[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

J’ai eu des nouvelles aujourd’hui via Volumiques (je les ai appelé suite à un mail de Iello me demandant de mettre à jour mon adresse alors que je me fais livrer en boutique).

Le bateau arrive dans 2 jours à Rotterdam. Ensuite les jeux sont envoyés à leur logisticien qui nous les enverra.
Les envois vers nos petites chaumières devraient se faire entre le 12 et le 18/12, pour des livraisons entre mi et fin-décembre (selon les aléas de la Poste). Volumique enverra des mails aux backers qui ont demandé une livraison en boutique pour leur dire quand le jeu aura été reçu.

L’application est en cours de validation par Apple (pour l’iOS) et sera disponible sur tous les supports lorsqu’ils enverront les jeux.

Voilà tout !

Ben c’est déjà pas mal ! Merci pour les infos. Plus qu’à attendre le mail de Volumique alors.

Erutanetar dit :
L'application est en cours de validation par Apple (pour l'iOS) et sera disponible sur tous les supports lorsqu'ils enverront les jeux.

 
Comprends pas qu'ils l'aient pas fait valider avant... bon si il n'y a pas de grosses demandes de modif ça devrait laisser le temps, mais quand meme ils sont en mode "short" quoi...

Bon bah je l’ai reçu cette semaine. Je vais tester tout ça ce Week-End.
En tout cas, la boite est jolie avec un effet de surimpression brillante (ça a un nom mais je ne me souviens plus).

Le plateau a l’air bien solide et il est lui aussi bien beau.

Bref à voir après le test

Erutanetar dit :En tout cas, la boite est jolie avec un effet de surimpression brillante (ça a un nom mais je ne me souviens plus).

Vernis sélectif

Oui merci, c’est bien ça^^

J’ai testé le jeu, il est pas mal, ce n’est pas le jeu du siècle mais c’est sympa. L’application fonctionne assez bien, le système de jeu est très simple (tout ce qui est éventuellement compliqué est géré par l’appli). Le tutoriel se fait au cours de la partie et permet à des personnes qui n’ont pas lu les règles d’apprendre directement en jouant.

Les mécaniques de cassent pas 3 pattes à un canard mais du coup ça rend le jeu très abordable pour les plus jeunes (8-10 ans je dirais). 

Bref, c’est un jeu de famille un peu différent des autres par sa forme qui permet de passer de bons moments entre amis ou avec ses enfants sans aucune prise de tête ni de grosses stratégies à calculer.

Je suis allé chercher ma boîte hier soir chez Trollune à Lyon. Je vais tester ça dès ce soir, mais d’ores et déjà je trouve la qualité du plateau assez surprenante, positivement s’entend bien sûr.

1 parties samedi sur une partie TRES courte.

Perso j’ai trouvé ça tres gadget et je ne crois pas trop à la durée de vie apres la découverte. On attend son tour et tou n’est pas super lisible.

MAIS c’est quand même un jeu qui ouvre des voies et ça c’est tres intéressant.

MAIS le plateau est fantastique (j’ai la version “sans boite” = juste le plateau et les regles)

MAIS mes deux gamins (10 et 12 ans) ont complétement adoré (genre vraiment) ils ont rejoué entre eux hier, ils sont à fond !)

A noter :
* impossible de mixer les Android et les iPhone chez nous. Les 2 iPhones se voient bien entre eux, mais pas l’Android.

ReiXou dit :

A noter :
* impossible de mixer les Android et les iPhone chez nous. Les 2 iPhones se voient bien entre eux, mais pas l'Android.

Ah tiens ? Je n'ai pas eu de souci de mon côté (2 iPhones et 1 Androïd), nous étions connecté au même réseau Wi-Fi (je n'ai pas encore testé le partage de connexion)

Bordel, plus de 50€ la boite qui ne contient qu’un plateau et quelques autres trucs. Un peu abusé non ?

Octorok dit :Bordel, plus de 50€ la boite qui ne contient qu'un plateau et quelques autres trucs. Un peu abusé non ?

Si tu réfléchis comme ça, certes.

Sauf que tu achètes aussi 6 mois de développement de jeux vidéos.

Octorok dit :Bordel, plus de 50€ la boite qui ne contient qu'un plateau et quelques autres trucs. Un peu abusé non ?


entre 50 et 55 euros la boite de jeu, qui est "incomplète", ça pique un peu. (oui, c'est le principe du jeu de rajouter ses smartphones)

C'est un gros pari risqué.

ReiXou dit :

Sauf que tu achètes aussi 6 mois de développement de jeux vidéos.


Fallout 4 est a 35 euros (pour comparer)
expectral dit :
ReiXou dit :

Sauf que tu achètes aussi 6 mois de développement de jeux vidéos.


Fallout 4 est a 35 euros (pour comparer)

Mais y'a pas de matos avec Fallout 4. 

C'est vrai que le prix est un peu élevé, mais clairement il faut y inclure les applications. C'est un pari, mais si cela fonctionne celles-ci pourront évoluer et de fait faire évoluer le jeu lui-même. Perso, je vois très bien un mode solo dont l'aventure serait gérée par l'IA. A côté de ça, le matos est loin d'être cheap. Le plateau est l'un des plus costaud que j'ai jamais vu dans un jeu.

Y’a un plateau en plus et 8 ventouses ? (et une jolie boite)

Seriously Gougou :slight_smile: ?

expectral dit :Y'a un plateau en plus et 8 ventouses ? (et une jolie boite)

Seriously Gougou :) ?

Y'a 8 cartes aussi, et un tout petit punchboard :)

Est-il jouable avec des Ipad ? Car je n’est pas de smartphone sous la main, que des tablettes …

Mel Breizh dit :Est-il jouable avec des Ipad ? Car je n'est pas de smartphone sous la main, que des tablettes ...
 

En théorie je pense que tu peux. En pratique, les iPad sont genre 5 fois trop grands pour les cases et donc c'est la grosse merdasse sur le plateau.

ReiXou dit :
Mel Breizh dit :Est-il jouable avec des Ipad ? Car je n'est pas de smartphone sous la main, que des tablettes ...
 

En théorie je pense que tu peux. En pratique, les iPad sont genre 5 fois trop grands pour les cases et donc c'est la grosse merdasse sur le plateau.

Oui, je pense que ça risque de poser problème.

Mel Breizh dit :
ReiXou dit :
Mel Breizh dit :Est-il jouable avec des Ipad ? Car je n'est pas de smartphone sous la main, que des tablettes ...
 

En théorie je pense que tu peux. En pratique, les iPad sont genre 5 fois trop grands pour les cases et donc c'est la grosse merdasse sur le plateau.

Oui, je pense que ça risque de poser problème.

En fait tu peux jouer avec une tablette.
Mais dans ce cas, c'est le mode "un appareil pour tous les joueurs" qu'il faut utiliser.

Tu devras utiliser les bateaux en cartons (fournis dans la boite de jeu, le fameux Punchboard dont parle JMT) à la place des Smartphones. La tableette passer de main en main pour gérer toute l'interface du jeu (combat, mission, rencontre avec les monstres, achat d'objet).
C'est utile si tous tes joueurs n'ont pas de Smartphone.