[KS en cours : Financé] Tiny Epic Kingdoms

L’engouement autours de ce jeu est assez chouette, plein de SG débloqués, miam miam :)

Quelqu’un sur TricTrac a essayé ça avec la version Print and Play?
(je vais essayer de me bricoler ça ce WE histoire d’essayer pré-pledge)
En tout cas sur le papier, c’est tentant!

J’arrive un peu à la bourre mais je suis partant pour me joindre à une commande groupée sur Paris pour la Deluxe.

Toujours personne de picardie pour un pledge commun?

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a une place dans une commande groupée, mais si c’est le cas, j’en suis :)
Mouf

Je up pour une petite mise à jour sur un deuxième pledge commun sur Paris.
On a :
Moi même
Mr Yoshi
Biomnu
Mutikoa (qui m’a contacté par MP)
Ezekiel76
Mouf (s’il me confirme qui parlait bien de Paris dans son post précédent) => EDIT : Mouf est confirmé
Ce qui nous fait déjà un x6 en deluxe, 28 $ par tête. Allez, on peut mieux faire et arriver à 10 pour économiser 4$ !(soit 3€, de quoi se prendre une bonne teille de bière pour une partie)

Bonjour,
Oui, je parlais bien de Paris.
Merci.
Mouf,

Tiens, il semblerait qu’il y ait un problème avec la production des dés réservés aux backers de la version deluxe. Je vous invite à vous référer à l’update #9 sur le projet pour plus de détails.
Du coup, le bonhomme a lancé un sondage : http://boardgamegeek.com/article/14596288#14596288
Il propose une solution N°1 : De rester sur les dés collectors malgré tout, ce qui entrainera peut être un petit délai, et les dés pourront ne pas forcément ressembler à ce qui est présenté.
Soit on a la solution N°2 : Plutôt que de mettre des dés 6 faces collectors, il rajoute 2 dés de 12 faces, et fais en sorte que les 4 dés de 12 soient aux couleurs des 4 joueurs.
Perso, à mon humble avis, les dés collectors sont un peu useless, donc pourquoi pas plutôt 4 dés de 12.
Edit : Au moment où j’écris il semblerait que ce soit aussi l’avis du plus gros de la communauté qui opte massivement pour la solution 2
J’en profite pour rappeler au passage que j’organise un pledge groupé pour la version deluxe. On est 6 pour l’instant, donc si vous voulez vous joindre à nous, vous pouvez poster ici, ou me MP. Sinon, n’hésitez pas non plus à me contacter s’il y en a qui souhaite se rétracter au vue de cette nouvelle.

shamrock dit:A Lyon, on est 3 sur le deluxe pour le moment, avec kensu et gwerb. Allez on se motive!!

Je viens de demander si on pouvais en commander que 3 et savoir à combien ça nous reviendrait
Je posterai la réponse ici

Réponse : 96 dollars pour 3 exemplaires deluxe

Les 100 000$ ont été dépassés c’est chouette, du coup une nouvelle faction choisie par les forumeurs de BGG sera choisie. Par contre les SG suivants sont du gros foutage de gueule, le mec a dû être dépassé par l’ampleur de son petit jeu. 125 000$ JUSTE pour avoir une version PnP améliorée, 150 000 pour d’autres jetons en bois (ok ça ça va mais ça reste 50 000$ pour ça, le mec se remplit les poches en gros) 200 000 pour avoir une mini extension dont l’intérêt reste à démontrer… Kickstarter ou la grosse machine a sous, et bien évidemment c’est littéralement impossible de réduire le prix de chaque jeux pour tous ceux qui ont pledgé (ce serait pourtant l’essence même du participatif, tu mets des sous, si ça marche bien ça te coûte moins cher), non au lieu de ça on met des SG tout pourri et on se remplit les fouilles…

S’il peut se rémunérer c’est pas plus mal non?

Ouaip il faut arrêter le délire et le fantasme sur le financier, au bout d’un moment il cherche a faire de l’argent s’est un peu le but aussi non ? Je pense que le projet est déjà beau a ce niveau là… Et ne plus le Pnp peut justement te permettre d’avoir le jeu moins cher saute sur l’occasion :D

Et a un moment vu tout ce qu’il y a dans la boite ca a un cout qui devient incompressible… en général tu es sur des 100-1000-2000-5000-10000 pour les prix… la maintenant le prix ne baissera plus a la fab, donc il faut bien qu’il marge sur chaque boite…
KS c’est pas le pays des bisounours ou tout le monde fait ca pour le plaisir (ni les vendeurs ni les acheteurs), tout le monde veut en profiter et globalement ca marche pas mal (enfin a part certains KS abusés dans un sens ou l’autre, ou certains qui se croient encore chez les bisounours mais c’est rare) )
Donc vu son succes moi perso je lui reconais le droit de gagner de l’argent sur chaque boite et de se prendre une marge de sécurité pour le impondérables vu les montants en jeu (imagine une erreur de quote sur les cube en bois taillés… ca peut vite faire des k$ partis en fumée)

Deux petites questions si je prends la version deluxe, j’aurais accés à la PNP finale ?
Que signifie tier ?

Oui je me posais la même question pour le Pnp !

Alors j’espère que je dis pas de la merde mais en gros, dans la question/réponse :

Is it possible to back the deluxe TEK tier and the PnP tier as well ?
→ The PDF collection included in the Deluxe tier will include the final PnP

Je comprend :
Est-il possible de “miser” sur le “niveau” deluxe ainsi que sur le “niveau” PnP
→ Le PDF inclue dans le “niveau” Deluxe contiendra la version final du PnP

Bon, c’est un peu traduit approximativement, mais l’idée est là, je pense qu’effectivement le PnP sera dans l’édition Deluxe.

Dans les commentaires
Creator Gamelyn Games 5 days ago
Q - “does every backer of the boxed game also get access to the final PnP version in march?”
A - Deluxe backers will. The PnP is included in the digital art collection.

Q : Est-ce que tous les participants auront acces en mars a la version PnP final ?
A - Le PDF art collection de la version deluxe inclura le PnP.
Donc pour le moment les participant avec le pledge (tier ;) ) a 16$ n’ont pas le PnP.

Est-ce que quelqu’un peut envoyer un MP à Shamrok de ma part (je crois que j’ai un pb avec ma boite à MP)
Juste lui demander de lire ce thread et sujet pour le pledge groupé à Lyon
Merci bcp

kensu dit:Est-ce que quelqu'un peut envoyer un MP à Shamrok de ma part (je crois que j'ai un pb avec ma boite à MP)
Juste lui demander de lire ce thread et sujet pour le pledge groupé à Lyon
Merci bcp

c'est fait