[KS - en cours] Human interface

faudrait leur mettre la pression par mail ou sur la page commentaires
je lis bien le bordel sur leur page et je fais ça

Je viens de le faire sur les commentaires :)

Perso, quand j’ai vu dans leur vidéo et leur présentation qu’il y a des “cases” sur les tuiles de jeu pour accélérer le rythme du jeu et le rendre plus lisible, je me suis demandé s’ils allaient pas m’expliquer ce qu’est un dé 6… :roll: ils s’adressent peut-être aux figurinistes, mais le contenu de leur présentation fait un peu “je vais vous faire découvrir ce qu’est un jeu de plateau” !
Ils ont peut être peur d’effayer les neewby que vous êtes avec des sales règles bien velues. :lol:

2 SG débloqués :

Et la beta des règles est annoncée pour lundi.

lundi on a les règles beta
pour le nouveau SG annoncé j’aurai préféré du matos en plus autre qu’une fig, c’est tjs le souci des jeu de figs, en avoir tjs plus ça n’amène pas grand chose au bout d’un moment

Motorhead dit:lundi on a les règles beta
pour le nouveau SG annoncé j'aurai préféré du matos en plus autre qu'une fig, c'est tjs le souci des jeu de figs, en avoir tjs plus ça n'amène pas grand chose au bout d'un moment

Je garde mon EB encore pour l'instant, j'attends les règles.
Si les SG ne sont que des figs je pense retirer mon pledge, ça en dirait trop long sur la qualité du jeu
aTomm dit:
pour le nouveau SG annoncé j'aurai préféré du matos en plus autre qu'une fig, c'est tjs le souci des jeu de figs, en avoir tjs plus ça n'amène pas grand chose au bout d'un moment

Si les SG ne sont que des figs je pense retirer mon pledge, ça en dirait trop long sur la qualité du jeu

T'es dur, y aura peut être un chandelier. :roll:
aTomm dit:

C'est-à-dire ?
Tous les projets de jdp que j'ai suivi ne proposaient que des nouveaux persos/figurines en SG. Zombicide, Guardians Chronicles, Conan, Dreadball, Dungeon Saga, ...

C’est un jeu à figs, hein. Tu veux quoi comme SG???

aTomm dit:

Si les règles sont intéressantes, plus de miniatures me va très bien.
Je soupconne par contre que les scénarios en plus passent par des add-ons ...

d’autres SGs, purée c’est dur comme question…
des tuiles, de nouveaux équipements (cartes supplémentaires ou exclusives au KS), des éléments 3D pour commencer

Motorhead dit:d'autres SGs, purée c'est dur comme question...
des tuiles, de nouveaux équipements (cartes supplémentaires ou exclusives au KS),

Tout ça tu l'as dans le premier add-on.
des éléments 3D pour commencer

Quelques consoles, mainframes, ça pourrait être sympa, en effet. Mais a part ça... Pas facile de mettre des éléments de décors sympa dans un immeuble. Bof bof le SG "1 bureau et 2 chaises" :-D

Nouveau SG : la monobrosse industrielle autoportée

avec règles spéciales de conduite et un mode poursuite inclus. :pouicok:

@oooooook : c’était des exemples hein… mais hors add-on, des exclus KS en termes d’équipements cyber ça le ferait en SGs

Motorhead dit:@oooooook : c'était des exemples hein... mais hors add-on, des exclus KS en termes d'équipements cyber ça le ferait en SGs

Le truc c'est que les figs ca coute rien, les décors 3D ca pique plus vite...
Apres je te rejoins que perso je trouve le nombre de tuiles limitées, je pense que "quelques tuiles + Scénario" ca le ferait aussi...
Et pour l'instant elles sont vraiment pas mal les figs proposées en SG (pas trop doublon), et le 55k elles déchirent je trouve :) (dans l'idée, la réalisation j'ai pas trop de doutes, les sculpts sont proches des illus...)

bon les gars maintenant que jmt est d’accord avec moi vous vous la boitez
faire des moules pour des figs à des tirages en dessous de 1000 ça coûte pas trop?
sinon, je pensais à ce que proposait mercs avec des tuiles en relief, ça permet certainement de pas exagérer le coût, et c’est tjs sympa (même si ça reste de l’enjolivement)

Motorhead dit:faire des moules pour des figs à des tirages en dessous de 1000 ça coûte pas trop?

Pas tant que ca en métal, c'est pour ca que je trouve ca malin de le faire en métal (mais si le pendant est que c'est pas malin parce que ca divise le nombre de backers potentiels par rapport au plastique)... c'est un compromis qui a l'air de bien leur réussir pour l'instant :)
Pour les "petites" séries le métal est vraiment beaucoup moins couteux que le plastique qui demande une usine a gaz pour produire la moindre fig (de qualité)... j'ai pas d'exemple de couts, mais c'est a priori tres tres net sous les 1000ex...
Motorhead dit:
sinon, je pensais à ce que proposait mercs avec des tuiles en relief, ça permet certainement de pas exagérer le coût, et c'est tjs sympa (même si ça reste de l'enjolivement)

La en métal ca va vite couter (très) cher en fdp :) C'est un gros morceau... et un gros moule aussi...
Moi je graterais plus des concepts comme Battle System et leurs décors en carton qu'on assemblait par clips...
Apres perso pour ce type de KS je sais pas trop, ca dépends du gameplay... (est ce que les décors sont utiles ou pas, et est ce qu'on est en mode jeu de fig ou jeu de plateau...)

Oathsworn fait aussi des petits tirages : figs en métal et éléments de décors en résine. PING pourrait faire de même. :)

Ooook dit:Oathsworn fait aussi des petits tirages : figs en métal et éléments de décors en résine. PING pourrait faire de même. :)

Yep pas con... la résine ca offre l'avantage du petit tirage comme le métal et c'est léger... mais plus cher en général... mais un bon compromis :p

Ça a malheureusement le défaut d’être très fragile…