“The game is card-driven, using a system similar to Flying Pig’s Night of Man”
ici un exemple de carte de Night of Man qui vous le voyez est très semblable à celles de '65 :
http://nebula.wsimg.com/d57c14512a86c0336dbe6bb17095b8ac?AccessKeyId=1831659E984DE83CA904&disposition=0&alloworigin=1
Les unités semblent également utiliser la même présentation et les mêmes caractéristiques.
Après c’est sûr qu’il y aura qq aménagements des règles, les portées des armes et capacités spéciales seront probablement différentes etc…
Disons que ça donne une idée.
Encore 400$ et le jeu est financé ce qui devrait ensuite attirer les backers timides
Et sinon, c’est bien NoM ? Svp ?
Je n’sais pas, il n’est pas encore disponible, un pote à moi l’attend suite au KS.
Sur la page Facebook officielle de FPG il y a un post à partager, s’il y a 150 partages, le seuil du 1er stretch goal sera abaissé et s’il y en a au moins 100 il y aura 2 scénarios bonus dans le jeu de base
https://www.facebook.com/flyingpiggames/
Ça tombe bien, mon compte facebook ne sert qu’à ça : partager / liker des jeux KS pour débloquer des SG sociaux et participer à des “contests” pour gagner des trucs (et hop ! 95 $ remboursés sur mon KS de Sword and Sorcery ).
A partagé.
Edit : j’ai suivi de très loin le KS de NoM… est-ce qu’il a du retard par rapport au planning et si oui beaucoup ? Je demande ça pour évaluer celui de MHW '65.
Comme la grande majorité des Kickstarter NoM est en retard (la règle c’est 6 mois minimum)
Annoncé pour Juin 2015 il devrait être livré début 2016…
Lex-Talionis07 dit :Comme la grande majorité des Kickstarter NoM est en retard(la règle c'est 6 mois minimum)
Annoncé pour Juin 2015 il devrait être livré début 2016...
Faut pas abuser non plus c'est pas la norme... hors figs un bon pourcentage est a l'heure (+- un ou deux mois), et une partie en retard de plus de 3 mois (et en général par contre quand c'est en retard c'est plus 6-12 mois)... les figs la norme c'est plus 6 mois de retard la d'accord, voir meme presque plus 1 an :)
Prends Heroes of Normandie, pas de figurines et pourtant pls mois de retard.
Y’a surtout du retard si ça passe par la Chine (et ils ne font pas que des figurines, les punchboards, cartes etc aussi !).
Bref j’ai pledgé pour de la fig et pour des jeux plus classiques et pour moi la norme ça a été quasi chaque fois 6 mois de retard voir 1 ou 2 ans ou plus (Dust Tactics ? Tide of Iron ? …).
Sinon '65 est finance !!!
Nan mais j’ai bien dit que quand ça l’était ça l’était super large (celui la bat des records)… mois quasi tous mes KS sans figs sont livrés a un ou deux mois prêt dans les temps… (après considérer un ou deux mois comme du retard ou pas c’est un autre débat… mais on est loin loin loin de 6 pour la majorité, peut être 10-20%, mais avec des 6-24 mois de retard pour le coup )
Lex-Talionis07 dit :Comme la grande majorité des Kickstarter NoM est en retard(la règle c'est 6 mois minimum)
Annoncé pour Juin 2015 il devrait être livré début 2016...
Ah ouais quand même... pour du carton prédécoupé.
Heroes of Normandie c’est aussi du carton prédécoupé, et ça a été pareil, avec en plus une 2° vague qui n’était pas prévue et qui est arrivée encore plus tard (avec en plus pas mal de pions buggés).
Bref les Kickstarters faut pas prendre ça pour un système de pré-commande, c’est du financement pour permettre la production. Et c’est souvent la production qui cause des délais plus l’expédition. C’est frustrant mais faut le savoir.
Lex-Talionis07 dit :Heroes of Normandie c'est aussi du carton prédécoupé, et ça a été pareil, avec en plus une 2° vague qui n'était pas prévue et qui est arrivée encore plus tard (avec en plus pas mal de pions buggés).Je le sais bien mais ça n'empêche pas la frustration.
Bref les Kickstarters faut pas prendre ça pour un système de pré-commande, c'est du financement pour permettre la production. Et c'est souvent la production qui cause des délais plus l'expédition. C'est frustrant mais faut le savoir.

Je n'irai pas crier au scandale pour autant car je connais les règles et les SG sont (entre autres) là pour aider à faire passer la pilule quand le retard est très conséquent (sans parler des "bugs" comme HoN puisque tu le cites).
Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face car - et je ne parle pas de '65 - pas mal de projets sur KS sont de "simples" précommandes. Comme dirait Nicolas : "l'environne... le participatif, ça commence à bien faire".

M'enfin, participatif ou préco, peu importe du moment que j'en ai pour mon argent et que le jeu est bon (accessoirement

Puis disons qu’avec des jeux genre Zombicide qui après des millions engrangés continuent à utiliser Kickstarter alors qu’ils ont sûrement la trésorerie à présent pour financer normalement leurs produits ça fausse pas mal la donne, d’autant que vue la montagne de matos bonus qu’ils “offrent” on en arrive à en faire le modèle du kickstarter de jeu de plateau.
A la base c’était pour fournir les moyens de produire un jeu terminé ou quasi-terminé au niveau règles etc à des gars ou des petites boîtes ne pouvant assumer une production finale de qualité (illustrations, mise en page…). Et puis c’est un moyen de communiquer directement avec le créateur et parfois d’influencer un peu le produit final.
Du coup les “petits” producteurs de jeux se font reprocher de ne pas donner assez de bonus ou d’avoir un prix trop élevé par rapport au matos contenu etc…
De même négocier des frais de port pour 500 unités ou pour 5 millions d’unités c’est pas pareil non plus.
Bref on finit par devenir gourmand (moi pour le 1er )
Les paliers pour atteindre les stretch goals baissent significativement pour rebooster la campagne, les Marines sont quasiment débloqués (600$), le module solo devrait être atteint sans aucun problème également:
- Marine Corps Stretch Goal. $18,500. A full sheet of Marine Corps counters and scenarios to use them in.
- Solitaire Expansion Stretch Goal. $21,000. A solitaire version of ’65 includes additional counters, six scenarios, and a unique solitaire playing card deck.
- ANZAC Stretch Goal. $27,000. A full sheet of Australian and New Zealand counters (1 sheet total) and scenarios to use them in.
- 22” x 34” Mounted City Terrain Board Stretch Goal. $35,000.
And we have a ton of advertising coming down the BGG pike. Help us spread the word. Share this post on Facebook, Twitter, at Boardgame Geek. Wherever.
https://www.kickstarter.com/projects/1408460255/mark-h-walkers-65-squad-level-combat-in-vietnam-bo
C’est ce qu’il fallait, le fait de bientôt débloquer un bonus (et probablement d’autres) redonne de l’attrait au pledge à 65$ auquel les gens sembler préférer celui à 44$ tant qu’il n’y avait pas de stretch goal atteint.
Et puis à partir du moment où y’a des bonus y’a plus de gens qui pledgent (ce que j’ai toujours trouvé ridicule d’ailleurs car si personne ne pledge tant que rien n’est débloqué, ben on ne débloque rien pour donner envie de pledger ).
Bref en 15 jours la campagne devrait devenir encore plus sympa
Lex-Talionis07 dit :C'est ce qu'il fallait, le fait de bientôt débloquer un bonus (et probablement d'autres) redonne de l'attrait au pledge à 65$ auquel les gens sembler préférer celui à 44$ tant qu'il n'y avait pas de stretch goal atteint.
Et puis à partir du moment où y'a des bonus y'a plus de gens qui pledgent (ce que j'ai toujours trouvé ridicule d'ailleurs car si personne ne pledge tant que rien n'est débloqué, ben on ne débloque rien pour donner envie de pledger).
Bref en 15 jours la campagne devrait devenir encore plus sympa
C'est logique que les gens préfèrent le pledge à 44 $. Je trouve ça bizarre de proposer des SG (à fortiori des bonus gratuits si j'ai bien compris le principe d'un SG et pour résumer grossièrement) qui coûtent 22 $.
On ne peut pas parler de foutage de gueule puisque tout est clairement affiché (et l'auteur assume) mais on ne peut pas appeler ça des SG pour le coup.
Happy Games Factory avait essayé la même chose lors de sa campagne KS qui a fini récemment et au final, ils ont sacrément retropédalé. Bien plus qu'ici.
Bref, si tout se débloque, ça sera sympa bien entendu et la différence de montant passera bien même si, à mon avis, des gens auront toujours le sentiment légitime de "payer" une partie de ces bonus "gratuits".
Par contre, comme toi Lex, je ne comprend pas pourquoi les gens attendent que les SG se débloquent pour pledger. C'est le serpent qui se mord la queue. Surtout que ça n'engage à rien financièrement parlant sauf si on oublie de retirer son pledge avant la fin.
L'auteur annonce beaucoup de pub pour très vite... il serait temps d'y penser effectivement.
Allez, j'y crois, on va tout faire péter.
C’est un fait qu’avec ce type de pledge intégral on pourrait presque plus parler de add-ons débloqués que de stretch goals…
Après c’est pas des bonus exclusifs à priori donc ils seront probablement achetables plus tard mais à des tarifs généralement plus élevés que l’écart entre le petit et le gros pledge. Donc ça reste sûrement rentable (même s’il y a 1 an ou 2 c’était vraiment plus rentable avec le cours du dollar en notre faveur).
Puis faut pas oublier qu’un kickstarter c’est à l’origine pour financer des projets auxquels on croit, c’est pas toujours plus rentable de Kickstarter que d’attendre la sortie en boutique sans payer de frais de port et sans prendre de risque. Mais sans backers certains jeux ne verraient jamais le jour ou resteraient à l’état de prototypes print and play pas bien finis ni très jolis.
Bref, il me semble que '65 est un “vrai” Kickstarter dans l’âme, du coup bien sûr il ne soutient pas la comparaison avec un géant style Zombicide ou autre avec plein de figurines mais le wargame, même light, reste un genre plus confidentiel qui rameutera toujours moins de monde. '65 a en plus l’originalité d’utiliser le thème peu usité du vietnam auquel on préfère généralement la seconde guerre mondiale qui a le vent en poupe depuis des années.
Vous l’aurez compris, je soutiens le projet à fond
On est bien d’accord sur le fait qu’il s’agit de soutenir un projet porté par une petite société et qu’on s’y retrouvera financièrement (en plus du “simple” soutien) je pense. Simplement, il aurait mieux valu présenter ça autrement que : “on a des SG gratos si vous ajoutez des sousous”.
Pour reprendre un autre exemple de KS récent, la petite boîte qui a lancé le KS Alkemly a proposé beaucoup d’add-on à débloquer en SG et ça n’a perturbé personne ou presque (il y a toujours des râleurs et tant mieux car il en faut aussi ).
Au final, on en saura pas si ça a porté préjudice à la campagne ou non.
Je soutiens aussi ce projet car ça fait longtemps que j’en ai ras le casque de la seconde guerre mondiale d’un point de vue ludique. En plus, pour un wargame, ça semble aussi accessible (niveau facilité de compréhension des règles) qu’un Memoir’ 44 qui n’en est pas un de wargame.
Allez Mark, go go go d’la pub !!
Jerthael dit :Rien a voir niveau marché cible... les backers de ce type de KS considèrent que pouvoir avoir une fig de plus a acheter est un bonus, c'est plus dur a faire passer pour d'autres cibles...
Pour reprendre un autre exemple de KS récent, la petite boîte qui a lancé le KS Alkemly a proposé beaucoup d'add-on à débloquer en SG et ça n'a perturbé personne ou presque (il y a toujours des râleurs et tant mieux car il en faut aussi).
Sinon en vrac parce que le multiquote c'est l'enfer :
Pour le fait de n'entrer que pour certains SG c'est lié au type de SG et ce n'est pas un comportement généralisé... là par exemple vu ou était le solo j'avais décidé de lâcher l'affaire et de ne rentrer que si il paraissait accessible, quitte a décider plus tard si je gardais ou pas, mais aucun intérêt a mettre mon pledge avant qu'il soit envisageable...
Sinon une partie pledge "pour voir" mais une autre partie attends la fin pour décider ou attends de voir ce que vaudra potentiellement le deal et pledgera si ça peut être intéressant (ça ne l'était pas jusque là, aucune chance) et une autre partie attendra la fin pour ne faire "qu'une fois le pledge" (ce qui entraine le rush final)...
Ca peut vous paraître bizarre mais on est pile dans la typologie classique d'un KS, aucune surprise tout se déroule comme d'hab.. par contre là vu qu'il n'y a quasi pas de pledges à $1 aucune chance ou presque que l'effet de ses modifs soit immédiat, faudra attendre que les backers reviennent au rappel 48h :(
Et le pledge avec et sans SG c'est pas la norme mais on voit ça assez souvent quand meme, sauf que d'habitude il est moins sexy, là c'est vrai que la question se pose...
Et “kickstarter c'est pour financer des projets auxquels on croit” c'est vrai pour un primo éditeur, mega lol, là faut pas déconner c'est de la précommande pure et dure, pas du soutien :) (y'en a encore des petits a soutenir mais faut pas tout mélanger...)
Par contre vu last man on earth, pas de doute que meme a la parité le KS est une bonne affaire, parce que c'est une grosse remise sur le vrai prix que vaudra le jeu... et avec les SG s'en est encore une meilleure meme si la manière dont c'est présenté c'est pas flagrant (enfin surtout si vous jouez solo... sinon c'est moins net)...
#My2Cts
PS : Happy games le rétropédalage c'est lié à leur gestion de la campagne désastreuse pas au fait qu'ils avaient une offre sans SG et une avec... y'en a plein qui réussissent très fort avec des offres sans SG (ils en vendent juste pas, c'est un autre problème, mais le fait qu'elles existent n'a jamais posé soucis...)...