[LIVRAISON TERMINÉ] GKR: Heavy Hitters

benben dit :ça me tentait pas mal mais quand tu regardes la vidéo de la partie entre les 2 gars, ça à l'air tellement mou du genou que ça m'a bien refroidit !!!

Cela dépend effectivement beaucoup des joueurs.
Quand je joue à Arcadia Quest on passes 95% du temps à ce taper dessus et 5% et rusher les dernières quetes, rien à voir avec les vidéos de démo et pourtant qu'est-ce qu'on s'éclate :)

Tu as cette vidéo qui est sympa
https://www.youtube.com/watch?v=TK5eRn4rty8

si on a l’artbook franchement c’est de la bombe !!!

zenhit dit :si on a l'artbook franchement c'est de la bombe !!!

Là ça va être très très compliqué!
Il va déjà falloir réussir à débloquer le prochain SG... Ca fera toujours quelques cartes et plus de choix en armes secondaires... dommage pour les armes principales...

nah mais ils peuvent l’offrir à la fin xD

bon alors vous avez prit quoi avec le PM ??

je pense prendre le robot en plus a 30$   et je me tatte pour l’addon a 45$.


je suis pas certain que ça apporte vraiment un plus au jeu en fait

Vu le prix j’ai juste rajouter les decals, indispensables pour le rendu des petits mechas.
J’aurais aimé en mettre plus mais j’ai d’autres choses à financer :slight_smile:

Pareil les décalcomanies, je trouve les autres addons trop cher et trouve qu’ils n’apportent pas grand chose.

Idem, surtout avec les frais de port à $50 (pour la Suisse).
Ouch.

bon voilà j’ai été payé du coup j’ai pris les decals comme vous et j’ai craqué pour Little budy. ça ajoutera un ptit truc en plus aux parties

Petit vidéo d’unboxing

Les retours de BGG sont très bon (8,7) pour le core, le jeux est assez intéressant en therme de stratégie et ne mise pas tous sur la chance des dés. Manque encore d’informations sur les dalles et extensions supplémentaires. (le peu que j’ai trouvé sont assez enthousiastes)

La qualités est top SAUF pour les figurines des pilotes : pas assez détaillé et des poses assez similaires et les cartes de personnages transparentes. (d’après ce que j’ai compris). Quelques soucis avec l’encre des supports pour certaines figurines.

Photos et informations via le groupe facebook GKRHH

Card Counts:
Core Game - 317
Add-on Box - 40
Big Little Buddy - 9
Urban Wasteland - 4

Card Size: 63x88.5 (mm)
Size Confirmation: Paladin Percival, Dragon Shield, and Mayday sleeves all fit the cards and the card trays.
(Attention : les cases des plateaux du joueur en plastique sont assez petites, certains sleeves rentrent, d’autres non)













Comme je l’attend celui-là!
Cette campagne est exemplaire, le jeu à l’air de même.
Il y a eu quelque retour sur des unité de soutiens à qui il manquait le pré-ombrage,
mais en effet, les retours semblent se rapprocher du sans-faute.
Cool cool cool!

Normalement on devrait commencer à recevoir nos trackings lundi :smiley:

Je pensais être large et j’ai déjà proposé une date supplémentaire dimanche prochain pour la première partie avec mes potes joueurs, mais j’y crois pas pour mon cas, je suis sur Suisse, et ça a tendance à prendre du temps à la douane (sans parler de la douloureuse). 
C’est marrant comme les gens sur le KS s’exitent comme des enfants capricieux pour savoir EXACTEMENT ou se trouve leur paquet et MAINTENANT c’est un peu flippant. Alors que WETA est au top niveau mise à jour, même durant les envois qui ne les concernent plus, mais les gars sont jamais contents.
Bon, je comprend l’impatience je dois avouer…

C’est toujours comme cela, voir qu’une partie commence à l’avoir et y joue cela rend impatient pas mal de monde.
Perso je regarde chaque jours la page des commentaires pour voir si des news passes :stuck_out_tongue:

Je pense que tu peux décaler, je sens plutot vers du mi-février avec de la chance.
On verra :slight_smile:

Mais non!

Tu avais vu ça aussi?

https://www.kickstarter.com/projects/2115086518/giga-robo?lang=fr

Je sais pas quoi en penser, pour moi Weta avait thematisé un jeu à l’état de proto pour lui donner une identité vendable. Mais en cherchant des images du proto que j’avais vu (je ne sais plus où et il y a longtemps), je me rend compte que le proto que j’avais vu passer est devenu un jeu qui n’est pas GKR mais Giga Robo. Je ne vois pas de lien entre les 2 éditeurs, pas les même game designers, bref, ça sent un peu le plagiat.

Ca me dit rien, les seuls proto que j’ai vu avait déjà la patte graphique actuelle, tu avais juste 2 faction.

J’ai vu cela sortir sur les comments mais j’avoue que je ne comprend pas trop le lien, tu as plus d’informations?

Le lien, c’est le nombre de points de ressemblance entre les deux jeux, édités presque au même moment, jusqu’au titre: Giga Robo et Giant Killer Robot!

Mouai, tu as peut être des inspirations mais de la à parler de plagiat :slight_smile:
Je pense que ce thème a des points similaires qui sont redondant.

J’ai trouvé ca sur BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/1736710/why-over-giga-robo

There are THREE upcoming games about giant robots fighting through destructible 3D cities though…

Mech Command RTS of the crazy “we tried to be Armored Core but then they took the license back” Kickstarter campaign.

Giga-Robo!:
Theme: Super Robots (80s cartoon/anime style) - the designs and abilities are over the top crazy style over substance physics-defying fun.
Gameplay: Card-based combo driven with huge amounts of 10 and 12 sided dice being scattered across the table.

Mech Command RTS:
Theme: This takes “real robots” with a militaristic vibe - think Armored Core and BattleTech. There’s a decent blend of sleek military style and chunky solid-ness to things.
Gameplay: Fast-paced thanks to the pseudo-realtime nature of simultaneous movement/shooting/dodging, chaotic but deterministic with hard numbers for damage on all attacks.

Giant Killer Robots:
Theme: Not sure why people are putting this as a “MechWarrior” style - I see the designs as looking far more like industrial-style real robots. The guns seem like afterthoughts to me, and the overall aesthetic reminds me of the Power Loader from Aliens.
Gameplay: The game feels to me like a more streamlined and simplistic experience. There’s dice, but with less chaos and counter-play than Giga-Robo!, and the customisation is more limited than the other games as well.

Reçu il y a la semaine dernière, pas encore eu le temps d’y jouer malheureusement alors je ne vais pas pouvoir faire de retour sur le gameplay.

Pour le rangement, ce n’est pas folichon :
La boite des SG à été conçu pour accueillir les extensions (bon points) mais ne comporte pas de séparateur digne du nom : c’est un bête séparateur en carton.

Le rangement de la boite de base est un cran au dessus mais assez merdique :
Il se compose d’un thermoformage pour les figurines en forme de L avec une boite en carton qui se place dans le L.
Le tous est posé sur petites morceaux de carton permettant de placer le plateau et les cartes en dessous.

Bref, pour les deux tous se balade gaiement.


Pour la qualités des figurines, c’est plutôt bon :
Je vous ai déjà mis des photos, la peinture est correcte (main un peu lourde sur l’ancre noire) mais le rendu est plutôt bon.
Le plastique est solide et semble de bonne qualité, tout est emboité correctement.
Très peu de pièces tordus.

Le reste du matos, bon aussi :
Cartes classiques, jetons en cartons assez épais.
Le livret est un A4 en carré (21*21 j’ai l’impression), papier glacé.

Les buildings à assembler (composé de trois parties : bloc plastique haut et bas, carton milieu) s’abime assez vite sur lors du montage (cela corne le carton lorsqu’on essaye d’emboiter). Je vous conseille d’essayer d’avoir l’extension avec les buildings en plastiques.


[Photo a venir]

Si tu gardes le thermo, tu peux placer les bases et toits des building en vrac dans l’espace restant où se trouvait la boîte blanche, puis dessus il y a la place pour mettre le plateau de jeu, les pupitres plastiques, les deck de cartes, les cartons des immeubles, etc, le tout rentre parfaitement et ne bouge plus, c’est parfait. Les mercenaires peuvent être mis dans les espaces sous le thermo, d’autant qu’ils ne devraient pas être utilisés autant que le matos de base.

L’encrage de mes unités de support est immonde, c’est pas un lavis, c’est de la peinture diluée, et elle est pas assez foncée mais gris clair, on dirait que c’est de l’eau boueuse qui a séché dessus. Pour la peinture des HH, c’est assez approximatif je trouve, mais ça fait clairement le job.

Reçu avant-hier, les règles ne sont pas ce qu’il y a de plus exhaustives, je pense que ça risque de coincer un peu durant les première parties. Je teste ce soir ou demain à 3 ou 4 joueurs. Ce qu’il ressort des avis, c’est que la configuration 2 joueurs est la moins bonne.

Edit: Donc oui, ma boîte de SG est vide, je n’ai pris aucun add-ons et il n’y avait pas grand chose dedans. Je pense la garder pour y ranger les buildings si il s’avère qu’ils s’abiment trop à être démontés et remontés.