elyloo dit:C'est un peu stressant cette histoire de taxes quand même, si ça nous rajoute bcp ! Personne n'a d'info ? On pourrait envoyer un message à l'auteur du jeu sur kickstater ? En même temps si c'est au poids et à la taille du colis (et non au montant dépensé) dix boîtes d'un mini jeu, ça ne doit pas faire un colis monstrueux (quand je vois certaines boîtes, genre "ogre"... Je suis sur qu'une boîte est plus lourde que dix boîtes de tiny epic. Kingdoms !)
Les frais de douane dépendent généralement de la taille du colis, de son poids, de la valeur déclarée et du sens du vent. Si frais il y a, ceux-ci comprennent les frais fixes, selon la catégorie du produit (pour les jeux-jouets, 20-25€ de mémoire) plus la TVA (soit 20% de nos jours) appliquée au prix global (valeur déclarée + frais de port). Ici, avec un colis à $240 au final (si la valeur réelle est déclarée), on peut s'attendre à des frais de douane de l'ordre de 55-60€, soit un risque de quelque chose comme 6€ par personne. Le jeu reviendrait alors en pledge groupé à 24€ contre 26€ tout seul. Cela reste intéressant.
J'ai eu la chance de payer les douanes 2 fois, sur une multitude de commandes à l'étranger. Les deux fois le colis était trés (trop) volumineux. Mais à côté de ça j'ai déjà reçu plus gros sans frais de douane ... Pour le montant ce serait a peu prés ça je pense ... même un peu moins, car ils ne comptent pas le montant des frais de ports dans la valeur du colis. De toutes façon, on verra bien, c'est tellement aléatoire ...
elyloo dit:Ok, me voilà rassurée ! Bon, ben alors c'est bon pour moi. J'attends les directives concernant l'organisation !
Et bien maintenant on attends que la campagne se termine. Normalement un jour ou deux aprés la cloture, je devrais avoir le prélèvement qui ne tardera pas à apparaitre sur mon compte. Je mettrais un message ici dans la foulée pour vous donner le montant exact en Euros. Et puis aprés on attends la production des jeux et l'envoie... pas trop longtemps j'espère, et aprés je fais le dispatch sur Paris. Les délais de livraisons sont assez variables selon les kickstarters.
Bon, il semblerait que je sois arrivé trop tard pour le pledge x10 Paris. Du coup, je sais pas, Juzam, peux tu faire un récap complet et puis si yen a un autre qui s’organise, par ailleurs, ça m’intéresse.
Juzam dit:Pour le montant ce serait a peu prés ça je pense ... même un peu moins, car ils ne comptent pas le montant des frais de ports dans la valeur du colis.
Juzam dit:Pour le montant ce serait a peu prés ça je pense ... même un peu moins, car ils ne comptent pas le montant des frais de ports dans la valeur du colis.
C'est une erreur, ça devrait être compté !
Ah ? Bon à savoir pour la prochaine fois alors ... je vais pouvoir réclamer directement s'ils oublient de compter les FdP !
C'est une erreur, ça devrait être compté !
Ah ? Bon à savoir pour la prochaine fois alors ... je vais pouvoir réclamer directement s'ils oublient de compter les FdP !
En fait, si tu veux être précis pour ta réclamation, c'est uniquement sur les FdP hors UE mais bon...
Hello, Voila un premier jet des règles FR : https://docs.google.com/document/d/1xhC … 2Ba0/edit# Bon, c’est ma première fois. N’hésitez pas à me faire des retours sur le fond et la forme. Je me suis relu vite fait, je pense retravailler la partie sur la guerre… et surtout essayer de trouver toutes les fautes d’ortho/grammaire
Bonjour à tous, Je me permets de relancer la discussion pour un éventuel deuxième pledge groupé sur Paris, pour un deluxe, idéalement x6 mais peut être x10. On devrait pouvoir y arriver ? JMT-974 ? Mr Yoshi ? Mutikoa ? Qui est chaud ?
BabouchSka dit:Bonjour à tous, Je me permets de relancer la discussion pour un éventuel deuxième pledge groupé sur Paris, pour un deluxe, idéalement x6 mais peut être x10. On devrait pouvoir y arriver ? JMT-974 ? Mr Yoshi ? Mutikoa ? Qui est chaud ?
Classique only pour moi... je trouve aucun interet au deluxe n'étant (pas trop ) atteind de collectionnite aigue
Je note déjà Mr Yoshi. JMT-974, c’est vrai que la deluxe, mouais… Après, si t’es en solo, l’édition normale est à 28$, et la deluxe, rien qu’en x6, revient à la même somme, donc on peut voir ça un peu comme le cadeau bonux.
BabouchSka dit:Je note déjà Mr Yoshi. JMT-974, c'est vrai que la deluxe, mouais... Après, si t'es en solo, l'édition normale est à 28$, et la deluxe, rien qu'en x6, revient à la même somme, donc on peut voir ça un peu comme le cadeau bonux.
En fait en solo je pense ne pas pledger en *10 normal je pense que j'en serait (pour deux ex)... apres voila quoi, pis la cerise c'est deux races que je trouve mochissimes c'est les deux seules qui me plaisent pas
Oui Babouchska, je confirme ce qu’a dit Alexnat je suis des vôtres. Version normale ou deluxe c’est comme vous voulez. Je viens de lire la trad de Hdnag (que je remercie au passage) et je me dis à quoi servent les 2 D6 du deluxe…j’ai capté pour les 2 D12 mais pas les D6 vu qu’on en lance jamais !!!
Ok, donc pour l’instant j’ai: Moi même Mr Yoshi Biomnu Perso, je suis parti sur la deluxe. Le supplément pour la deluxe est compris entre 3,50€ et 4,50€ en fonction de si on prend un x6 ou un x10, donc bon… D’autre part, j’annonce déjà, si ça se fait, en x6 ou x10, je pourrais pas forcement avancer la somme total (surtout en x10). Je pense qu’on s’arrangera via paypal ou je ne sais quoi, on verra d’ici là, on a le temps. Enfin, pour sûr, merci hdnag. Je regarde ça de plus près ce soir, je ferais ptet un retour sur le google doc, si j’ai le temps.