[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

[Le monde de Yo-Ho]

La campagne vient de débuter.
Un pledge de base à $35 avec le jeu sous blister (sans boîte) et un pledge “boîte” à $60 (200 Early birds à $55). $20 de frais de port que vous pouvez économiser si vous allez chercher votre pledge chez les Editions Volumiques (Malakoff) ou au Dernier Bar avant la Fin du Monde (Paris - Châtelet).

Plus d’infos : https://www.kickstarter.com/projects/ie … d-of-yo-ho

$55 en EB pour une api + une map, GG
et +$20 fdp pour la France (par rapport aux USA)… on a vu des australiens sans structure de distribution faire moins cher

désolé, j’ai ouvert un topic en même temps :mrgreen: comme quoi, malgré tout, on l’attendait un peu au tournant.

Un KS de Iello US? Comme il n’y a pas de figurine, je vais suivre l’évolution pour voir ce que ça donne. :mrgreen:

ThierryT dit:+$20 fdp pour la France, j'adore le foutage de gueule
(et $55 en EB pour une api + une map, GG)

Si tu as une boutique près de chez toi qui participe, tu peux t'y faire livrer le jeu gratos.
Mais j'avoue que c'est quand même abusé par principe

non merci
je ferai comme Zombie 15 : je peux vivre sans.

Pas cher, pour $80 je te met : [EDIT : ooops $75 c’était les EB!]
- 4 bateaux en cartons
- un plateau de jeu
- 8 cartes
- une appli iOS
WAOOOOOOOUUUUUUUUUUUH…
…CA ENVOIE DU P##### DE REVE!!!
Mais vous avez rien vu ! Je vous ajoute pour $30 :
- un jeu de 54 cartes (un jeu de cartes pas des cartes pour le jeu hein)
- un livret de quelques pages sur le monde de YoYo
On dirait un KS Iello dis donc… ah merde! c’est un KS Iello…

ThierryT dit:non merci
je ferai comme Zombie 15 : je peux vivre sans.

t'as bien raison.
moi j'ai pas de smartphone de toute façon
jmt-974 dit:Pas cher, pour $80 je te met : [EDIT : ooops $75 c'était les EB!]
- 4 bateaux en cartons
- un plateau de jeu
- 8 cartes
- une appli iOS
WAOOOOOOOUUUUUUUUUUUH...
....CA ENVOIE DU P##### DE REVE!!!!
Mais vous avez rien vu ! Je vous ajoute pour $30 :
- un jeu de 54 cartes (un jeu de cartes pas des cartes pour le jeu hein)
- un livret de quelques pages sur le monde de YoYo
On dirait un KS Iello dis donc.... ah merde! c'est un KS Iello....

je te trouve méchant, c'est quand même $4 de moins que Alchemists en preco
ça en fait le moins cher des jeux mixant board et pad
et en qualité, c'est kif kif: y'en a un qui est intéressant et l'autre qui a des bateaux

:shock: :shock: et tu crois qu’ils vont en vendre à ce prix la en retail, ca fait 60€ quand meme :shock: :shock:
Déjà que je pense que ca va etre “compliqué” de faire jouer les joueurs core a un truc comme ca… le joueur du dimanche il payera pas 60€ un jeu avec juste un plateau… si :?:
Enfin moi moi 60€ un plateau, 4 bateaux et 8 cartes ca passe carrément pas… trop vieux peut etre… on juge dans 30 jours :)

J’ai peur pour ZNA, ça sent un peu pareil… ça me fera des économies.
et sinon, sur Android et Ios, il y a des jeux de pirates téléchargeables sur les stores, y a pas la carte et la boite, mais tu peux t’en tirer pour 2-3€

Le jeu a l’air bien, j’avais trouvé la TTTV sympa.
Mais Iello US = hors de question de pledger pour moi. J’ai encore Guardians Chronicles en travers de la gorge.

grisboui dit:J'ai peur pour ZNA, ça sent un peu pareil... ça me fera des économies.

Attention FF & Tokaido c'était un vrai KS, avec un vrai prix KS, des vrais avantages KS, et un vrai interet pour le backer a foncer si il aimait le jeu (et je pense un vrai interet pour FF vu le montant final)
ZNA c'est plus le coté "quadrublon" qui risque de m'arreter (en esperant que le gameplay sans iDroid restera bon... sinon je pense que ca va bloquer "net")
jmt-974 dit:
Enfin moi moi 60€ un plateau, 4 bateaux et 8 cartes ca passe carrément pas... trop vieux peut etre... on juge dans 30 jours :)

Pour ça que Privateers, plein de matos à 50€ (en groupé) c'est pas cher. :roll: :lol:
Ezekiel76 dit:
jmt-974 dit:
Enfin moi moi 60€ un plateau, 4 bateaux et 8 cartes ca passe carrément pas... trop vieux peut etre... on juge dans 30 jours :)

Pour ça que Privateers, plein de matos à 50€ (en groupé) c'est pas cher. :roll: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous trouve un peu dur quand même.
Le pledge “boîte” est à 60 dollars (plus de 45 euros), c’est vrai que c’est un peu cher… Il y a aussi un pledge à 35 dollars (moins de 30 euros) où tu n’as pas la boîte mais le tout sous blister. J’ai demandé sur le KS ce que contenait la boite (en plus des cartes personnages et des bateaux) pour justifier un tel écart entre les 2 pledges.
Toujours est-il qu’il ne faut pas oublier que derrière i y a une appli multi-plateforme, cette appli est gratuite mais un développeur, ca se paye.
Bref. Pour ma part, j’ai vu la TTTV, le concept m’a plu. Pour le coup, l’ajout de smartphones autours du jeu de société me semble tout à fait justifié et promet des choses intéressantes.
Quand à Iello, ils ne sont que porteurs du projet KS, derrière tout est géré par les Volumiques me semble-t-il.

sûr! (???)
pour fêter ça, je viens de prendre Sentinels of the Multiverse sur le store
8.99€, cher pour une api mais je viens d’économiser grâce à iello

J’étais emballé par le projet mais j’avoue que le KS en lui même, manque d’attrait pour moi bizarrement.
J’attendrait déjà de voir les lieux qui se rajouteront pour les retraits de boites mais pour l’instant, pas convaincu de pledger.
D’ailleurs, au final, Windows Phone ne semble pas avoir pu être testé à fond vu qu’il n’est pas confirmé.

hdnag dit:Toujours est-il qu'il ne faut pas oublier que derrière i y a une appli multi-plateforme, cette appli est gratuite mais un développeur, ca se paye.

Les applis sont vendu moins de 10€ sur le store (et la majorité du temps, moins de 5€).
Sur KS, Ascension était à 10$ (core set plus toutes les extensions), Twilight Struggle également à 10$.
Donc en se basant sur ces références, on table sur 10$ pour l'appli, reste qu'un boite avec un plateau, 8 cartes et 4 bateau en cartons (c'est du moins ce que je comprends du contenu de la boite) pour 50$, ça fait cher. Surtout si on compare avec un Black Fleet qui pour le même prix offre un matériel en plus grande quantité et de qualité.
Je comprends bien que le prix va servir à rembourser la R&D qu'il a pu y avoir sur ce jeu, mais je doute que le public suive en masse (en l'état actuel, je précise).
hdnag dit:Toujours est-il qu'il ne faut pas oublier que derrière i y a une appli multi-plateforme, cette appli est gratuite mais un développeur, ca se paye.

Je suis d'accord. Mais c'est une app qui sera mise à jour 3 fois (et encore), le temps du debug et de 2/3 trucs.
Quand le prochain OS sortira, en gros dans 1 an, faudra tout refaire, recoder, etc.
J'ai un doute que ca suive vraiment. Quand je vois le mal et l'argent dépensé par les gros groupes pour coller à IOS 8 et aux grandes def' des iphone 6, j'ai encore plus de doutes.