)

J’avais édité entre temps mon message.
Donc nos avis divergent. J’irai faire un tour sur BGG…
Petit tour sur BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/1102369 … -about-war
Donc a priori, si je comprends bien, ce serait mon interprétation qui serait correcte.
(le fil de la discussion en lien date d’avant la fin du KS, d’où le 1-9 au lieu de 1-11)

That is correct. Bid 1-9 but with abilities it can go higher.
With that said, a stretch goal for TEK will be 12 sided War Dice, this will allow players to bid up to 11 and can go over with special abilities.

Bonjour bonjour,
Si jamais une bonne âme à un Tiny Epic Kingdoms Deluxe en trop ou qu’il ne le souhaite plus, je le lui rachète volontiers. N’hésitez pas à me contacter en MP :D
Hé oui qui ne tente rien n’a rien…

Il y a un truc qui me chiffonne, c’est que visiblement quand quelqu’un attaque une région où il y 2 meeples, le défenseur n’a pas de bonus.
Ça risque de donner une stratégie d’attaque systématique quand un joueur vient de créer puisque ça fait plus mal, mais ça ne coûte pas plus à l’attaquant.

chrischneider dit:J'avais édité entre temps mon message.
Donc nos avis divergent. J'irai faire un tour sur BGG....
Petit tour sur BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/1102369 ... -about-war
Donc a priori, si je comprends bien, ce serait mon interprétation qui serait correcte.
(le fil de la discussion en lien date d'avant la fin du KS, d'où le 1-9 au lieu de 1-11)
That is correct. Bid 1-9 but with abilities it can go higher.
With that said, a stretch goal for TEK will be 12 sided War Dice, this will allow players to bid up to 11 and can go over with special abilities.

J'ai pas lu le fil BGG mais dans les règles finales on a :
Vous et votre adversaire récupérez un Dé
de Combat et choisissez secrètement la face représentant combien de
ressources vous engagez dans ce combat (max 11). Votre total doit inclure les
éventuels bonus alloués par votre Faction
.

A moins que le traducteur se soit planté :roll:
La VO :
You and an opponent each take a War Die and secretly set it face up to your war
total, indicating the total value of resources you will dedicate to war (max 11).
warring

EDIT : ha ben c'est le passage que tu avait déjà quote :oops:
kaillou38 dit:Il y a un truc qui me chiffonne, c'est que visiblement quand quelqu'un attaque une région où il y 2 meeples, le défenseur n'a pas de bonus.
Ça risque de donner une stratégie d'attaque systématique quand un joueur vient de créer puisque ça fait plus mal, mais ça ne coûte pas plus à l'attaquant.

Encore un dilemme...
Pour moi on ne peut pas attaquer une région où il y a 2 Pions :
A aucun moment il ne peut y avoir plus de deux Pions dans la même Région, peu
importe leurs couleurs.

Car cela impliquerais 3 pions sur la même région...
Règle à vérifier donc.
snaf69 dit:
EDIT : ha ben c'est le passage que tu avait déjà quote :oops:

:)
Mais c'est bien les mot "War total" qui ne sont pas clairs. On peut le comprendre comme la somme (le total) du Dé de guerre et du bonus.
Allez demain je demande clairement sur BGG et j'arrête de poser des questions de règle sur ce topic, on a une partie du forum pour ça.
Edit : c'est moi qui avait tort..... (réponse BGG)

Pour moi c’est clair, le dé indique le “war total”, qui est la somme des ressources engagées + bonus.
Donc si j’ai +2, j’indique 8 et je paye 6.
Ceci permet de voir qui à gagné la guerre au premier coup d’oeil sur les dés.

-Mildaene.

snaf69 dit:Pour moi on ne peut pas attaquer une région où il y a 2 Pions :
A aucun moment il ne peut y avoir plus de deux Pions dans la même Région, peu
importe leurs couleurs.

Car cela impliquerais 3 pions sur la même région...
Règle à vérifier donc.

C'est exactement ça.
On ne peut pas placer de pion dans une région en contenant déjà 2.
C'est le placement d'un pion dans une région contenant un pion ennemi qui déclenche une guerre.
Donc, on ne peut pas attaquer une région contenant 2 pions.
-Mildaene.
mildaene dit:C'est exactement ça.
On ne peut pas placer de pion dans une région en contenant déjà 2.
C'est le placement d'un pion dans une région contenant un pion ennemi qui déclenche une guerre.
Donc, on ne peut pas attaquer une région contenant 2 pions.

Tout à fait
Mettre 2 meeples protège la région (mais vous fait perdre des ressources vu que vous avez un meeple qui sert à rien). Attention le pouvoir d'un peuple permet d'attaquer une région à 2 meeple :wink:

Quelqu’un a traduit les pouvoirs des peuples?
Le petite extension?