[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

De toute facon ca ne se vendra pas plus de 15-20€ en retail… vous le prenez comme vous voulez chaque produit à un prix psychologique en fonction de son contenu, et la un pateau les gens le payerons pas plus de 15-20€ (appli ou pas appli)… (et encore, regardez les mines d’eurien, 10 € avec le plateau et les éléments 3D)
Le surcout pour les 8 cartes et 4 bateaux c’est juste un pur délire…
Le seul truc qui pourrait les sauver c’est que les américains foncent tete baisser et commencer à peter les SG dans les 24h… déjà ils auraient du mettre les 2 ou 3 premiers pour montrer que ca justifiait largement le surcout par rapport à un prix retail…
Et je prefere vous le dire tout de suite, les SG Iello on sait d’avance que :
- ce ne sera pas exclu
- ce sera des box upgrade
- si ca n’est pas box upgrade ce sera dispo autrement plus tard
- ca compensera a peine (voir pas) le surcout du KS par rapport au prix qu’on paye franco chez les magasins récompensant la fidélité
… bon ca monte… on jugera dans 30 jours… (ou bien avant…)

PS : et priez que l’appli soit mise a jour dans le temps, sinon dans un an votre jeu part a la poubelle…

Waaaa. Ce qui me choque le plus c est de payer autant de fpd pour un jeu qui est fait par des français mais qui se fait livrer depuis les US.
Après je trouve que le prix du plateau et lui aussi abusif.
Le concept me plaisait bien mais la c’est la douché froide.
L applications est en français et téléchargeable autant de fois qu’on veut ?

bokomeme dit:
L applications est en français et téléchargeable autant de fois qu'on veut ?

A priori oui... respire... ca pourrait etre pire :)

Clairement, douche froide pour moi également…
J’étais en standby pour ce jeu au concept novateur et potentiellement intéressant mais là… ouch le prix ! J’ai pris un EB pour voir, mais je vais surement me coucher avant la river.
Le pallier à k$50 me parait ultra ambitieux pour le contenu proposé et sans exlu.
Dubitatif je suis

jmt-974 dit:Et je prefere vous le dire tout de suite, les SG Iello on sait d'avance que :
- ce ne sera pas exclu
- si ca n'est pas box upgrade ce sera dispo autrement plus tard
- ca compensera a peine (voir pas) le surcout du KS par rapport au prix qu'on paye franco chez les magasins récompensant la fidélité
:shock:
Euh, tu te bases sur quoi pour dire ça ?! La campagne de Z15 ? Celle pour laquelle on a bien expliqué qu'elle était particulière et les raisons à cela ? Parce que si tu regardes Guardians' Chronicles (qui n'est sans doute pas à citer en exemple sur d'autres aspects, dont les délais, on est d'accord), il y a de l'exclu à foison...
Dans tous les cas, ce n'est pas du tout la même équipe qui bosse sur Yo-Ho, et IELLO US a fait confiance à Volumique pour la structure de leur campagne.
Pour les frais de port, c'est apparemment une restriction due à KS, qui a causé pas mal de souci sur nos précédents projets où on a voulu adapter le prix à la France. Si j'ai bien compris, KS gère facilement des frais de port différents pour les US et le reste du monde, mais beaucoup moins pour un calcul plus précis au-delà de ça. Associé au fait que, même si on envoie les jeux de France et pas des US, ça implique le coût d'un second container pour amener les jeux jusqu'ici... Mais on a bon espoir de voir d'autres lieux devenir partenaires pour qu'un maximum de backers français puissent récupérer leurs jeux sans frais de port. :D
Après, je comprends qu'on puisse trouver ça cher par rapport à la quantité de matos (surtout avec nos yeux de joueurs de jeux de plateau - ce n'est par exemple pas une question qu'on se pose en achetant un jeu vidéo...), mais l'appli m'a vraiment paru extraordinaire. Ce n'est pas juste un portage de jeu de société ou une aide de jeu, et il y a le développement d'une technologie toute nouvelle à prendre en compte.
Enfin, perso, j'y crois beaucoup, je pense que ça peut séduire beaucoup de joueurs. L'avenir nous le dira... ;)
PS : je ne suis pas impliqué directement dans la campagne, donc mon avis n'est qu'à moitié éclairé. :P

ah non! nous, on trouve ça cher pour une bataille navale ;)

perso, j’attendais beaucoup le jeu, j’aime le principe, les preview qu’on a eu, et oui 75$, c’est une douche froide :?
J’ai posé un EB sans grande conviction, en attendant de voir comment ça évolue.

Mattintheweb dit:
jmt-974 dit:Et je prefere vous le dire tout de suite, les SG Iello on sait d'avance que :
- ce ne sera pas exclu
- si ca n'est pas box upgrade ce sera dispo autrement plus tard
- ca compensera a peine (voir pas) le surcout du KS par rapport au prix qu'on paye franco chez les magasins récompensant la fidélité
:shock:
Euh, tu te bases sur quoi pour dire ça ?! La campagne de Z15 ? Celle pour laquelle on a bien expliqué qu'elle était particulière et les raisons à cela ? Parce que si tu regardes Guardians' Chronicles (qui n'est sans doute pas à citer en exemple sur d'autres aspects, dont les délais, on est d'accord), il y a de l'exclu à foison...
Dans tous les cas, ce n'est pas du tout la même équipe qui bosse sur Yo-Ho, et IELLO US a fait confiance à Volumique pour la structure de leur campagne.
Pour les frais de port, c'est apparemment une restriction due à KS, qui a causé pas mal de souci sur nos précédents projets où on a voulu adapter le prix à la France. Si j'ai bien compris, KS gère facilement des frais de port différents pour les US et le reste du monde, mais beaucoup moins pour un calcul plus précis au-delà de ça. Associé au fait que, même si on envoie les jeux de France et pas des US, ça implique le coût d'un second container pour amener les jeux jusqu'ici... Mais on a bon espoir de voir d'autres lieux devenir partenaires pour qu'un maximum de backers français puissent récupérer leurs jeux sans frais de port. :D
Après, je comprends qu'on puisse trouver ça cher par rapport à la quantité de matos (surtout avec nos yeux de joueurs de jeux de plateau - ce n'est par exemple pas une question qu'on se pose en achetant un jeu vidéo...), mais l'appli m'a vraiment paru extraordinaire. Ce n'est pas juste un portage de jeu de société ou une aide de jeu, et il y a le développement d'une technologie toute nouvelle à prendre en compte.
Enfin, perso, j'y crois beaucoup, je pense que ça peut séduire beaucoup de joueurs. L'avenir nous le dira... ;)
PS : je ne suis pas impliqué directement dans la campagne, donc mon avis n'est qu'à moitié éclairé. :P

Matthieu, ayant rapidement pledgé en EB, je peux le récupérer, au détour d'un café, directement dans les locaux iello ? :D
(histoire d'économiser 20$ de port, et partager un café biensur ^^)

Perso, je trouve le prix de 35$ hyper correct. L’appli est carrément bluffante, il y a un vrai travail de type logiciel/jeux vidéo à financer.
En revanche, j’ai du mal à comprendre ce qui justifie les 20$ réclamés en plus pour la version boîte.
Et les 20$ de shipping même pour la France c’est très irritant quand on sait que l’éditeur (Les Volumiques, pas Iello) est français…

StABe3 dit:Matthieu, ayant rapidement pledgé en EB, je peux le récupérer, au détour d'un café, directement dans les locaux iello ? :D
(histoire d'économiser 20$ de port, et partager un café biensur ^^)
Je vais voir ça, mais ça ne paraît pas impossible, en effet… ;)
jmt-974 dit:
bokomeme dit:
L applications est en français et téléchargeable autant de fois qu'on veut ?

A priori oui... respire... ca pourrait etre pire :)

bah vu que sur l'iconographie il y a 2 Smartphones de dessinés, je me suis dis que l'appli était peut être téléchargeable seulement 2 fois grâce a un code dans la boite ou un truc comme ca !

Je pense que beaucoup de monde parle dans le vent… pour avoir vu le jeu dans le détail à Essen, ce n’est pas une simple appli basique comme on en voit beaucoup. J’ai l’impression qu’il y a eu un véritable effort et travail de game design pour prendre le meilleur des deux mondes (vidéo/plateau). C’est la première fois que je vois un projet mêlant les deux qui me donne de l’espoir sur ce que pourrait être le lien jeu vidéo/ jeu de plateau.
En ce sens, je ne paye pas l’appli ou les bouts de carton mais un jeu comme un autre comme on les aime ici dans l’exercice de game design qui me semble vraiment novateur. L’impression que le jeu m’a donné c’est qu’on y retrouvait toute la richesse d’un jeu comme fortunes de mer (que j’adore) mais où tous les côtés chiants seraient gérés par l’appli pour ne garder que le fun ! Je pense sincèrement que si vous jugez le jeu en vous disant “c’est de l’arnaque y’a un plateau et 4 bouts de cartons pour 45$” vous êtes complètement à côté de la plaque et vous pouvez passer votre chemin.
Après peut être que le jeu est nul, ça j’en sait rien, mais je trouve le concept super sur le papier après présentation détaillée.
Autre question qui pose problème, les frais de port. La je comprend que ça puisse piquer un peu. Mais encore une fois je trouve la campagne menée intelligemment. Enfin un vrai pledge pour les boutiques françaises !!! Non seulement le tarif me semble honnête pour pouvoir revendre le jeu derrière mais en plus l’offre de faire participer les boutiques comme point relai pour les backers est géniale. C’est du donnant donnant et ça permet aux boutiques de ne pas être exclues du circuit. Et comme ça.sera distribué par iello ça devrait assurer un travail sérieux et de continuité.
Il faudra que j’en discute de.ain avec le boss mais il y a fort à parier que notre boutique prenne un pledge et devienne point relai. Et je doute que nous soyons les seuls.

J’attends également de voir si on pourra récupérer le colis directement chez Iello, 1h30 de route A/R, je pense que ça compense un peu quand même.
Surtout s’il y avait une “soirée” spéciale en plus, ça serait top :D
En tout cas, sans ça ou mieux, une récupération en Moselle/Meurthe & Moselle nord, peu de chance que je participe :( (ouais, je me répète un peu là en fait :o )

sten dit:Je pense que beaucoup de monde parle dans le vent... pour avoir vu le jeu dans le détail à Essen, ce n'est pas une simple appli basique comme on en voit beaucoup. J'ai l'impression qu'il y a eu un véritable effort et travail de game design pour prendre le meilleur des deux mondes (vidéo/plateau). C'est la première fois que je vois un projet mêlant les deux qui me donne de l'espoir sur ce que pourrait être le lien jeu vidéo/ jeu de plateau.
En ce sens, je ne paye pas l'appli ou les bouts de carton mais un jeu comme un autre comme on les aime ici dans l'exercice de game design qui me semble vraiment novateur. L'impression que le jeu m'a donné c'est qu'on y retrouvait toute la richesse d'un jeu comme fortunes de mer (que j'adore) mais où tous les côtés chiants seraient gérés par l'appli pour ne garder que le fun ! Je pense sincèrement que si vous jugez le jeu en vous disant "c'est de l'arnaque y'a un plateau et 4 bouts de cartons pour 45$" vous êtes complètement à côté de la plaque et vous pouvez passer votre chemin.

Au pire, on ne parle pas de la valeur du jeu actuellement, mais de la durée de vie/maintenance de l'application. Coder sur IOS, c'est bien l'enfer, et l'équipe de validation d'Apple taille dans le gras.
Pour peu que IOS9 soit une mise a jour majeure en septembre 2015, la belle application sera à revoir/recoder + X semaines de validation
Donc la livraison en juillet 2015 me parait "osée" sur une telle inconnue logicielle. Parce que forcément, si l'appli n'encaisse pas IOS9 (que 80% des iphones éligibles utilisera), ca te laissera des semaines sans ton jeu.
Le cas se posera moins pour Android.

se pose aussi le cas des tailles de téléphone
celle-ci est à la hausse mais le jeu n’accepte pas les androids 6"?
quid de l’iphone 6+???

And now, for something completely different…
au risque d’être redondant, si enlever les trucs chiants d’un jeu c’est enlever les jets de dés ou tirages de cartes, alors c’est une régression en terme de jeu de plateau.
Et, moi, je ne suis absolument pas réfractaire à l’immersion du numérique. J’ai testé Alchemists et je le trouve excellent. On est là dans le cas d’un jeu où l’irruption du téléphone/tablette ajoute quelque chose au jeu. Et quelque chose qui serait quasi infaisable sans.

Yo-Ho… Quel apport? je préfère une fig de bateau à mon téléphone. Ce qui m’arrange vu que je suis toujours short en batterie avec l’utilisation que j’en ai. Quand je pick’n deliver, j’aime voir les marchandises que je transporte. Quand je canonne, j’aime lancer des dés. Même l’anim me saoûle. Je n’ai pas besoin qu’on me fasse gigiter des dessins pour imaginer des galions faisant parler la poudre. Cartes pions figs me donnent une vue d’ensemble de la partie. J’estime au mieux de cette façon, avec recul, la situation globale et la stratégie à prendre.
et en parlant de stratégie… des missions. Des events. De l’explo de map en random. De l’affrontement avec une profondeur de simulation/décision à couper le souffle (touch). Rien. Nada. Nib. En passant, exactement ce que propose n’importe quelle api pseudo-gratuite sur ce thème.
Alors, c’est peut-être parler dans le vent. Mais la faute en incombe dans ce cas à la page de présentation du KS. Et aux vids. Qui n’ont absolument rien montré d’un tant soit peu intéressant en terme de stratégie. De réflexion. Ou même d’immersion. Faites gigoter les images si vous voulez, je vois juste mon téléphone (dans un étui en cuir que je n’enlèverai pas pour jouer, n’espérez même pas m’attaquer par l’arrière^^).
Dans le même genre, Black Fleet n’est pas un monstre de profondeur mais, à côté, on se sent un génie quand on doit choisir quelle carte jouer (attention, ceci n’est pas une critique de BF que j’aime beaucoup).
Dommage d’avoir enlevé le dé, Yo-Ho avait amha tout pour être le Roll’n Move du 21ème

Mattintheweb dit:

Tu fais bien de parler de GC... j'essaye de vous montrer les effets deleteres que peuvent avoir ce type de campagne... moi (et pas que) je part par défaut du principe qu'il n'y a aucun interet à prendre sur KS... surtout apres GC qui est un plantage monstrueux (a mon sens : délai, qualité, et c'est pas fini), et Zombie 15 ou en fait prendre en retail que ce soit aux US ou en EU est plus interressant (et je persiste a etre sur que quoi qu'il arrive les boites auraient eu le meme contenu... meme si tu dis que ce n'est pas vrai, on a quasiment tous eu ce ressenti)
Bilan : Iello = 2 KS = 2 Mauvaises affaires... mathématiquement si je fais une regle de 3 : Iello = 3 KS = ?

En plus la en montrant meme pas les deux premiers SG... on peut présumer qu'on est sur du Z15 (a tort ou a raison... mais faute d'infos le subconscient bouche les trous)
Mattintheweb dit:

"Faut pas prendre les oiseaux du bon dieu......." :
- parce que l'EU va etre expédié d'ou ? Il est pas EU friendly le projet (interresant!) ?
- quand a KS qui a du mal a gérer plusieurs frais de ports en plus des us.... euh merde mais y'a déjà EU et WW ! Ca risque donc de mal se passer non si je te lis ...?
- amener le deuxieme container jusqu'en france à un cout, mais pas si on le prends a un point "relais"... comprends pas... les points relais sont aux US ? (<< joke)
Mattintheweb dit:

Je pense que tu (vous) fait une grossse erreur de comparaison de marché! A aucun moment vous ne serez (par personne) comparés a un jeu vidéo... mais a une appli mobile!
Pour moi il y a un prix psychologique lié au matériel que les gens sont pret a payer, j'espere me tromper mais je pense qu'une fois en rayon les gens ne seront pas prêts à payer 30€ juste pour une map en carton sous blister, ou 50€ juste une boite avec une map, 8 cartes et 4 bateaux en carton...

Pour l'appli pareil ils ne comparerons pas a un jeu PS3! La preuve ici tout le monde a comparé a quoi? Une appli mobile... Un jeu sur mobile qui déchire (comparable à un jeu console), avec 10 fois plus de dev que Yoho, c'est quoi... 10€ au lancement, 5€ a un ou deux mois, puis 2€ a un an... un jeu comme smallworld, qui est pour moi le concurrent direct, 9€....
Pour moi au dela de 20€ le blister et 30€ la boite... il n'y a pas de salut... et c'est le "vrai prix" de votre jeu, allez je compare avec "Les mines d'eurien" + "Smallworld ipad" = 10€ + 9€ = 19€ !

Mattintheweb dit:

Perso je n'y crois pas du tout, et je parierais entre un pas financé et un $100k (suivant comment ca va démmarer, et ce qui va etre aligné comme SG qui vont convaincre les gens qu'ils payent vraiment moins cher qu'en retail, et un prix juste)
PS : je me doutais un peu des la premiere ligne, et je te suis reconnaissant de malgré tout venir en débattre avec nous (je dirais... comme pour les news de GC, ou meme si tu n'as pas pu faire excuser l'inexcusable tu as au moins eu la gentillesse d'etre présent "autant que possible")
Expectral dit:
Le cas se posera moins pour Android.

Tu fais bien d'en parler tiens! Je viens de percuter que l'appli est tres "matériel dépendante"... elle se base sur les capteurs de mouvement, qui sont de tres bonne qualité sur les iphones et android haut de gamme... plus moyenne (voir pire) qualité sur les androids entree de gamme... quand je vois les fausses manip sur la TTV, je me dit que si tu as un tel avec un capteur de mouvement moyen aussi, ca va etre l'enfer... raison de plus (sauf énormes avantages du KS sur le retail) à attendre de tester en vrai...

Cher Monsieur ThierryT

ThierryT dit:+$20 fdp pour la France, j’adore le foutage de gueule
(et $55 en EB pour une api + une map, GG)

Vous voulez dire que les gars qui décident du prix le font pour se moquer de l’acheteur ? Genre ils vont à la poste, on leur dit “Ce sera 2€ de transport pour votre paquet de 10kg” et les mecs se réunissent et se disent “rho putain on va prendre 20€ comme ça on va bien rire et s’en foutre plein la poche. Yark Yark” ? Ou alors c’est juste le coût du transport qui est répercuté avec le prix du carton, des timbres, des camions, des chauffeurs, du bateau, etc. ?
Quand au prix du jeu, s’il est trop cher pour vous, dommage, par contre, je crois que réduire à une simple api, c’est un peu la du foutage de gueule :mrgreen: C’est surtout ne pas avoir bien lu, écouté, regardé… L’api est gratuite il me semble.
Après, on n’a le droit de ne pas aimer, mais raconter n’importe quoi, ça commence à suffire… Le monde du jeu ne souffre pas de trop de jeu ou de trop de com, il commence à souffrir de trop de remarques à l’emporte pièce. :?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je parlais du cas android, logiciellement parlant. Je connais très la gamme en dehors (matériellement)
A la limite, il faudrait presque faire une web-app. (C’est peut-être déjà le cas, mais j’ai un doute avec le logo appstore entre autre)

Cher Mr phal, ce type de boite expédié en france depuis la france c’est 6-7€ par la poste… on est bien loin des 10kgs, ou alors ils ont oubliés de dire que le plateau était en platine massif!
Maintenant ce jeu est trop cher OUI ! Ce n’est pas en faisant un caca nerveux que vous changerez les choses… un jeu sur mobile c’est 10€ grand max, que ce soit un jeu de société sur mobile, ou un super jeu video sur mobile…
Et $80 (dont $20 de shipping) pour un plateau en carton + un petit punch + une app a 10€ max, oui c’est trop cher!
Et le prix n’a aucune logique lié au cout de fabrication, mais uniquement liée au choix qui a été fait de le comparer au prix d’un jeu vidéo “console”… sinon on serait dans les 20€ et non $80 !
Vous voyez j’ajoute une dizaine d’euros pour le matos, je me base pour cela sur “Les Mines d’Eurien” qui correspond a peu pres niveau matériel, mettons 15€ si vous voulez pour le plateau plus grand… On peut aussi parler d’Alechemist, avec un matos similaire a un jeu de société classique, et une appli, qui est a 40€… je suis sur que si on cherche on va en trouver plein d’exemples pour montrer que le prix proposé ici est TROP CHER! Et que le port a $20 pour un plateau et 8 cartes c’est n’importe quoi aussi…
Alors avant Mr Phal, ce n’est pas parce que vous etes chez vous ici, et que votre nom est écris en rouge, que cela vous autorise a raconter n’importe quoi… ca non…
Ah! Et avant d’aller faire le martyr sur facebook… essayez d’argumenter un peu :) c’est pas parce que vous dites qu’un truc est n’importe quoi qu’il l’est!
[EDIT : oublié un mot]