[KS - en cours] Human interface

Je trouve ça très sympa et le bout de CR plutôt encourageant!
Pour les cartes (plutôt que des dés), il suffit de lire jusq’au bout:
On the CanDo card we find 3 key elements:
• a number, that determines the value of the
card when carrying out the tests,
• the color, if it is compatible with the color
of your faction, you can slightly modify the
result up or down depending on the needs,
• special rule, whose effect is entered into
force immediately after drawing cards (only
some cards have special rules)

Apparemment les cartes (qui remplacent les dés) offrent 3 infos :
- le “résultat du dé”
- si la carte correspond au clan du perso, possibilité de modifier le “résultat du dé” de +1 ou -1
- une règle spéciale qui s’applique immédiatement (pas sur toutes les cartes)
Je crains aussi que le système soit un peu lourd, tout étant basé sur un système de modificateurs et de tests en opposition. Idem, dire que le déplacement c’est (10 - la valeur de “Physique” du perso), c’est pas le plus simple.
edit : grilled

aTomm dit:Je trouve ça très sympa et le bout de CR plutôt encourageant!
Pour les cartes (plutôt que des dés), il suffit de lire jusq'au bout:

J'avais lu, bien sûr, mais c'est très vague cette regle spéciale, car il n'y a aucun exemple concret dans l'exemple de jeu.
khaali dit:
aTomm dit:Je trouve ça très sympa et le bout de CR plutôt encourageant!
Pour les cartes (plutôt que des dés), il suffit de lire jusq'au bout:

J'avais lu, bien sûr, mais c'est très vague cette regle spéciale, car il n'y a aucun exemple concret dans l'exemple de jeu.

si si dans l'exemple d'attaque, le joueur tire une carte de sa faction et choisit d'augmenter son attaque de 1.
Ooook dit:[...]dire que le déplacement c'est (10 - la valeur de "Physique" du perso), c'est pas le plus simple.

C'est sûr mais en même temps j'imagine que cette valeur peut diminuer ou augmenter et ne pas servir qu'à déterminer les points de mouvement... du coup cela permet une meilleure prise en compte des différents facteurs quand ils évoluent.
Si ça ne peut pas bouger et/ou si ça ne sert qu'au mouvement, alors là c'est très crétin! :mrgreen:

Y a des info sur les FdP ou c’est le flou artistique ? Des PG possibles ?

aTomm dit:
Ooook dit:[...]dire que le déplacement c'est (10 - la valeur de "Physique" du perso), c'est pas le plus simple.

C'est sûr mais en même temps j'imagine que cette valeur peut diminuer ou augmenter et ne pas servir qu'à déterminer les points de mouvement... du coup cela permet une meilleure prise en compte des différents facteurs quand ils évoluent.
Si ça ne peut pas bouger et/ou si ça ne sert qu'au mouvement, alors là c'est très crétin! :mrgreen:

Très bonne question.
Quand je vois cette image qui montre Shoko Takayama en version normale et en version 2.0 (en jaune), j'ai un doute. J'ai compris que la version 2.0 est ultra cybernétisée et a perdu toute empathie, ce qui se traduit par un mental plus bas (4->2) mais aussi par un physical plus bas (7->4). Autant le premier est logique, autant le second je pige pas la baisse, à part pour augmenter son mouvement.

Sinon, ils promettent une vidéo de gameplay, sans donner de date.

Je sens qu’il va falloir se contenter d’infos au compte-goutte pour déterminer si oui ou non ce jeu a du potentiel.
Je n’ai pas trop compris à combien de joueurs il peut se jouer. Ils indiquent que c’est du 2+ …

Sertiale dit:Je sens qu'il va falloir se contenter d'infos au compte-goutte pour déterminer si oui ou non ce jeu a du potentiel.
Je n'ai pas trop compris à combien de joueurs il peut se jouer. Ils indiquent que c'est du 2+ ...

Visiblement variable selon le senar puisque j'ai lu qu'il y avait des scénarii solo.

Update sur les frais de port :
Europe - £ 10 max
USA and Canada - £ 28 max for individual shipping but we will negotiate the price of shipping from the courier company during the campaign, we need information about the number of parcels
Australia, New Zeland - £ 35 max

10£, bel effort!
Et op du coup un Early Bid pour moi, on verra bien ce que ça donne tout ça!

Ils y vont fort avec les add-ons …
A peine commencé qu’il y a de quoi doubler les sommes demandées. C’est assez démotivant je trouve.

Et vous le nombre d’EB qui quittent la partie, j’ai l’impression que ça en décourage d’autres …

Sertiale dit:Et vous le nombre d'EB qui quittent la partie, j'ai l'impression que ça en décourage d'autres ...

Personne n'est forcé de les prendre les add-ons... le jeu non plus d'ailleurs...

Loin de moi l’idée de rentrer dans l’éternel débat consistant à se poser la question : est-ce que le jeu de base forme un tout cohérent ou a-t-il été découpé pour permettre un max d’add-on ?
Vu mon All-in sur Conan, je ne ferais pas la vierge effarouchée. Mais je me dis quand même que balancer des add-ons aussi rapidement n’augure pas grand chose de bon …
Enfin, les vidéos de gameplay et les potentiels review du jeu seront les vrais indicateurs …

Sertiale dit:Enfin, les vidéos de gameplay et les potentiels review du jeu seront les vrais indicateurs ....

Et les règles.
Sans règles lues avant la fin de la campagne, je me retire.

Si ils visent les figurinistes, les règles sont pas forcément si importantes que ça, il y a un certain nombre de jeu indépendants qui offrent des règles de qualité sans figurines. Si le nombre de figurines cyberpunk fournis dans le KS est suffisamment rentable pour le prix, ça peut être une bonne affaire (pas sûr d’être très clair là :oops: )

njall dit:Si ils visent les figurinistes, les règles sont pas forcément si importantes que ça, il y a un certain nombre de jeu indépendants qui offrent des règles de qualité sans figurines. Si le nombre de figurines cyberpunk fournis dans le KS est suffisamment rentable pour le prix, ça peut être une bonne affaire (pas sûr d'être très clair là :oops: )

Je ne le prendrai pas (que) pour les figurines, à ce prix-là j'achète un jeu, pas du metal au kilo.
aTomm dit:, à ce prix-là j'achète un jeu, pas du metal au kilo.

Cela change du kilo-plastique ! :lol:
Zombie Killer dit:
aTomm dit:, à ce prix-là j'achète un jeu, pas du metal au kilo.

Cela change du kilo-plastique ! :lol:

Chouette nouveau Strach goal annoncé qui proposent encore plein de figurines. Je me demande par contre si on va bientôt voir arriver le strech goal "règle du jeu".
J'ai jamais vu une fiche Kickstarter aussi vide en terme de contenu pour expliquer le fonctionnement d'un jeu...
Pourtant je n'attends que ça pour augmenter mon pledge ...