darthphil59 dit:bonjour Intéressé par un pack de luxe, j'aimerai savoir s'il y a un achat d'un pack de 10 qq part en France. j'ai la flemme de gérer le truc et pas bcp de temps j'aime bien le design et le concept
Vois avec Babouchska. on est censé être 6 ou 5 (suite à un désistement), si on arrivait à pousser à 10 ce serais pas mal.
Effectivement, on n’est plus que 4 ou 5 (une personne s’est désisté, et une autre réfléchit encore un peu suite aux questions sur l’équilibre du jeu). Donc ça serait pour l’édition deluxe et on est à Paris pour la plupart. Malheureusement, si on atteint pas le palier minimum de 6 dans les temps, perso, je me rabattrais sur une commande solo je crois.
J’avais franchement envie de me joindre a vous mais ce problème d’équilibre m’a trop refroidi… Si une solution existe pour rééquilibrer le jeu je pourrais changer d’avis mais je vois pas comment changer cette prédominance de la stratégie développement/guerre agressive sur les autres voies…(et surtout ce coté win to win imparable a 2 joueurs que certains d’entre vous ont également constaté en testant)
Nrak dit:Perso je trouve la version deluxe un peu chère par rapport à ce qu'elle rajoute ... +50% du prix pour 2 factions, 1 carte de terrain et 2 dés ...
oui mais en meme temps, on est sur un jeu à 20€ c'est pas critique comme tarif autant se prendre la version complète du jeu pour la jouabilité, on verra bien meme si une stratégie reste dominante, il faut prévoir d'essayer de jouer sans, histoire de tester ... le principal c'est de jouer, gagner c'est un plus
Nrak dit:Perso je trouve la version deluxe un peu chère par rapport à ce qu'elle rajoute ... +50% du prix pour 2 factions, 1 carte de terrain et 2 dés ...
Pareil d'où mon intérêt pour essayer de faire un fois dix en classique... Mais pas trouve d'intéressés.
@kristouf : en l’etat je suis tres sceptique sur l’interet du jeu, surtout a deux. En revanche je pense qu’il est possible de l’ameliorer via qq regles. Je n’ai pas encore tester, une idee qui m’est venue ce matin, une guerre ne peut etre declanchee que d’une casse adjacente. On peut aussi ajouter qu’une patrouille peut passer d’un royaume a l’autre via un terrain similaire : champ/champ, foret/foret, montagne/montagne, si tous les terrains du royaume sont occupes.
BabouchSka dit:Effectivement, on n'est plus que 4 ou 5 (une personne s'est désisté, et une autre réfléchit encore un peu suite aux questions sur l'équilibre du jeu). Donc ça serait pour l’édition deluxe et on est à Paris pour la plupart. Malheureusement, si on atteint pas le palier minimum de 6 dans les temps, perso, je me rabattrais sur une commande solo je crois.
Tu peux faire une commande groupée Sur Lyon on est 3 J'ai demandé le tarif pour 3 à l'auteur et c'est tjs mieux que le solo Il y a moyen d'avoir un tarif pour 5 Après, c'est sûr que c'est peut-être moins prise de tête etc etc.. Pose la question et tu verras bien le prix qu'il en demande
kensu dit:Tu peux faire une commande groupée Sur Lyon on est 3 J'ai demandé le tarif pour 3 à l'auteur et c'est tjs mieux que le solo Il y a moyen d'avoir un tarif pour 5 Après, c'est sûr que c'est peut-être moins prise de tête etc etc.. Pose la question et tu verras bien le prix qu'il en demande
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. D'ailleurs, je viens de voir, ya des instructions pour ce type de commande sur la FAQ du KS. En gros, pour commander entre 3 et 5 exemplaires, il faut pledger sur le TINY EPIC KINGDOMS X2 et rajouter 32$ pour chaque édition deluxe en plus ou 25$ pour des versions de base en plus. Bref, j'en profite pour faire un petit point sur la commande commune que j'organise plus ou moins. On est 5, ptet 4, l'un de nous hésite encore. Donc n'hésitez pas à me contactez si jamais. Pour info, la commande se fera à Paris et, à priori, on est sur du deluxe.
Et sur Bgg, il y a des retours déjà sur ce jeu ? Histoire de voir si le problème d’équilibrage est évoqué dans d’autres pays ? L’auteur a t-il eu vent de ces petits soucis ? Histoire qu’il puisse rééquilibrer son jeu lui même, de manière officielle, dans les règles.
gufarg dit:Kensu je serais intéressé par ton achat groupé sur lyon ce serait quelle version (deluxe ou simple)?
Version Deluxe C'est Shamrok qui centralise la commande Envoie lui un MP (tu le verras dans les 2/3 premières pages de ce thread) Je peux lui envoyer un mail de sécurité si tu veux (si tu me dis que c'est sûr que tu veux une deluxe box) En fait tu t'en tapes :
BabouchSka dit:D'ailleurs, je viens de voir, ya des instructions pour ce type de commande sur la FAQ du KS. En gros, pour commander entre 3 et 5 exemplaires, il faut pledger sur le TINY EPIC KINGDOMS X2 et rajouter 32$ pour chaque édition deluxe en plus ou 25$ pour des versions de base en plus.
En résumé, tu as juste a nous dire pour qu'on rajoute 25 ou 32 $
Je ne comprends rien… D’après l’article (enfin d’après les images, parce que je ne comprends pas ce qu’il y a d’écrit… ) on dirait qu’ils ont choisi l’option 2 (avec tout sur la même carte…) alors que les votes sur BGG sont majoritaires pour l’option 1 (avec 2 cartes…)
elyloo dit:Je ne comprends rien... D'après l'article (enfin d'après les images, parce que je ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit... ) on dirait qu'ils ont choisi l'option 2 (avec tout sur la même carte...) alors que les votes sur BGG sont majoritaires pour l'option 1 (avec 2 cartes...)
Bonjour à tous, j’ai un peu réfléchi à des pistes pour rééquilibrer le jeu à deux. J’ai eu deux idées à tester : 1 - donner le statut de réfugiés au meeples qui se sont fait refaire le portrait, ils pourraient à nouveau coloniser pour moins cher en nourriture. 2 - interdire les guerres avant le 4 ou 5eme meeple. l’effet de la perte est alors moins important et intervient à un moment où le développement est un peu plus avancé. Je ne veux pas perdre le X de eXterminate dans “4X” non plus !!! Je suis en tout cas très intéressé par les pistes de rééquilibrages. Je joue souvent à 2, je ne connaissais pas réellement le 4X qui n’était pas compatible avec le temps que je peux “investir” (j’aime pas le mot). A très vite !
@xeophe92 : tu as essayer la variante que j’ai propose sur la page d’avant ? @elyloo : non je trouve ca stupide aussi. Les bonus PnP, a faire des paliers intermediaires, sinon a rien.