[KS en cours] Le Monde de Yo-Ho

Expectral dit:
A la limite, il faudrait presque faire une web-app. (C'est peut-être déjà le cas, mais j'ai un doute avec le logo appstore entre autre)

Je pense pas que tu ai acces a l'accelérometre :) il détecte les mouvements en fait, donc il faut je pense impérativement une app...

Cher Monsieur jmt-974,

jmt-974 dit:Cher Mr phal, ce type de boite expédié en france depuis la france c’est 6-7€ par la poste… on est bien loin des 10kgs, ou alors ils ont oubliés de dire que le plateau était en platine massif!
Maintenant ce jeu est trop cher OUI ! Ce n’est pas en faisant un caca nerveux que vous changerez les choses… un jeu sur mobile c’est 10€ grand max, que ce soit un jeu de société sur mobile, ou un super jeu video sur mobile…
Et $80 (dont $20 de shipping) pour un plateau en carton + un petit punch + une app a 10€ max, oui c’est trop cher!
Et le prix n’a aucune logique lié au cout de fabrication, mais uniquement liée au choix qui a été fait de le comparer au prix d’un jeu vidéo “console”… sinon on serait dans les 20€ et non $80 !
Vous voyez j’ajoute une dizaine d’euros pour le matos, je me base pour cela sur “Les Mines d’Eurien” qui correspond a peu pres niveau matériel, mettons 15€ si vous voulez pour le plateau plus grand… On peut aussi parler d’Alechemist, avec un matos similaire a un jeu de société classique, et une appli, qui est a 40€… je suis sur que si on cherche on va en trouver plein d’exemples pour montrer que le prix proposé ici est TROP CHER! Et que le port a $20 pour un plateau et 8 cartes c’est n’importe quoi aussi…
Alors avant Mr Phal, ce n’est pas parce que vous etes chez vous ici, et que votre nom est écris en rouge, que cela vous autorise a raconter n’importe quoi… ca non…
Ah! Et avant d’aller faire le martyr sur facebook… essayez d’argumenter un peu :) c’est pas parce que vous dites qu’un truc est n’importe quoi qu’il l’est!
[EDIT : oublié un mot]

7€ ? Je ne pense pas non. Pour envoyer des colis depuis peu avec la boutique à goodies de TT, juste par la poste, 500g pour les US c’est 7,65€ ! Pour avoir envoyé des colis UPS de quelques kgs, c’est monté à 15 ou 20€. Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez, mais l’idée de penser que les gens se font de l’argent sur les frais d’envoie démontre une totale méconnaissance des tarifs et des pratiques. Penser qu’envoyer une lettre à le même coût qu’envoyer un colis avec des protections pour ne pas abimer la boite à l’intérieur est juste étonnant…
Vous imaginez que les gars sont tellement à la rue niveau financier qu’ils vont rajouter 10€ en plus dans les frais de port, en loosdé, alors qu’il leur suffit de mettre un streach-goal qui va bien pour avoir plus ? Allons, soyons un peu sérieux. Vous pouvez critiquer le jeu, sa mécanique, critiquer des figurines, mais les frais de port, je trouve ça juste hallucinant.
Sur le prix du jeu encore une fois vous n’avez juste pas compris. Ils ne vous vendent pas une API. Donc, au final ce n’est pas grave, vous n’achetez pas et puis c’est tout. Mais venir faire une démonstration pareille, c’est juste démontrer le manque de recul et l’égocentrisme d’un type qui ne peut pas se payer un truc qui lui faisait envie.
Quand à votre chapitre sur mon facebook, j’espère juste que c’est pour être drôle, sinon c’est pathétique…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mémo pour plus tard : envoyer les tarifs colissimo france vers france a Mr Phal…
Memo bis : plus dire de mal de Iello ou Volumique sur la partie Financement Participatif… mais les autres on peut, mais pas ceux la…
C’est bon on devrait plus avoir de problemes :)

Bon, je voulais répondre à JMT mais j’ai été grillé par Mr Phal.
Certes chacun aurait aimé voir le jeu proposé à un tarif moindre. Sauf que pour ce genre de jeu il n’y a pas vraiment de comparaison. Alchemists propose plus de matériel mais en ce qui concerne le temps de développement de l’app, je n’y connais rien en développement mais je pense que ça peut aller d’une échelle de 1 à 10 et le type que se dit juste tient il y a une appli donc c’est pareil doit fortement se tromper.
Ca c’est juste pour le prix du jeu. Après, pour le frais de port, la plupart du temps quand c’est proposé à un tarif “acceptable” pour tous c’est que le vendeur fait un effort et ne répercute pas l’ensemble du coût des frais de port justement pour que ça passe mieux.
Tout ce qui en ressort c’est peut être juste que contrairement à de nombreux KS les personnes se sont vraiment posé la question des vrais coûts avant de lancer le truc et de se rendre compte après coup que ça va coincer…

Cher Monsieur jmt-974,
Encore une erreur de jugement et d’interprétation. Vous pouvez dire du mal, c’est juste dire des trucs idiots qui attirent mes interventions :mrgreen:
Amusant de me parler de tarifs colissimo france vers france dans une conversation qui parle de US → France ou France → US, bref des envoies internationaux. Et peut-être que vous n’avez pas vu que si vous êtes en France vous pouvez l’avoir sans frais… Mais peut-être faites vous partie de cette catégorie de gens qui savent tout sur tout sans rien lire, sans se renseigner et qui ouvre leur bouche par pur plaisir d’ouvrir leur bouche.
Je vous pose une question simple : pensez-vous vraiment que ces gens pensent se faire une montagne d’argent sur les frais de port exprès et de manière intentionnelle en vous prenant pour un idiot sachant que les tarifs de transport avec un peu d’effort sont trouvable partout ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Note : Et je ne lis pas tout, donc si je réagis là, sur ce sujet, c’est que je suis tombé par hasard. Mais je vais noter votre pseudo quelques part et être plus attentif, vous avez l’air d’être un bon client… :mrgreen:

Et encore un topic parasité par des types qui aimeraient fixer les prix des jeux, des colis et des applis !
Moi je finance ce projet pour les mêmes raisons que celles évoquées par sten plus haut.

Cher Monsieur Hxutuzael,

Hxutuzael dit:Bon, je voulais répondre à JMT mais j’ai été grillé par Mr Phal.
Certes chacun aurait aimé voir le jeu proposé à un tarif moindre. Sauf que pour ce genre de jeu il n’y a pas vraiment de comparaison. Alchemists propose plus de matériel mais en ce qui concerne le temps de développement de l’app, je n’y connais rien en développement mais je pense que ça peut aller d’une échelle de 1 à 10 et le type que se dit juste tient il y a une appli donc c’est pareil doit fortement se tromper.
Ca c’est juste pour le prix du jeu. Après, pour le frais de port, la plupart du temps quand c’est proposé à un tarif “acceptable” pour tous c’est que le vendeur fait un effort et ne répercute pas l’ensemble du coût des frais de port justement pour que ça passe mieux.
Tout ce qui en ressort c’est peut être juste que contrairement à de nombreux KS les personnes se sont vraiment posé la questions des vrais coûts avant de lancer le truc et de se rendre compte après coup que ça va coincer…

Merci. Je rajouterais combien de KS ont merdé parce que les gars avaient mal juger les frais de port, de stockage, d’emballage, de maintenance… Mais bon, un Monsieur jmt-974, lui, il envoie des lettres par colissimo, donc ils doivent pouvoir faire pareil :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Eh!!! Je viens de jeter un oeil à la campagne voir si j’avais raté un truc et :
- mais en fait il n’y a pas de livre de regle “papier”, c’est que dans l’appli… il faut le pledge a $105 pour avoir un livre de regle :shock: :shock: :shock: j’espere que ce sera gratuitement dispo en pdf (mais c’est pas précisé)… là c’est “The complete rules of World of Yo Ho are provided byby the digital app”…
- les phablets et iphone 6+ OUT, c’est 5" max… a mon avis l’iphone 6 et S4, le rendu va pas etre celui de la démo qui est sur des 4"… avec leurs 5" on est a la limite de ce qu’ils annoncent comme compatible, autant dire que les nextgen samsung ca va coincer :(
Bon on est qu’en day 1, ils peuvent encore ajouter le livret de regle (la base quoi!) et agrandir le plateau pour aller de 4 à 6" (la base aussi)…

Pour le port ok ok, mais bon c’est pas $20… mais $20 de plus… sauf si la poste est gratuite aux US :lol:
Mais bon, j’ai dit que j’avais compris, je critique plus Volumique et Iello… sur les prix… on verra comment les gens accueillent le produit a ce prix la, on en parle dans 30 jours…

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Tarifs_colissimo/att00002941/PDF_Tarifs2014_DepartFranceMetropolitaine_VDEF.pdf

:D :mrgreen:

Syn.

Cher Monsieur jmt-974,
Hey, j’ai été voir et dingue, la règle est gratuite, elle est dans l’appli qui est GRATUITE, donc que vous pourrez télécharger sans même avoir le jeu GRATUITEMENT, sans frais de port exorbitant. Dingue.
Maintenant, si c’est trop cher pour vous, passez votre chemin. Personne ne vous oblige à pledger. Tenez, vous pouvez même attendre que ce soit en boutique, sans frais de port. Bien sur si votre but dans la vie c’est de venir faire le malin sur des trucs trop cher, j’ai quelques adresse pour vous comme Ferrari, Vuiton… Où alors les fabriquant de lait ou de médicament qui soignent des vies, parce que là, c’est cher et plutôt indispensable à nos vies…
Donc, si vous pouviez maintenant laisser les gens tranquilles, discuter de trucs intéressants et qui valent la peine, même négative parce que je m’en tape en fait qu’on dise des choses négative, cela ferait du bien au sujet et à la majorité des lecteurs. Merci
Monsieur Phal

@Mr Phal
Vous, vous ne venez pas souvent par ici :mrgreen:
jmt, c’est notre mascotte, notre chevalier blanc, le pourfendeur de dragon, le… quoiiii ? bon ok j’arrête !
Il fait parti du paysage maintenant :lol:

Cher Monsieur jmt-974,
C’est magnifique, il est écrit dans le pledge à 35€ (donc autour de 30€ pour le jeu finalement) que pour les US, c’est gratuit, pour les européens c’est 10$ (donc autour de 8€) et que pour le reste du monde, c’est 20$ soit 16€. Et vous gueuler en disant que c’est 20€ et que c’est une honte. Vous êtes en Europe sans doute, donc autour de 8€… Quelqu’un vient de suivre votre conseil, poster les tarifs collissimo. Je vous invite a aller voir, en espérant que le ridicule ne vous étouffe pas.
Les frais de port augmentent sur le KS en fonction des niveaux puisque le poids augmente… :roll:
Je rajoute pour ce qui est de “ne pas dire du mal de Iello”, que des gens juste au dessus ont fait des reproches aux 2 premiers KS géré par Iello et je n’ai rien dit. Ils ont le droit de penser que c’était pas top. Donc on peut dire des choses négatives. Je vous le redis, mon terrain de chasse est juste la bêtise…
Monsieur Phal

Cher Monsieur Expectral,

Expectral dit:@Mr Phal
Vous, vous ne venez pas souvent par ici :mrgreen:
jmt, c’est notre mascotte, notre chevalier blanc, le pourfendeur de dragon, le… quoiiii ? bon ok j’arrête !
Il fait parti du paysage maintenant :lol:

Non, je ne le connaissais pas. Mais c’est fait :lol: Je commence en a avoir assez que TT serve d’ampli à des gens loin de toutes réalités et qui racontent n’importe quoi juste parce que leur cerveau n’est pas capable d’analyser correctement des données.
Et puis cela confirme que lorsque je chope quelqu’un, c’est toujours le même genre de type :mrgreen:
Monsieur Phal

Doktor Phalenstein dans la rubrique KS :) en effet c’est pas si courant ! :mrgreen:

Mattintheweb dit:
StABe3 dit:Matthieu, ayant rapidement pledgé en EB, je peux le récupérer, au détour d'un café, directement dans les locaux iello ? :D
(histoire d'économiser 20$ de port, et partager un café biensur ^^)
Je vais voir ça, mais ça ne paraît pas impossible, en effet… ;)

Bonne nouvelle :) merci matthieu
Moi je m'en fou de toutes ces polémiques, j'ai envie de soutenir un projet qui m'intéresse. Ayant fait de longues études dans ce milieu, je peux vous assurer qu'on ne peut pas comparer de la reconnaissance de forme (type Alchemist) à un jeu en réalité augmentée (type Yo-Ho). Au delà du temps de développement du jeu, il y a un travail de game-design important derrière (et bien d'autres choses qui ne sont pas relatifs au sujet initial). Bref pour moi, ce n'est pas une simple appli que l'on peut comparer à un jeu à 10€, tiré d'un moteur graphique nécessitant bien moins de temps de développement.
Les 20$ de port paraissent important, mais effectivement, cela m'étonnerait qu'un envoi US->FR coûte 5/6€... D'autant plus que des solutions de retrait gratuit en France seront proposés, donc attendons de voir avant de gueuler à tout vent.
Je pense qu'il faut laisser ça chance au produit et attendre de voir comment évolue la campagne en terme de SG. On a un produit innovant qui nous est proposé, ne le plombons pas dès le début...

Et pour revenir sur les téléphones, ce n’est pas iphone 5 max, c’est ios 5 et après, ce qui n’est pas du tout pareil… Il est même précisé iPhone 3GS et plus, iPad 2 et plus. Pour Android, c’est du 2.3 et plus. Pour le coup il ratisse quand même très très large les gammes de téléphone !
Ce qui sera un non sens effectivement dans le cas contraire.

StABe3 dit:Et pour revenir sur les téléphones, ce n'est pas iphone 5 max, c'est ios 5 et après, ce qui n'est pas du tout pareil... Il est même précisé iPhone 3GS et plus, iPad 2 et plus. Pour Android, c'est du 2.3 et plus. Pour le coup il ratisse quand même très très large les gammes de téléphone !
Ce qui sera un non sens effectivement dans le cas contraire.

Oui le 2.3 est super bien sur android pour le coup... mais je parlais des tailles d'écran 5" max... or les nouveaux sont déjà a 5" avec une tendance a grandir... (l'iPhone 6+ est out, l'iPhone 6 et le S4 sont juste a la limite... les phablet n'en parlons pas....)
StABe3 dit: Ayant fait de longues études dans ce milieu, je peux vous assurer qu'on ne peut pas comparer de la reconnaissance de forme (type Alchemist) à un jeu en réalité augmentée (type Yo-Ho).

Sauf qu'il ne fallait pas dormir pendant tes longues études car ce n'est pas de la réalité augmenté. Le virtuel n’interagit pas avec son entourage réél. le jeu réagit au accéléromètres. Peut on dire qu'une wiimote c'est de la réalité augmenté? je ne pense pas.
Le prochain fun forge lui sera bien de la réalité augmentée.
C'est d'ailleurs expliqué dans la TT TV, il n'ont pas fait le choix de la lecture directe sur le plateau. Le rendant dispensable par la même occasion.
Je pense que leur modèle économique est mauvais. J'espère également que l'avenir me prouvera le contraire. N'ayant pas les moyens de mettre 30€ dans un plateau, j'aurai préféré acheter une app même à 8€ pour apporter mon soutien au jeu.
perso je passe sur ce kick starter bonne chance aux auteurs.
Et vive le quote war!!!!!!
StABe3 dit:Et pour revenir sur les téléphones, ce n'est pas iphone 5 max, c'est ios 5 et après

Il parlait en réalité de la taille de l'écran. Mais celle-ci n'est limitée à 5 pouces que pour les appareils Android =)