[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

tu es un profane, un jour, la grâce te touchera :mrgreen:

Gougou69 dit:
Expectral dit:C'est CMON le Père Noël :lol:

Bof... Zombicide et Cie, ça m'excite pas plus que ça. Le vrai Père-Noël, il est Français, Breton et tout noir ! :wink:

L'Ankou ?? :^:

Arcadia quest!!! Y a pas que zombicide dans la vie, arcadia ça déchire du steack de Rennes enragés! Et t’avais du SG à gogo et livre dans les délais… Le père noël quoi :)

Update pour dire que c’est en retard (ils ont meme pas lancés la prod et viennent de trouver un fournisseur pour un bout, donc pas avant octobre quoi)… et tout le matos est bien “box upgrade”, aucun SG “offert” au final (comme prévu)
Ils ont aussi publiés les règles et vraiment pas un gros usage du “masqué” et “calcul” du téléphone… les combats a part les +1 par tour (qui ne serve qu’a justifier la tablette), et pour les distance des missions qui donnent des points différent il y a moyen de faire autrement…
… bref maintenant qu’on a les regles toujours pas convaincu de l’apport des téléphones

Bah c’était quand même super compliqué à fabriquer tout ça, il y a du matos :)

Ca a l’air de bouger, mes frais de port viennent d’être débités.

Selon un de leur dernier tweet, les boites ont quitté la Chine. Le tweet date du 27 octobre, donc on peut espérer une livraison début Décembre…

Allez, rêvons d’un update qui nous confirme l’avancement…

Erutanetar dit :Selon un de leur dernier tweet, les boites ont quitté la Chine. Le tweet date du 27 octobre, donc on peut espérer une livraison début Décembre...

Allez, rêvons d'un update qui nous confirme l'avancement...

Moi j'attends de voir le prix boutique en mai-juin, savoir si j'avais raison ou pas  :)

jmt-974 dit :
Erutanetar dit :Selon un de leur dernier tweet, les boites ont quitté la Chine. Le tweet date du 27 octobre, donc on peut espérer une livraison début Décembre...

Moi j'attends de voir le prix boutique en mai-juin, savoir si j'avais raison ou pas  :)

Je pense que tu auras raison, mais je ne peux pas regretter d'avoir pledgé, c'était mon tout premier KS, et mon tout premier participatif en fait. Je suis donc enclin à m'auto-pardonner en cas d'erreur d'appréciation. 

On prépare le cirage surprise

Gougou69 dit :
jmt-974 dit :

Je pense que tu auras raison, mais je ne peux pas regretter d'avoir pledgé, c'était mon tout premier KS, et mon tout premier participatif en fait. Je suis donc enclin à m'auto-pardonner en cas d'erreur d'appréciation. 

Tu sais la premiere fois c'est jamais terrible... moi c'était Zero Hour... si tu veux on peut en parler... mais je vais pleurer...

jmt-974 dit :
Gougou69 dit :
jmt-974 dit :

Tu sais la premiere fois c'est jamais terrible... moi c'était Zero Hour... si tu veux on peut en parler... mais je vais pleurer...

Un peu comme une première fois avec un boudin un soir de grosse cuite. C'est bien sur le coup, mais le lendemain quand tu te rends compte du truc, ça le fait moins.

Idem, c’était mon premier KS d’un jeu de société.
Bah, ça ne peut pas être si mauvais, le concept est fun au moins^^

J’ai eu des nouvelles aujourd’hui via Volumiques (je les ai appelé suite à un mail de Iello me demandant de mettre à jour mon adresse alors que je me fais livrer en boutique).

Le bateau arrive dans 2 jours à Rotterdam. Ensuite les jeux sont envoyés à leur logisticien qui nous les enverra.
Les envois vers nos petites chaumières devraient se faire entre le 12 et le 18/12, pour des livraisons entre mi et fin-décembre (selon les aléas de la Poste). Volumique enverra des mails aux backers qui ont demandé une livraison en boutique pour leur dire quand le jeu aura été reçu.

L’application est en cours de validation par Apple (pour l’iOS) et sera disponible sur tous les supports lorsqu’ils enverront les jeux.

Voilà tout !

Ben c’est déjà pas mal ! Merci pour les infos. Plus qu’à attendre le mail de Volumique alors.

Erutanetar dit :
L'application est en cours de validation par Apple (pour l'iOS) et sera disponible sur tous les supports lorsqu'ils enverront les jeux.

Comprends pas qu'ils l'aient pas fait valider avant... bon si il n'y a pas de grosses demandes de modif ça devrait laisser le temps, mais quand meme ils sont en mode "short" quoi...

Bon bah je l’ai reçu cette semaine. Je vais tester tout ça ce Week-End.
En tout cas, la boite est jolie avec un effet de surimpression brillante (ça a un nom mais je ne me souviens plus).

Le plateau a l’air bien solide et il est lui aussi bien beau.

Bref à voir après le test

Erutanetar dit :En tout cas, la boite est jolie avec un effet de surimpression brillante (ça a un nom mais je ne me souviens plus).

Vernis sélectif

Oui merci, c’est bien ça^^

J’ai testé le jeu, il est pas mal, ce n’est pas le jeu du siècle mais c’est sympa. L’application fonctionne assez bien, le système de jeu est très simple (tout ce qui est éventuellement compliqué est géré par l’appli). Le tutoriel se fait au cours de la partie et permet à des personnes qui n’ont pas lu les règles d’apprendre directement en jouant.

Les mécaniques de cassent pas 3 pattes à un canard mais du coup ça rend le jeu très abordable pour les plus jeunes (8-10 ans je dirais). 

Bref, c’est un jeu de famille un peu différent des autres par sa forme qui permet de passer de bons moments entre amis ou avec ses enfants sans aucune prise de tête ni de grosses stratégies à calculer.

Je suis allé chercher ma boîte hier soir chez Trollune à Lyon. Je vais tester ça dès ce soir, mais d’ores et déjà je trouve la qualité du plateau assez surprenante, positivement s’entend bien sûr.