[LIVRAISON TERMINÉ] GKR: Heavy Hitters

Ah la la rachèterais bien un All in moi … ( sifflottement)

Je l’ai testé à 2 joueurs (demain je le teste à 3 joueurs et je ferai des démos au JFJ ce weekend). Le jeu est vraiment très bon et très accessible. Certains bonus du KS (terrains, mercos) enrichissent le jeu sans l’alourdir et il y a de fortes chances que je les utilise tout le temps. Il existe une FAQ réalisée par Koin Koin, mais la plupart des interrogations se résolvaient logiquement.

Mister Krikounet dit :Ah la la rachèterais bien un All in moi ... ( sifflottement)

Moi aussi surtout avec l'addon bâtiment.

Alors 2 parties au compteur, première à 4 joueurs, chacun pour soi. J’ai mis les jetons de joueurs dans un sachet opaque, et on a tiré comme-ça au hasard, le jeton donnât le pilote et la corporation. Explication rapide et qui passe bien, un petit souci pour comprendre les lignes de vue mais avec quelques exemples c’est entré rapidement. Choix d’armement au presque hasard, j’ai conseillé de prendre au moins un arme de type missile et de regarder les couts d’énergie, j’ai imposé 5 deploy et 2 Orbital Strike et 5 cartes vraiment au choix. J’ai eu peur de louper un truc pendant le jeu, mais ça va bien, il manque juste une fiche récapitulative. On a quand même fait les 2 premiers tours en jouant chacun toutes ses unités, avant que je me rende compte que c’est GKR>CBT>RPR>RCN.

Au début de la partie jeu assez pacifique, chacun essaie de poser des panneaux et tire si une cible se présente, puis au fur et à mesure que les robots se rapprochent du centre ça devient un peu plus offensif, jusqu’au moment où un joueur tombe son 3ème immeuble, là c’est le déluge de feu. Le jeu se termine sur élimination d’un GKR (le mien) et se gagne avec le plus de cartes Faction restantes. Et c’est le joueuse qui avait fait tombé aucun immeuble qui remporte la partie devant celui qui en avait fait tombé 3 et le 3 ème 2.

C’est là qu’on a trouvé que les conditions de victoires étaient pas très intéressantes, car il semble quasiment impossible de faire tomber 4 immeuble pour gagner, donc cette condition de victoire devient caduque. Surtout que le nombre d’immeuble n’est pas pris en compte pour la victoire, c’est juste les cartes restante, et en cas d’égalité d’autres trucs, mais pas les immeubles. La meilleure stratégie semble de se focaliser sur l’abattage de GKR adverse, en posant des panneaux juste pour s’assurer des cartes de sponsors, et en essayant de remplir les conditions du tableau de réussite.

Seconde partie à 3 joueurs, cette fois on constitue nos paquet en connaissance de cause et chacun s’est employé à faire comme expliqué plus haut. Partie plus courte, 2h30 contre 3h30 pour le première.

Très chouette jeu, mais conditions de victoire à affiner. Niveau matos, c’est vraiment très très très dommage que Weta ait fourni 2 immeubles Hapsi en plus, mais pas les socles ni les toits, car 2 immeuble en plus ne seraient pas du luxe pour des mise en place custom, mais surtout ils vont se défoncer à d’force d’être monté-démontés. J’ai passé une couche de blanc sur les toits et de gris très foncé sur les socles, pour forcer le contraste, et c’est vraiment bien plus joli, avec un petit coup de verni mat en plus c’est top. Je conseille de scotcher les buildings depuis l’intérieur, ils se tiennent mieux en place, et s’abimeront moins au montage je pense.

Qui qui revends son pledge? :slight_smile:

Tu rêves!

y tjs quelque pour vendre. Par exemple, un gars sur okkazeo vends la core boxe 200 euros O_o :slight_smile:

On ben … petite partie cette après midi … Ah la la mais ce jeu est une tuerie…

pfff 

iapuka attendre une sortie boutique :frowning: