bon voilà j’ai été payé du coup j’ai pris les decals comme vous et j’ai craqué pour Little budy. ça ajoutera un ptit truc en plus aux parties
Petit vidéo d’unboxing
Les retours de BGG sont très bon (8,7) pour le core, le jeux est assez intéressant en therme de stratégie et ne mise pas tous sur la chance des dés. Manque encore d’informations sur les dalles et extensions supplémentaires. (le peu que j’ai trouvé sont assez enthousiastes)
La qualités est top SAUF pour les figurines des pilotes : pas assez détaillé et des poses assez similaires et les cartes de personnages transparentes. (d’après ce que j’ai compris). Quelques soucis avec l’encre des supports pour certaines figurines.
Photos et informations via le groupe facebook GKRHH
Card Counts:
Core Game - 317
Add-on Box - 40
Big Little Buddy - 9
Urban Wasteland - 4
Card Size: 63x88.5 (mm)
Size Confirmation: Paladin Percival, Dragon Shield, and Mayday sleeves all fit the cards and the card trays.
(Attention : les cases des plateaux du joueur en plastique sont assez petites, certains sleeves rentrent, d’autres non)
Comme je l’attend celui-là!
Cette campagne est exemplaire, le jeu à l’air de même.
Il y a eu quelque retour sur des unité de soutiens à qui il manquait le pré-ombrage,
mais en effet, les retours semblent se rapprocher du sans-faute.
Cool cool cool!
Normalement on devrait commencer à recevoir nos trackings lundi
Je pensais être large et j’ai déjà proposé une date supplémentaire dimanche prochain pour la première partie avec mes potes joueurs, mais j’y crois pas pour mon cas, je suis sur Suisse, et ça a tendance à prendre du temps à la douane (sans parler de la douloureuse).
C’est marrant comme les gens sur le KS s’exitent comme des enfants capricieux pour savoir EXACTEMENT ou se trouve leur paquet et MAINTENANT c’est un peu flippant. Alors que WETA est au top niveau mise à jour, même durant les envois qui ne les concernent plus, mais les gars sont jamais contents.
Bon, je comprend l’impatience je dois avouer…
C’est toujours comme cela, voir qu’une partie commence à l’avoir et y joue cela rend impatient pas mal de monde.
Perso je regarde chaque jours la page des commentaires pour voir si des news passes
Je pense que tu peux décaler, je sens plutot vers du mi-février avec de la chance.
On verra
Mais non!
Tu avais vu ça aussi?
https://www.kickstarter.com/projects/2115086518/giga-robo?lang=fr
Je sais pas quoi en penser, pour moi Weta avait thematisé un jeu à l’état de proto pour lui donner une identité vendable. Mais en cherchant des images du proto que j’avais vu (je ne sais plus où et il y a longtemps), je me rend compte que le proto que j’avais vu passer est devenu un jeu qui n’est pas GKR mais Giga Robo. Je ne vois pas de lien entre les 2 éditeurs, pas les même game designers, bref, ça sent un peu le plagiat.
Ca me dit rien, les seuls proto que j’ai vu avait déjà la patte graphique actuelle, tu avais juste 2 faction.
J’ai vu cela sortir sur les comments mais j’avoue que je ne comprend pas trop le lien, tu as plus d’informations?
Le lien, c’est le nombre de points de ressemblance entre les deux jeux, édités presque au même moment, jusqu’au titre: Giga Robo et Giant Killer Robot!
Mouai, tu as peut être des inspirations mais de la à parler de plagiat
Je pense que ce thème a des points similaires qui sont redondant.
J’ai trouvé ca sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1736710/why-over-giga-robo
There are THREE upcoming games about giant robots fighting through destructible 3D cities though…
Mech Command RTS of the crazy “we tried to be Armored Core but then they took the license back” Kickstarter campaign.
Giga-Robo!:
Theme: Super Robots (80s cartoon/anime style) - the designs and abilities are over the top crazy style over substance physics-defying fun.
Gameplay: Card-based combo driven with huge amounts of 10 and 12 sided dice being scattered across the table.
Mech Command RTS:
Theme: This takes “real robots” with a militaristic vibe - think Armored Core and BattleTech. There’s a decent blend of sleek military style and chunky solid-ness to things.
Gameplay: Fast-paced thanks to the pseudo-realtime nature of simultaneous movement/shooting/dodging, chaotic but deterministic with hard numbers for damage on all attacks.
Giant Killer Robots:
Theme: Not sure why people are putting this as a “MechWarrior” style - I see the designs as looking far more like industrial-style real robots. The guns seem like afterthoughts to me, and the overall aesthetic reminds me of the Power Loader from Aliens.
Gameplay: The game feels to me like a more streamlined and simplistic experience. There’s dice, but with less chaos and counter-play than Giga-Robo!, and the customisation is more limited than the other games as well.
Reçu il y a la semaine dernière, pas encore eu le temps d’y jouer malheureusement alors je ne vais pas pouvoir faire de retour sur le gameplay.
Pour le rangement, ce n’est pas folichon :
La boite des SG à été conçu pour accueillir les extensions (bon points) mais ne comporte pas de séparateur digne du nom : c’est un bête séparateur en carton.
Le rangement de la boite de base est un cran au dessus mais assez merdique :
Il se compose d’un thermoformage pour les figurines en forme de L avec une boite en carton qui se place dans le L.
Le tous est posé sur petites morceaux de carton permettant de placer le plateau et les cartes en dessous.
Bref, pour les deux tous se balade gaiement.
Pour la qualités des figurines, c’est plutôt bon :
Je vous ai déjà mis des photos, la peinture est correcte (main un peu lourde sur l’ancre noire) mais le rendu est plutôt bon.
Le plastique est solide et semble de bonne qualité, tout est emboité correctement.
Très peu de pièces tordus.
Le reste du matos, bon aussi :
Cartes classiques, jetons en cartons assez épais.
Le livret est un A4 en carré (21*21 j’ai l’impression), papier glacé.
Les buildings à assembler (composé de trois parties : bloc plastique haut et bas, carton milieu) s’abime assez vite sur lors du montage (cela corne le carton lorsqu’on essaye d’emboiter). Je vous conseille d’essayer d’avoir l’extension avec les buildings en plastiques.
[Photo a venir]
Si tu gardes le thermo, tu peux placer les bases et toits des building en vrac dans l’espace restant où se trouvait la boîte blanche, puis dessus il y a la place pour mettre le plateau de jeu, les pupitres plastiques, les deck de cartes, les cartons des immeubles, etc, le tout rentre parfaitement et ne bouge plus, c’est parfait. Les mercenaires peuvent être mis dans les espaces sous le thermo, d’autant qu’ils ne devraient pas être utilisés autant que le matos de base.
L’encrage de mes unités de support est immonde, c’est pas un lavis, c’est de la peinture diluée, et elle est pas assez foncée mais gris clair, on dirait que c’est de l’eau boueuse qui a séché dessus. Pour la peinture des HH, c’est assez approximatif je trouve, mais ça fait clairement le job.
Reçu avant-hier, les règles ne sont pas ce qu’il y a de plus exhaustives, je pense que ça risque de coincer un peu durant les première parties. Je teste ce soir ou demain à 3 ou 4 joueurs. Ce qu’il ressort des avis, c’est que la configuration 2 joueurs est la moins bonne.
Edit: Donc oui, ma boîte de SG est vide, je n’ai pris aucun add-ons et il n’y avait pas grand chose dedans. Je pense la garder pour y ranger les buildings si il s’avère qu’ils s’abiment trop à être démontés et remontés.
Ah la la rachèterais bien un All in moi … ( sifflottement)
Je l’ai testé à 2 joueurs (demain je le teste à 3 joueurs et je ferai des démos au JFJ ce weekend). Le jeu est vraiment très bon et très accessible. Certains bonus du KS (terrains, mercos) enrichissent le jeu sans l’alourdir et il y a de fortes chances que je les utilise tout le temps. Il existe une FAQ réalisée par Koin Koin, mais la plupart des interrogations se résolvaient logiquement.
Mister Krikounet dit :Ah la la rachèterais bien un All in moi ... ( sifflottement)
Moi aussi surtout avec l'addon bâtiment.
Alors 2 parties au compteur, première à 4 joueurs, chacun pour soi. J’ai mis les jetons de joueurs dans un sachet opaque, et on a tiré comme-ça au hasard, le jeton donnât le pilote et la corporation. Explication rapide et qui passe bien, un petit souci pour comprendre les lignes de vue mais avec quelques exemples c’est entré rapidement. Choix d’armement au presque hasard, j’ai conseillé de prendre au moins un arme de type missile et de regarder les couts d’énergie, j’ai imposé 5 deploy et 2 Orbital Strike et 5 cartes vraiment au choix. J’ai eu peur de louper un truc pendant le jeu, mais ça va bien, il manque juste une fiche récapitulative. On a quand même fait les 2 premiers tours en jouant chacun toutes ses unités, avant que je me rende compte que c’est GKR>CBT>RPR>RCN.
Au début de la partie jeu assez pacifique, chacun essaie de poser des panneaux et tire si une cible se présente, puis au fur et à mesure que les robots se rapprochent du centre ça devient un peu plus offensif, jusqu’au moment où un joueur tombe son 3ème immeuble, là c’est le déluge de feu. Le jeu se termine sur élimination d’un GKR (le mien) et se gagne avec le plus de cartes Faction restantes. Et c’est le joueuse qui avait fait tombé aucun immeuble qui remporte la partie devant celui qui en avait fait tombé 3 et le 3 ème 2.
C’est là qu’on a trouvé que les conditions de victoires étaient pas très intéressantes, car il semble quasiment impossible de faire tomber 4 immeuble pour gagner, donc cette condition de victoire devient caduque. Surtout que le nombre d’immeuble n’est pas pris en compte pour la victoire, c’est juste les cartes restante, et en cas d’égalité d’autres trucs, mais pas les immeubles. La meilleure stratégie semble de se focaliser sur l’abattage de GKR adverse, en posant des panneaux juste pour s’assurer des cartes de sponsors, et en essayant de remplir les conditions du tableau de réussite.
Seconde partie à 3 joueurs, cette fois on constitue nos paquet en connaissance de cause et chacun s’est employé à faire comme expliqué plus haut. Partie plus courte, 2h30 contre 3h30 pour le première.
Très chouette jeu, mais conditions de victoire à affiner. Niveau matos, c’est vraiment très très très dommage que Weta ait fourni 2 immeubles Hapsi en plus, mais pas les socles ni les toits, car 2 immeuble en plus ne seraient pas du luxe pour des mise en place custom, mais surtout ils vont se défoncer à d’force d’être monté-démontés. J’ai passé une couche de blanc sur les toits et de gris très foncé sur les socles, pour forcer le contraste, et c’est vraiment bien plus joli, avec un petit coup de verni mat en plus c’est top. Je conseille de scotcher les buildings depuis l’intérieur, ils se tiennent mieux en place, et s’abimeront moins au montage je pense.
Qui qui revends son pledge?
Tu rêves!
y tjs quelque pour vendre. Par exemple, un gars sur okkazeo vends la core boxe 200 euros O_o
On ben … petite partie cette après midi … Ah la la mais ce jeu est une tuerie…
pfff
iapuka attendre une sortie boutique