[KS en cours : Financé] Tiny Epic Kingdoms

Merci monsieur :wink:

Kensu, je t’ai envoyé un mail sur ta boite non TT.

Après une discussion avec un pote à la ludothèque, la question de la sécurité du pledge s’est posée (vais-je recevoir ma contrepartie ? Le type n’est-il pas un escroc qui va se barrer avec toute la tunne ?)
Moi j’ai envie d’y croire… Mais du coup je me posais simplement la question. Je sais que vous allez me dire qu’il n’y a rien qui nous prouve le bien fondé d’un projet, juste la confiance mutuelle etc. Mais je demande quand même : avez vous quelques petites astuces, quelques petits trucs que vous repéré sur un projet qui vous conforte avant de pledger ? Ou est-ce totalement la roulette russe à chaque fois ?

Édit : si je poste ici, c’est que y’a un rapport avec le jeu hein ! :wink:
La discussion est partie de ce jeu, car selon mon pote, quand l’argent récolté est aussi important, surtout par rapport à la somme demandée au départ, c’est qu’il y a anguille sous roche…
Donc, mes interrogations portent sur le pledge en général mais aussi et surtout sur ce projet là (vu que c’est le premier pour moi, en plus)

Ce genre de choses arrivent … Les 3 gros problèmes, par ordre d’importance, sont :
_ Tu n’as pas de nouvelle de l’éditeur et t’as perdu ton pledge (typiquement Le Cas Massilia
_ Il te manque des éléments. Ca, ca arrive quand il y a enormement de SG (J’ai pas suivi tout le dossier mais il me semble que c’etait le cas pour Zombicide Saison 2, beaucoup de figurines débloqués, du coup, les backers n’ont pas encore tout reçus
_ Ou enfin, du retard, parfois beaucoup de retard …

Mais bon, des fois, ca fonctionne tres bien, peu importe l’argent récolté. Un exemple : The Agents et ses 4500% de crowdfunding. Bien qu’il a explosé son KS, bien que c’etait son premier, bien que la majorité des pledgers ont reçus des colis plus ou moins abimés, ca s’est plutot bien passé.
Un autre exemple : Where art thou Romeo, une campagne eclair (8 jours) juste avant Noel, 2000% du KS recoltés et tous les jeux livrés avant 2014! Voire meme pour Noel pour les americains.
Bref. Dans ce cas précis, je pense qu’on peut faire confiance. Déja, on en est à “seulement” 850% pour un montant de même pas 150000 et Gamelyn n’est pas à son coup d’essai, c’est son 5ieme KS et les autres ont été des succès aussi.
Mais je vais vous dire une chose, Odile, et c’est l’un des avantages du crowdfunding : quand un éditeur se fout de la gueule de ses pledgers, on en entend parler (allez, un dernier lien : les 120 pages du topic Heroquest ici-même.

:?
C’est quand même son 5e Kickstarter (même si les autres n’ont pas atteint des niveaux aussi hauts).
Et rien que le fait qu’il se soit calmé sur les SG peut être rassurant.
Edit : grillé

Je sais pas si certains d’entre vous ont essayé de jouer au proto.
Perso, j’ai essayé a 2 et soit j’ai raté un point de règle soit le jeu est tres mal equilibré (j’ai utilisé la regle traduite par un des trictraciens donc je sais pas si il y a une erreur dedans…)
En effet lors de nos 2 partie a 2 joueurs, des qu’un joueur a gagné une guerre il ne fait quasiment plus que gagné car il a plus de ressources qui rentrent et dès que l’autre se cotise pour refaire un personnage, il fait un raid dessus (des que les 2 cubes ne sont plus sur la meme case) et donc le joueur avec le moins de personnage se fait lamentablement écrasé et se traine jusqu’a la fin…
On a changé de peuple entre les 2 parties et une victoire chacun avec cette tactique/bug et l’autre n’a jamais pu rien faire…
D’autre retour? Qu’est ce que j’ai raté? Parce que ce jeu me tentait bien et les premiers tours sont sympa mais quand on voit que la partie bascule très vite et qu’après on ne peut rien faire ça calme…

Merci pour ce retour. Personnellement j’ai ne l’ai pas encore testé, mais ça pourrait ressembler à un soucis spécifique à deux joueurs…
ChaF

kristouf dit:Je sais pas si certains d'entre vous ont essayé de jouer au proto.
Perso, j'ai essayé a 2 et soit j'ai raté un point de règle soit le jeu est tres mal equilibré (j'ai utilisé la regle traduite par un des trictraciens donc je sais pas si il y a une erreur dedans...)
En effet lors de nos 2 partie a 2 joueurs, des qu'un joueur a gagné une guerre il ne fait quasiment plus que gagné car il a plus de ressources qui rentrent et dès que l'autre se cotise pour refaire un personnage, il fait un raid dessus (des que les 2 cubes ne sont plus sur la meme case) et donc le joueur avec le moins de personnage se fait lamentablement écrasé et se traine jusqu'a la fin...
On a changé de peuple entre les 2 parties et une victoire chacun avec cette tactique/bug et l'autre n'a jamais pu rien faire....
D'autre retour? Qu'est ce que j'ai raté? Parce que ce jeu me tentait bien et les premiers tours sont sympa mais quand on voit que la partie bascule très vite et qu'après on ne peut rien faire ça calme....

Le joueur qui a gagné une guerre a dépensé plus de ressources que le joueur l'ayant perdu. Dans ce cas, le perdant, ayant plus de ressources, pourra se développer (voire même contre-attaquer sur un autre territoire) au contraire de son adversaire qui devra tout d'abord récolter de nouvelles ressources.

Bonjour,
C’est moi qui ait traduit les règles. Depuis, je ne me suis pas relu, il faudrait, il y a peut-être encore des passages un peu flous.
Reste que je n’ai pas encore testé le jeu à 2, j’ai fais 2 parties à 3 et pour chacune d’entre elles, c’était serré. Perso, j’ai bien aimé, on a vraiment le choix quant à la stratégie que l’ont veut jouer (un choix un peu quand meme guidé par la faction que l’on choisit).
Quant au jeu à deux, le principe pour la guerre est le meme que pour le jeu à 3 et plus : Il s’agit d’une enchère cachée où, au final, les 2 joueurs doivent dépenser ce qu’ils ont misé.
Pour info, tu n’es pas obligé de défendre un territoire du royaume perdu, tu peux garder tes ressources pour monter ton niveau de magie ou bien construire la tour. Ces 2 options permettent de gagner aussi pas mal de points de victoire.

Re.
Pour info, l’éditeur se demande si il fallait pas plutôt que 2 cartes par joueur, n’avoir qu’une seule carte, pour garder le jeu petit (parce que là tel que c’est parti, avec les 4 dés de la version deluxe, il va devoir agrandir la hauteur de la boite de 12mm.
Du coup, il propose des choses :

Avec la version “1 seule carte”, les cartes seraient plus grandes (mais ne correspondraient plus au standard pour rentrer dans des proteges-cartes.
Vous pouvez donc faire votre choix ici : http://boardgamegeek.com/thread/1111256 … count-poll
Perso, j’ai choisi l’option 1: garder 2 cartes, pour la raison évoquée juste au dessus : là, ca matche parfaitement avec des protege-cartes au format “Dixit” ou “Mascarade” et en plus, c’est carrement plus lisible.

Perso j’hésites sur ce jeu depuis le début… je l’aurais préféré un poil plus cher avec une version un poil plus plateau (au lieu de poche)… la ce serait cool ca m’éviterais d’avoir a choisir, si ils partent sur la deux je jette carrément l’éponge, il va falloir sortir la loupe et on ne saura jamais sur quelle case on est pour les ressources…

Oui enfin même si le perdant a dépensé une ou 2 ressources de moins il a surtout perdu un personnage donc une source de ressource et sans ces perso impossible d’en refaire d’autres ou de monter sa magie ou autre…
A plus de 2 ça passe peut etre mais a deux c’est franchement mal équilibré (je vous laisse tester et vous faire votre idée mais je pense que vous arriverez a la même conclusion que moi (du moins si vous jouez normal sans se faire de cadeau et en s’attaquant)…
Tenez moi au courant de vos retours mais en l’état ça sera sans moi…

Euh… Dans le jeu à 2, le territoire perdu est peuplé par un joueur neutre. Si le joueur A attaque un emplacement de ce territoire, le joueur B a le choix de défendre, ou non, cet emplacement.
Si le joueur B n’arrive pas à défendre ce territoire, il ne perd pas de personnage mais c’est le personnage du joueur neutre qui dégage.
Bref, si le joueur A dépense toutes ses ressources pour conquérir le territoire perdu alors le joueur B peut laisser faire et conserver ses ressources pour soit investir dans la magie ou la tour ou bien même recruter !

Apres le poste de kristouf, j’ai fais qq essai a 2 et le resultat va dans son sens.
elfs vs nains : les elfs sont cheater :) avec leur recherche.
Si les elfs sont agressifs, impossible pour les naims de jouer.
Si les naims sont agressifs, les elfs peuvent s’en sortir grace a leur avantage recherche. Clairement desequilibre.
En forcant la conquete de passer par le territoire neutre, le jeu est plus interressant pour les naims, qui de toute facon est la faction sur les 4 dispos la plus desavantagee avec les guerres.
Je vais tester avec les humains et les orcs, la recherche orc doit pouvoir compenser l’avantage des elfs sur la guerre.

Quelques tests entre elfs vs orcs :
C’est plus equilibrer, le niveau recherche 1 des orcs balance le niveau 2 recherche des elfs.
En l’etat des regles, le jeu a deux ce limite a la guerre et le premier joueur a gagner une bataille prend un net avantage sur la victoire, voir plie la partie. Les factions dont la recherche ne donne pas d’avantage sur une bataille, ou arrivant tardivement ( humain niveau 3)ne seront pas jouables.
@hdnag : oui pour le troisieme territoire, mais rien ne t’empeche d’aller attaquer sur la map de l’autre joueur. Donc perdre une bataille = perte d’un perso.
Hors la perte d’un perso est bien plus contraignante qu’il n’y parait : il faut avoir les ressources pour le reposer lors d’un tour d’action renfort et un tour d’action patrouille pour que ce nouveau perso puisse rapporter qq chose. Le laisser sur la case empeche l’adversaire de venir le tuer a nouveau, mais pendant que tu ne gagnes qu’1 ressource pour 2 persos, lui en gagne 2 (1,2,3 vs 2,4,6 ) et comme tu ne peux poser un perso que sur une case ayant deja un autre perso, il va falloir le bouger et la ton adversaire a plus de ressources et bye bye car il va se faire tuer a l’action quete d’apres.

Pour la variante 2 joueur, si on oblige de passer par le territoire neutre avant de pouvoir aller sur le territoire adverse,
cela changerai peut être le déséquilibre ?
du genre : “il faut posséder au moins une zone sur le territoire neutre pour pouvoir “Patrouiller” ou “Conquérir” sur le territoire adverse”
A voir, essayer, tester ou jeter… :wink:

Volke dit:Pour la variante 2 joueur, si on oblige de passer par le territoire neutre avant de pouvoir aller sur le territoire adverse,
cela changerai peut être le déséquilibre ?
du genre : "il faut posséder au moins une zone sur le territoire neutre pour pouvoir "Patrouiller" ou "Conquérir" sur le territoire adverse"
A voir, essayer, tester ou jeter... :wink:

J'ai fais 3 parties comme ca hier et c'est clairement plus interressant a jouer. Cela dit la voie militaire + developpement me semble bien superieur au 2 autres facon de finir la partie et avec le bonus +2 PV sur les capitales la balance est pipee pour les factions tournees vers la construction ou le commerce ( naim, humain)

bonjour à tous. Voilà je suis un peu nouveau dans le milieu, mais ce projet m’interresse beaucoup. Le problème est que je suis une quille en anglais et que je ne comprend pas grand chose à ce qui nous est raconté sur le site quickstarter. quelque un pourrait il m’éclairer (en mp) sur l ensemble du vocabulaire nécessaire à comprendre comment fonctionne ce genre de projet, ou simplement me communiquer un lien vers une page de tric trac ou autre qui explique tout ceci. Merci d’avance

bonjour à tous. Voilà je suis un peu nouveau dans le milieu, mais ce projet m’interresse beaucoup. Le problème est que je suis une quille en anglais et que je ne comprend pas grand chose à ce qui nous est raconté sur le site quickstarter. quelque un pourrait il m’éclairer (en mp) sur l ensemble du vocabulaire nécessaire à comprendre comment fonctionne ce genre de projet, ou simplement me communiquer un lien vers une page de tric trac ou autre qui explique tout ceci. Merci d’avance

bonjour
Intéressé par un pack de luxe, j’aimerai savoir s’il y a un achat d’un pack de 10 qq part en France.
j’ai la flemme de gérer le truc et pas bcp de temps
j’aime bien le design et le concept

Merci de m’envoyer un mp ua cas où