[KS en cours] - Isle of Monsters

Bonjour a tous,

Mayday games vient de mettre en ligne Isle of Monsters
https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/isle-of-monsters-a-monster-wrangling-game-for-2-5

La video de presentation :
https://ksr-video.imgix.net/projects/2400885/video-691623-h264_high.mp4

La video “comment ca se joue” :
https://youtu.be/z8DJ7P3t1So

La regle du jeu est disponible a ce lien:
https://boardgamegeek.com/boardgame/204755/isle-monsters

Un jeu que j’ai designe en collaboration avec Josh Debonis, fondeur du NY playtest group et game design teacher a NY University.

On a voulu creer un jeu a multi niveau qui peut se jouer en famille tranquille ou competitif tout en gardant a l esprit que c’est un jeu de societe et que le but principal est de rassemble des gens autour d une table et generer de l emotion.

Le processus de creation, les differentes moutures du jeu, la recherche d editeur et le travail avec l editeur ont ete formatteur et tres passionant! Surtout d’etre de l autre cote de l Atlantic depuis 2008. Le jeu de societe et le jeu en general est assez different de l’europe.

J’espere que vous aimerai ce jeu qui rassemble 2 phases totalement differentes:
La premiere qui est de la gestion de resource pure EURO game avec du Geo drafting. On a acces a des ressources en fonction de notre position autour de la table.
Et la 2eme phase ou il s agit de gerer ses cartes de monstres et de les jouer au bon moment avec pas mal de bluff et de psychologie. Essayer de deviner ce que les autres joueurs vont jouer n est pas evident mais possible.

Merci et n’hesitez pas a me demander si vous avez des questions,

Niko

Comtent de voir ce sujet ici. J’ai pledgé ce matin et je voulais justement créer un topic pour présenter de projet. Cool ! :slight_smile: C’est super que tu viennes ici Niko pour parler de ton jeu.

J’apprecie le côté “léger” de ce jeu ca change un peu des Mare Nostrum et autre Sythe. L’idéal pour diversifier sa ludothèque ! En plus l’éditeur est top, j’avais pledge Nerdy Invention il y a quelques semaines donc on remet le couvert !

Petite question est-ce qu’il est prévu de traduire la regle en français ? Bon elle est simple, je l’ai comprise sans problème mais ça serait quand-meme bien pour la campagne.

Merci beaucoup Alloleo, j’apprecie ton support. Ravie que le jeu te plaise :slight_smile:

Pour des regles en francais, on y pense, je vais voir ce que je peux faire.

Niko

Il y as une VF de prévue ? C est. Ça semble être typiquement le jeu qui intéresse mes enfants

Ca a l’air sympatoch comme tout… je suis de près !

Merci, merci pour vos commentaires. Cela fait plaisir :slight_smile:

Le jeu n’a aucune ecriture a part des chiffres. Cela a ete un choix en debut the design pour simplifier le portage et ouvrir les frontieres si le jeu avait ete publie en France ou aux US.

Il n’y aura pas de VF prevu (un jour le l’espere) mais je suis en train de voir avec Mayday Games comment vous fournir les regles traduites (officiel ou non officiel). Je peux toujours repondre aux questions si besoin.

Les frais de port aux US sont de 4$ et 8$ pour la France, avec le taux de l’Euro actuel, cela revient au meme.

On vient de passer la barre des 15000$ en deux jours. Bien content d’atteindre le 1er strech goal et des cartes de meilleures qualites.

Merci a tous les backers.

Je vous tiens au courant.

Niko

pourquoi avoir limité le nombre de pledge à 1000 ?
+15 pour les boutiques ??? ou alors j’ai raté un truc ?

drizzt2511 dit :pourquoi avoir limité le nombre de pledge à 1000 ?
+15 pour les boutiques ??? ou alors j'ai raté un truc ?

Ce n'est pas limité à 1000. L'éditeur ajoute des pledges par "vague" de 500 pour différencier les stickers qu'il mettra sur la boite (Premium, gold etc.). T'inquiète pas le nombre de backers possibles est illimité :)

@Niko merci pour ces infos. Je pense que meme une petite traduction VF en PDF ferait largement l'affaire. On est habitués aux PDF par ici 

Tout a fait, il n’y a pas de limite sur le nombre de copies, 500 platinium puis 500 gold puis 500 silver… .

J’ai eu la permission de Mayday Games de mettre ici la regle du jeu en Francais. Ce n’est pas une traduction de l’officiel mais celle que j’avais prepare pour l’envoyer aux editeurs Francais.

J’ai essaye d’utiliser l’icone photo pour attacher les regles en PDF mais cela n’a pas fonctionne.

Quelqu’un peut m’aider sur la demarche a suivre? Merci.

Les regles sont identiques, les graphismes ont change ainsi que le nom de quelques elements du jeu.

On a atteind 18000 $, Mayday Games est en cours de devis pour ajouter des stretchs goals. Je n’ai pas de detail mais cela devrait arriver cette semaine sur la page Kickstarter.

Ils n’ont pu etre tres reactif la semaine derniere du fait de la Grande Messe du Jeu aux US la GENCON.

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci pour votre support pour “Isle of Monsters”.

Niko

ps: avez vous essaye de prononcer le nom du jeu haut et fort ? essayer il y a un message “cache” :wink:

Tu ne peux malheureusement pas l’héberger ici, c’est n’est pas prévu sur TricTrac. Il faut uploader la regle sur BGG, c’est le plus simple, puis mettre le lien ici. Ainsi, les francophones pourront également tous la consulter sur la fiche BGG du jeu.

Si tu as besoin d’un coup de main, envoie-moi un message privé :slight_smile:

PS : jeu de mot avec “seul au monde” ? 

C’est trop choupinou.

J’ai pledgé juste pour le graphisme. Je lirai la règle plus tard mais j’espère que ça me plaira autant que l’univers.

Voici le lien pour telecharger la regle en Francais.

http://boardgamegeek.com/filepage/135595/isle-monsters-french-translation

@allo: “seul au monde”? pas tout a fait

Niko

Super, merci Niko !! Pour le PS je donne ma langue aux monstres 

Bonne nouvelle, Mayday Games vient d’ajouter un stretch goal a 40k$ avec les pions imprimes et plus de stickers.

https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/isle-of-monsters-a-monster-wrangling-game-for-2-5/posts/1652357

@alloleo : “Isle of Monsters” dit fort devient “I love Monsters”.

Merci pour les règles françaises (traduction google hein, avouez ).

J’ai tout lu et j’ai tout compris. 

C’est simple à jouer, ça m’a l’air très sympa et pas que avec des enfants. Je pense que je vais garder mon pledge jusqu’au bout et suivre la suite de la campagne avec intérêt.

Par contre, les SG ne sont pas très aguicheurs. 5000$ pour éditer le jeu puis 15000$ pour avoir des autocollants sur des jetons. La vache, ils sont en or ces autocollants ? broken heart

Et regarde les derniers updates… Celui à 40k doit être fait main par de véritables moines boudhistes ! lol

Merci Jerthael pour ton post.

Google translate, bien essaye. Je sais que je perds mon Francais ici mais quand meme pas encore a ce niveau la, enfin j’espere :wink:

Mayday Games met en general des goals initiaux tres bas pour etre sur qu ils soient sure de financer et publier le jeu.

C’est pour cela que ca parait demeusure. Chaque societe a ces propres strategies marketing. Va comprendre Charles.

Ils prennent un peu de risque au demarrage. Ils vont publier 2000 copies meme si au final 1000 copies vont etre envoyer aux KS backers.

Je suis d’accord sur les stretch goals qui ne sont pas top mais assurerai une meilleure qualite de fabrication.

Pour Google translate désolé, c’était une petite moquerie.

Néanmoins, si je peux me permettre et avec tout mon respect, la traduction bien que compréhensible reste assez moyenne. Je ne suis pas un professionnel mais j’ai déjà beaucoup de règles traduites à mon actif (à titre personnel) et si vous le souhaitez, je peux me charger de celle-ci. Vous en ferez ensuite ce que vous voudrez selon que cela vous convienne ou pas. Sans fausse modestie, je suis très soigneux lorsque je fais quelque chose et mes traductions sont toujours très réfléchies…  en tous cas, je n’ai encore jamais eu de plaintes.

Le problème des SG difficiles à atteindre est qu’une fois qu’on les a vu, on est souvent frustré s’ils ne sont pas atteints en fin de campagne. Et à juste titre je dirai. Personne n’aime qu’on lui fasse envie avec quelque chose sans lui permettre d’y avoir accès.

@Jerthael: je suis tout a fait d’accord sur les SG.

On a atteind 22k ce soir. Cela progresse doucement mais surement.

Merci pour l’offre, avec plaisir. Ecrire des regles est un Art bien, bien garde!

D’accord, je m’en occupe rapidement. Je suis entrain de me farcir la traduction d’un livret de règles de 60 pages, alors faire une pause pour passer à quelque chose de plus léger, ça va me faire du bien.