Je vais être clair : je n’ai absolument pas lu les règles… mais il m’a tellement tapé dans l’oeil, que je me suis dit qu’il méritait sa page dans ce forum.
Pit0780 dit : Je vais être clair : je n'ai absolument pas lu les règles... mais il m'a tellement tapé dans l'oeil, que je me suis dit qu'il méritait sa page dans ce forum.
Je viens de les lire, tu peux annuler ton pledge. C'est joli mais ca n'a pas grand interêt : 99% hasard (tu fais exactement ce que disent les dés et la tuile sur laquelle tu atterris), 1% contrôle (1 carte que tu peux jouer une fois, n'importe quand pendant la partie).
Pit0780 dit : Je vais être clair : je n'ai absolument pas lu les règles... mais il m'a tellement tapé dans l'oeil, que je me suis dit qu'il méritait sa page dans ce forum.
Je viens de les lire, tu peux annuler ton pledge. C'est joli mais ca n'a pas grand interêt : 99% hasard (tu fais exactement ce que disent les dés et la tuile sur laquelle tu atterris), 1% contrôle (1 carte que tu peux jouer une fois, n'importe quand pendant la partie).
Merci pour le partage de notre campagne Kickstarter. Effectivement, le jeu est une course portée par le vent, donc la partie “luck” représente environ 70% du jeu. Mais comme les parties sont très courtes, les cartes runes viennent contre-balancer cela et apporte un vent de stratégie légère. C’est un jeu de type filler, sympa en soirée gaming entre deux gros jeux de strat !
Le jeu est vraiment très très beau, il m’a aussi tapé dans l’oeil.
Il y a une version française qui est prévue d’être développée plus tard (voir la FAQ en bas de la page KS), du coup je me tâte à garder le pledge ou attendre la VF.
Les graphismes plairont à madame et le jeu est accessible aux plus jeunes (7+ et 10/20 min de jeu).
Le jeu est très beau, mais dans le genre jeu de course j’ai ‘le lièvre et la tortue’ qui est beaucoup plus stratégique avec la gestion de sa main de cartes.
Pit0780 dit : Je vais être clair : je n'ai absolument pas lu les règles... mais il m'a tellement tapé dans l'oeil, que je me suis dit qu'il méritait sa page dans ce forum.
Je viens de les lire, tu peux annuler ton pledge. C'est joli mais ca n'a pas grand interêt : 99% hasard (tu fais exactement ce que disent les dés et la tuile sur laquelle tu atterris), 1% contrôle (1 carte que tu peux jouer une fois, n'importe quand pendant la partie).
Oui, c'est tout simple mais c'est également tellement bôôô que je ne peux que craquer. Pour moi, l’esthétisme compte autant que la mécanique donc, en attendant d'y jouer, je suis déjà à moitié satisfait. Par contre, ça sera surtout pour jouer avec les zenfants je pense. Ils devraient bien aimer.
Mazette, que c'est bô !
Pour quand la version fr ? Faut-il pledger maintenant ou attendre une sortie boutique en France ?
“À l’origine, nous avions décidé de produire Kiwetin dans la langue de Shakespeare exclusivement. La raison était simple : faciliter la production, la gestion et la distribution. Cependant, vous avez été nombreux à nous questionner sur la version française. Votre intérêt pour le jeu nous a fait chaud au coeur. C’est pourquoi nous avons décidé de faire de Kiwetin un jeu livré dans les deux langues dès le départ. Nous n’attendrons pas la fin du Kickstarter pour cela. Les cartes Rünes seront bilingues et deux livrets de règles seront compris dans la boîte. L’arrière de la boîte sera également dans les deux langues.”
De plus, le nombre de cartes Rune que chacun possède en main en début de partie a été augmenté afin de rendre le jeu “plus stratégique et plus dynamique” (je cite).
Règles françaises lues, en même temps 4 pages ça va vite. Bon, 3 runes par joueur pour “limiter le hasard” c’est bien mais c’est juste un pansement sur une jambe de bois, ça reste un pur jeu de dès. Je préfère passer mon tour pour celui-là.
Les gars, vous lisez trop vite les règles ! Vous débutez avec trois cartes “runes” mais sur toutes les tuiles “runes” vous piochez une nouvelle carte. Avec les effets des tuiles et les cartes en main, il y a moyen de développer le côté tactique du jeu. De plus, le fait de devoir prendre en compte que durant la partie on peut potentiellement être contraint de changer de joueur c’est plutôt pas mal ! Et original !
Après rien empêche de faire deux tours de plateau avant de permettre à l’un des joueurs d’atteindre la fleur ou même d’adapter la règle à sa sauce.
Moi j’en suis ! Le projet est top !!
PS : Pit tu peux rajouter le VF dans le titre du sujet PS2 : Un peu de niouz sur le jeu