[KS en cours - Financé] Mark H. Walker's '65

f6087d121becad47098b95fb10caa4c8b23c.jpe

Voici le lien de la page KS: https://www.kickstarter.com/projects/1408460255/mark-h-walkers-65-squad-level-combat-in-vietnam-bo

C’est un wargame qui sera produit comme un Eurogame, grands pions, grands hex, avec une règle accessible, mais ça reste un wargame, et c’est en anglais, il y aura également des cartes avec un peu de texte. L’auteur est celui de l’excellente série Lock’N Load et a déjà édité d’autres très bons jeux.

Merci pour le lien. Un wargame sur le vietnam avec de très gros pions illustrés, ça change un peu.

J’ai pris un eb à 54 $ +20$ de port (ouch) en espérant que les SG seront aussi bien annoncés par l’auteur.

Parce que mine de rien, c’est cheros en l’état.

Oui, le wargame c’est toujours bien plus cher que l’eurogame, question de volume et aussi de provenance, majoritairement en import US.

Et maintenant qu’il n’y a plus d’EB, c’est 65$ + 20$ de port, environ 79,5€
Mais il va y avoir des SG intéressants si le projet marche bien. Le 1er devrait être dévoilé sous peu, il y aura aussi un vrai moteur solo en SG.

Une video qui montre les bases du système de jeu, “card driven”, que Walker promet d’être “fast, fun and furious”, rapide à prendre en main grâce à une règle simple et accessible, aussi, elle montre la taille des pions et des hex:

https://www.youtube.com/watch?v=bAqy6RTle94

503934edd2fed77f4fe68b04e420be15e909.jpe

Le matos donne plus envie sur les vidéos même s’il s’agit d’un prototype.

Et les règles ont effectivement l’air très simples vu que tout se fait via les cartes, même la résolution des combats. Ça me va vu que, comme pour les jdr, j’aime les wargames mais je n’ai ni le temps ni l’envie de me plonger dans des trucs trop lourds. En tous cas le mode escarmouche avec systême de points d’armée est un vrai plus pour la rejouabilité. 

Je suis content d’avoir pécho un EB mais je reste sur la réserve tant que je n’aurai pas lu les règles en entier.

Par contre, pour chipoter, s’ils pouvaient retirer la traînée de sang des cartes… je trouve ça moche en l’état. 

Et puis c’est quand ils veulent pour annoncer le premier SG. 

Oui, il serait temps pour les SG.
Le rendu graphique des cartes n’est pas encore finalisé, là, c’est juste du basique sans graphismes pour les playtest.

Non finalisées les illus ? Ah ben mince, je trouvais ça déjà joli pour du wargame. broken heart

Tant mieux si le produit final sera encore plus beau ma foi. 

Les illustrations des pions et hex sur les maps que l’on voit sont graphiquement quasiment finalisées, mais pas celles des cartes.

En ce qui concerne les SG, Mark H. Walker à écrit:

The first four stretch goals are/will be:
- USMC Marines–counters and scenarios.
- Aussies -counters and scenarios.
- A huge city map for “Hue-like” scenarios, and,
- A solitaire variant.

Il attend un peu pour fixer ces paliers de voir comment se déroule ce début de campagne, pour fixer des montants atteignables dans le but de ne pas décourager les pledgers, aussi, il est en train de d’essayer de rendre ce projet “Euro friendly” pour faire baisser le montant des frais de port pour l’Europe.

Voilà, les stretch goals sont sur la page KS.

Lord Kalbut dit :Les illustrations des pions et hex sur les maps que l'on voit sont graphiquement quasiment finalisées, mais pas celles des cartes.

En ce qui concerne les SG, Mark H. Walker à écrit:

The first four stretch goals are/will be:
- USMC Marines--counters and scenarios.
- Aussies -counters and scenarios.
- A huge city map for "Hue-like" scenarios, and,
- A solitaire variant.

Il attend un peu pour fixer ces paliers de voir comment se déroule ce début de campagne, pour fixer des montants atteignables dans le but de ne pas décourager les pledgers, aussi, il est en train de d'essayer de rendre ce projet "Euro friendly" pour faire baisser le montant des frais de port pour l'Europe.

Ah bah tant mieux pour les cartes. Je peux donc encore espérer que le sang disparaisse où soit mieux représenté (juste une "tâchounette" dans un coin ?). En même temps, c'est un détail de gros chieu... chipoteur. 

Sinon les 3 premiers SG envoient du rêve de je les veux ou je ferai la gueule. Le 4ème me parle moins car je n'aime pas les jeux solo  mais comme il vient en dernier, tant mieux. 

Bon, ça monte mais pas super vite. J'aimerai bien maintenant des images autres que des photos d'archive pour illustrer les SG, histoire de faire envie aux indécis.

*File mater la vidéo de gameplay*

P.S: ne sommes-nous que 2 à nous intéresser à un wargame ici ?  

Non non. J’ai juste posté dans l’autre section moi. yes

Ah bah cool. Comme ça on sera 3 à se relayer pour garder ce sujet en première page et en faire la promo. Il en aura plus besoin qu’Arcadia Quest… au hasard. 

Ah mince, j’ai posté trop tôt. Le sujet n’avait pas besoin d’être remonté de suite.  

Moi je suit de loin aussi… mais en ce moment je viens de recevoir CoH solo/scénarios et HoN/SoN, et apache leader juste avant… donc par rapport a mon temps de jeu sur ce type de jeux… ben la j’en ai pour 2016, je chercherais en 2016 pour renouveler pour 2017 :slight_smile:

Jerthael dit :

Par contre, pour chipoter, s'ils pouvaient retirer la traînée de sang des cartes... je trouve ça moche en l'état. 
Je peux donc encore espérer que le sang disparaisse où soit mieux représenté (juste une "tâchounette" dans un coin ?)

Alors, ce n'est pas une trainée de sang, ni une tache, mais bien la carte du Viêt Nam 

Lord Kalbut dit :
Jerthael dit :

Par contre, pour chipoter, s'ils pouvaient retirer la traînée de sang des cartes... je trouve ça moche en l'état. 
Je peux donc encore espérer que le sang disparaisse où soit mieux représenté (juste une "tâchounette" dans un coin ?)

Alors, ce n'est pas une trainée de sang, ni une tache, mais bien la carte du Viet Nam 

Ah bon ?  

Hem...

Eh ben ouais en fait même que ça se voit bien pourtant...

Comme tu viens de me mettre la grosse honte là...  

C'est quand même pas jojo. 

la page BGG du jeu: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/188325/65-squad-level-combat-jungles-vietnam
Faites péter les thumbs up!

En espérant que ça suffise à relancer un peu le bouzin car ça stagne pas mal depuis quelques jours. Dommage. 

L’auteur a annoncé préparer des vidéos de gameplay. Il serait temps. 

'65 utilisant les règles de Night of Man, vous pouvez lire les règles de NoM pour avoir une idée plus précise :

https://www.dropbox.com/s/x7mqg51uu9vw5jm/NOM.living.pdf?dl=0

Sinon encore environ 700$ et le jeu est financé

Après y’aura plus qu’à s’attaquer aux stretch goals mais ceci est une autre histoire…

Walker dit qu’elles sont inspirées du système NoM, mais que ce ne sont pas exactement les mêmes.