Merci Juzam c’est chouettard !
Pas de retour de mes potos, l’effet week-end sans doute… donc si un autre TTien se sent de compléter notre formule 10, on roule ! Sinon je prends la boîte supplémentaire, au pire ça me fera un cadal d’anniv à offrir
Hebus San dit:Toujours personne dans le sud?
J'ai pris un deluxe.
Pour que cela vaille le coup en lot, il faut vraiment pouvoir se croiser physiquement, le prix d'un renvoi par la poste bouffant presque tout les avantages.
Hello,
Je découvre le topic. Je serais aussi peut être intéressé par le pledge groupé sur Paris.
@Sans-Os : Est ce qu’il te reste une place ?
Merci d’avance pour la réponse !
Edit : Au temps pour moi, j’avais pas compris que c’était Juzam qui organisait le truc. Donc Juzam, si tu as une place encore, ça pourrait me brancher.
chrischneider dit:Hebus San dit:Toujours personne dans le sud?
J'ai pris un deluxe.
Pour que cela vaille le coup en lot, il faut vraiment pouvoir se croiser physiquement, le prix d'un renvoi par la poste bouffant presque tout les avantages.
Tu peux modifier ton pledge pour me rajouter?
Si oui, tu te déplaces des fois? Vers où? (Montpellier? Avignon? Autres?)
Idem, s’il reste une place dans un pledge groupé sur Paris, j’en suis.
Petit mp si c’est possible !
Hebus San dit:chrischneider dit:Hebus San dit:Toujours personne dans le sud?
J'ai pris un deluxe.
Tu peux modifier ton pledge pour me rajouter?
Si oui, tu te déplaces des fois? Vers où? (Montpellier? Avignon? Autres?)
Je me déplace de façon très erratique sur Montpellier (et je peux trouver des gens qui y vont à ma place mais je ne veux pas trop les emmerder).
Mais aucune idée pour ce qui est de septembre (si délai respecté) 2014.
Possible même que je passe par Perpignan de temps en temps si ma fille a toujours cette idée folle d'aller vers sa 3e à Font-Romeu (mais je crois que ça va lui passer).
Donc si t'insistes je peux passer à un pledge pour 2.
Ceci dit cela ne ferait "que" économiser 4$. D'un autre côté c'est toujours ça.
Mouif, c’est vrai que ça fait beaucoup de si et d’emmerdes pour 4$.
Laisse tomber, je trouverai sur place ou je pledgerai seul au pire.
Mais merci d’avoir essayé.
Maintenant si y a assez de monde pour un pledge à 6 sur Montpellier, cela peut valoir le coup, surtout si c’est un Montpellierain qui pledge
Je suis d’accord. C’est pour ça que je vais retenir mon pledge jusqu’à la fin.
Depuis un an je descend souvent dans le sud (Toulon)
Donc je passe par Avignon en TGV ou voiture.
Mais bon, d’ici la ca aura peut être changer
Alors on en est où sur Paris ? Les 10 sont atteints je crois (il me semble même qu’on serait 11).
Après deluxe ou pas, je m’en fiche… C’est vrai que je suis d’un naturel collectionneuse dans le jeu (quoi un goodies… Il me le faut absolument !) mais c’est vrai qu’au final les deux jolis dés vont être remplacé si on atteint le palier 60 000€, et que les dessins, perso je m’en fou un peu… Mais c’est vrai qu’il y a deux factions en plus… Mais on en aura déjà pas mal… Alors je m’en fou, deluxe ou pas, je suis…
Par contre (vu que c’est mon premier pledge américain), vous m’excuserez mais c’est quoi cette histoire de taxes ???
Pour resumer, normalement, sur Paris, il y a, pour la version Deluxe X10 (soit $24/personne)
- Juzam
- Alexnat
- Sans-Os
- Deltajordan
- Langue de Serpent
- Graou
- Elyloo
- Syrus67
- Hdnag
- Babouchska
Reste :
- JMT-974 qui partirait sur un pledge groupé mais sur la version simple
- Mr Yoshi qui est arrivé un poil trop tard
elyloo dit:au final les deux jolis dés vont être remplacé si on atteint le palier 60 000€
Non, sauf erreur, il me semble bien que les 2 D12 sont ajoutés pour tous les backers (en plus des 2 D6 pour ceux qui auront pledgé le Deluxe). Ces 2 nouveaux dés permettront de faciliter la gestion des conflits.
elyloo dit:
Par contre (vu que c’est mon premier pledge américain), vous m’excuserez mais c’est quoi cette histoire de taxes ???
Il se peut, en fonction de la taille du colis et de son poids, qu’il y ait une taxe de douane à payer. Personnellement, je n’ai jamais eu cette taxe à payer, mais je n’ai jamais passer une commande d’un tel montant. Je sais pas trop ce que ca peut amener comme frais supplémentaires.
C’est un peu stressant cette histoire de taxes quand même, si ça nous rajoute bcp ! Personne n’a d’info ? On pourrait envoyer un message à l’auteur du jeu sur kickstater ?
En même temps si c’est au poids et à la taille du colis (et non au montant dépensé) dix boîtes d’un mini jeu, ça ne doit pas faire un colis monstrueux (quand je vois certaines boîtes, genre “ogre”… Je suis sur qu’une boîte est plus lourde que dix boîtes de tiny epic. Kingdoms !)
elyloo dit:C'est un peu stressant cette histoire de taxes quand même, si ça nous rajoute bcp ! Personne n'a d'info ? On pourrait envoyer un message à l'auteur du jeu sur kickstater ?
En même temps si c'est au poids et à la taille du colis (et non au montant dépensé) dix boîtes d'un mini jeu, ça ne doit pas faire un colis monstrueux (quand je vois certaines boîtes, genre "ogre"... Je suis sur qu'une boîte est plus lourde que dix boîtes de tiny epic. Kingdoms !)
Les frais de douane dépendent généralement de la taille du colis, de son poids, de la valeur déclarée et du sens du vent.
Si frais il y a, ceux-ci comprennent les frais fixes, selon la catégorie du produit (pour les jeux-jouets, 20-25€ de mémoire) plus la TVA (soit 20% de nos jours) appliquée au prix global (valeur déclarée + frais de port).
Ici, avec un colis à $240 au final (si la valeur réelle est déclarée), on peut s'attendre à des frais de douane de l'ordre de 55-60€, soit un risque de quelque chose comme 6€ par personne.
Le jeu reviendrait alors en pledge groupé à 24€ contre 26€ tout seul. Cela reste intéressant.
Vu qu’a priori sur orleans c’est mort, je serais intéressé pour faire partie d’une seconde vague sur paris, en deluxe, si néammoins il s’en forme une.
double post, fichu lag. désolé
Ok, me voilà rassurée !
Bon, ben alors c’est bon pour moi. J’attends les directives concernant l’organisation !
Graou dit:
Les frais de douane dépendent généralement de la taille du colis, de son poids, de la valeur déclarée et du sens du vent.
Pour etre plus clair le fait qu'il y en ai ou pas dépend de tout ca en général sous les 10€ de perception, si c'est la poste ca passe tout seul... au dela si le colis est petit ca a tendance a passer, des qu'il est gros ou que c'est cher... ca passe tres rarement
Graou dit:
Si frais il y a, ceux-ci comprennent les frais fixes, selon la catégorie du produit (pour les jeux-jouets, 20-25€ de mémoire) plus la TVA (soit 20% de nos jours) appliquée au prix global (valeur déclarée + frais de port).
Il y a des taxes en plus de la TVA vendant des US ? tes 20-25€ c'est pas les frais de dédouanement fedex/ups par hasard ?
Je poste ici un petit descriptif du fonctionnement des douanes :
Les opérateurs chargés d’acheminer les colis (Fédex, UPS, DHL, Poste, TNT,…) sont également agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane, c’est à dire effectuent les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes pour vous. Les recettes (droits et taxes uniquement) sont versées définitivement par les opérateurs à l’administration des douanes, à charge pour eux de les recouvrer auprès de leurs clients.
Toutes les marchandises (neuves ou d’occasion) importées sur le territoire de l’Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.
Il existe des franchises, c’est à dire des seuils en valeur permettant l’exonération de droits et taxes à l’entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.
Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l’importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l’administration des douanes. Il est donc important de demander un devis.
Ils supportent également la TVA à 19.6%.
Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle)
La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane
Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux de droits de douane applicables à l’entrée de marchandises dans l’Union Européenne, dont les jeux et jouets.
Appareil photo numérique
0 %
Appareil photo optique
3.2 % < 4.2 %
Armes air comprimé - arme de chasse
3.2 %
Armes blanches -épées - sabres - poignards
1.7 %
Articles de sport - golf - ballon - ski - roller ….
2.7 % < 4.7 %
Bijouterie fantaisie
4 %
Bijoux or - bijoux argent
2.5 % < 4 %
Caméscopes - lecteurs DVD
14 %
Chaussures
8 % < 17 %
Disques vidéo - disques audio
3.5 %
Instruments de musique
3.2% < 4 %
Jeux vidéo utilisables avec TV
0.6 %
Jouets - modèles réduits - figurines
0.8 % < 4.7 %
Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques
4.2 %
Livres - partitions musicales - timbre-poste
0 %
maroquinerie
3 % < 9.7 %
montres
4.5 %
Objectifs photo
6.7 %
Objets d’art - de collection - d’antiquité
0 %
Objets en plastique : décoration - articles bureau
6.5 %
Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux
0 %
Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc….
4.7 %
Préparations alimentaires - protéines
12.8 %
Savon - produits de beauté - maquillage - parfum
0 %
vélo
15 %
Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt
12 % < 12.4 %
vitamines
0 %
Nous vous communiquons par ailleurs une méthode de recherche de la nomenclature et des taux de droit de douane applicables à l’entrée dans l’Union européenne :
Site douane : http://www.douane.gouv.fr , dans le bandeau d’accueil choisir rubrique “documentation” >> “nomenclature douaniere” >> “le TARIC”.
A l’ouverture du TARIC, remplir le code nomenclature du produit si vous le connaissez (dans votre cas, le chapitre des jouets est le 95) et sélectionner le pays d’origine de vos marchandises. Enfin, cliquez sur l’onglet “droit de douane” pour connaître précisément le droit de douane applicable à votre produit.
Si vous ne connaissez pas le code nomenclature, l’onglet “Naviguer” vous donne accès à l’ensemble de la nomenclature douanière grâce à une recherche par arborescence. Ensuite il ne vous reste plus qu’à sélectionner le pays d’origine de vos marchandises et à cliquer sur l’onglet “droit de douane”.
Enfin, nous vous indiquons que vous pouvez retrouver les taux de change utilisés pour établir les déclarations en douane en ligne sur notre site internet à la rubrique : “E-services” >> “Les téléservices” >> “Les taux de changes”.
En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
Le Centre de Renseignements des Douanes
Sans-Os dit:Merci Juzam c'est chouettard !
Pas de retour de mes potos, l'effet week-end sans doute... donc si un autre TTien se sent de compléter notre formule 10, on roule ! Sinon je prends la boîte supplémentaire, au pire ça me fera un cadal d'anniv à offrir
J'ai basculé le pledge sur 10X, j'avais trouvé une 10ème entre temps.
J'ai noté dans l'ordre en plus pour le 10X, elyloo, Syrus67, Celpops et donc hdnag
Désolé à ceux qui se sont manifestés aprés ...