[Soccer City]
Salut a tous !
Je vois personne parler de ce Kickstarter (A cause du fait que c’est la 3eme fois qu’ils tentent peut être ?)
Perso le jeu me donne plutot envi ! (En tant que Fan de foot ca manque de bon jeux de société sur ce theme je trouve !)
N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !
Si des gens peuvent être intéressé par un pledge groupé ca revient a 30€ le jeu par personne si on est 5 (Frais de port compris) et 25€ si on est 10.
https://www.kickstarter.com/projects/so … f=kicktraq
Je l’avais déjà repéré sur KS mais personnellement je n’adhère pas aux illustrations (surtout les visages sur les cartes) et je trouvel’ensemble un peu austère. Après des goûts et des couleurs …
Salut, j’ai le même avis que alloleo !
Le style graphique ne m’accroche pas, ça fait très old britain pour moi.
Enfin j’aurai pas de regrets à ne pas pledger
Perso, j’accroche énormément aux illustrations. J’aime bien le côté vieillot justement, ça donne un peu d’âme
Les règles sont intéressantes, faut surtout voir si c’est fluide, et si je peux trouver un partenaire de jeu
J’adore ce type d’illus, mais le thème pas du tout…
Ces illus avec du Fight Western, ok ^^
Bah moi c’est tout le contraire. J’adore le côté vieillot des illustrations mais je déteste le foot.
C’est imho un des soucis majeurs de ce jeu: si tu fais un jeu sur le foot, roule-toi à mort dans l’imagerie fouteuse, n’essaie pas de faire du style…
Le truc c’est que le coté ancien fonctionne bien avec le gameplay je trouve (en regardant la vidéo)
Perso je suis d’accord sur le fait qu’ils toucheraient surement plus de gens en faisant un theme plus neuf cela dit !
zyg101 dit:Le truc c'est que le coté ancien fonctionne bien avec le gameplay je trouve (en regardant la vidéo)
Perso je suis d'accord sur le fait qu'ils toucheraient surement plus de gens en faisant un theme plus neuf cela dit !
Ou garder le coté vieillot et le faire sur un sport plus sympa. Rugby, baseball.. Ne pas oublier qu'il s'adresse en priorité à un public américain... Le foot, c'est trop leur truc.
C’est une boite espagnol la ! Donc ils visent le marché Européen (Le jeu est déja sorti en Espagne) et plus particulièrement l’Angleterre même si je suis sur qu’il trouvera un marché en France.
Après en effet ptet que les joueurs de jeu de société ne s’intéresse pas spécialement au foot ^^
zyg101 dit:C'est une boite espagnol la ! Donc ils visent le marché Européen (Le jeu est déja sorti en Espagne) et plus particulièrement l'Angleterre même si je suis sur qu'il trouvera un marché en France.
Après en effet ptet que les joueurs de jeu de société ne s’intéresse pas spécialement au foot ^^
Autant pour moi. J'avais noté qu'il s'agissait d'espagnols mais pas que la devise de la souscription était en euros.

Pour 25000€ j’espère qu’il visent le public américain…
Sinon perso le thème et les illus me parlent pas
Je trouve aussi ce côté rétro très sympa. C’est pas un jeu pour moi mais je préfère ce type de jeu de foot que les versions modernes style Hasbro & co
Le style retro je préfère au style actuel des boys band hyper musclé avec des cretes de couleur au maillot moulax
Concernant le gameplay je le trouve très intéressant et on sent vraiment l’aspect foot tactique que l’on peut voir sur les écrans, pressing 2 joueurs, repositionnement etc.
Je filerai donc mes piècettes d’or avec surement les figouzes
Pour le moment tu es le seul a aimé
Ce qui est dommage d’ailleurs parce que niveau Pledge Groupé il a pas l’air mal comme jeu !
Si on est 5 ca fait 30€ le jeu FDP In et si on était 10 ca fait 25€ FPD in (Sans figurine ofc !)
Il manque plus que 8 000€ mais hélas je suis pas certain qu’ils le fassent
En même temps le foot en jeu de plateau ça parle pas à tous ^^
Je pense qu’ils ne touche déjà pas trop le public US qui eux ne sont pas très friand de soccer…
Clairement leur cible c’est plus Angleterre, France, Italy et Espagne. Cependant le foot prend pas mal d’ampleur dernièrement en Amérique entre l’équipe féminine championne du monde et l’équipe masculine qui se débrouille bien !
Après le theme oldie graphique ne plait vraiment pas a tout le monde et je pense qu’il y’a un peu de vrai quand on dit que les fans de foot et les fans de jeu de plateau ne se recoupent pas forcement
Un gros boost today (environ 3K) avec une semaine restante.
Si les gens se désistent pas y’a ptet moyen !
Yes !!! Ca va le faire !!!
Tiens un mec de Boulogne, tu ne serais pas mon voisin de palier ?
Je le trouve pas mal visuellement ce jeu et j aime bien le style de leurs figurines
Il y as des chances qu il soit traduis ?