[KS en cours - Financé] Mark H. Walker's '65

Je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas réussir une campagne sans SG hein. 

Je disais que c’est un peu casse-gueule de proposer des SG à condition de payer plus pour les avoir. Les mauvaises habitudes font qu’on râle dans ce genre de cas alors que si l’auteur avait proposé le prix du jeu sans SG + déblocage d’add-ons (donc payants) via SG ça n’aurait (peut être ) pas râlé. 

“Les gars, j’vous fais le jeu à 50 $ et si j’ai assez de préco, vous pourrez même acheter des trucs en plus bande de veinards” : ouéééé ! 

“Les gars, je vous fais le jeu à 70 $ au lieu de 50 $ mais en contrepartie, si j’ai assez de préco, vous aurez du bonus gratuit qui vaut bien plus que le supplément de pépettes demandé” : bouhouuu !

J’ai juste non ?  

[Citation de Jmt que je sais pas comment faire]Pour le fait de n’entrer que pour certains SG c’est lié au type de SG et ce n’est pas un comportement généralisé… là par exemple vu ou était le solo j’avais décidé de lâcher l’affaire et de ne rentrer que si il paraissait accessible, quitte a décider plus tard si je gardais ou pas, mais aucun intérêt a mettre mon pledge avant qu’il soit envisageable…
Sinon une partie pledge “pour voir” mais une autre partie attends la fin pour décider ou attends de voir ce que vaudra potentiellement le deal et pledgera si ça peut être intéressant (ça ne l’était pas jusque là, aucune chance) et une autre partie attendra la fin pour ne faire “qu’une fois le pledge” (ce qui entraine le rush final)…[/fin de la citation de Jmt laugh]

Tu ne m’as pas convaincu là. 
Dans mon monde idéal, je pense toujours qu’il vaut mieux pledger de suite pour voir tous les joueurs potentiellement intéressés et ainsi savoir de suite si les SG seront débloqués ou non. Bien entendu, ça n’est pas possible mais bon.   


Une chose est sûr, j’ai beau en connaitre les raisons, c’est sacrément cheros les wargames. 

Le truc c’est que le pledge simple à 44$ (juste le jeu sans stretch goals) est un pledge spécial limité à seulement 75 exemplaires.

Le “vrai” pledge de base non limité est celui qui contient les stretch goals et est  à 65$.

Du coup dans la section commentaires, certains par crainte de ne rien débloquer on lâché leur early bird à 54$ pour un mini pledge à 44$, pas sûr que le calcul ait été le bon  (moi je lâche pas le mien !)

Pour la campagne sans SG c’est pas ce que je voulais dire, mal exprimé, mais que là les SG intéressant pas tout le monde il propose une méga remise que pour la boite de base ou autour du prix public mais avec des extensions offertes… c’est explicable ça me choque pas…

Pour le reste je te convainc peut être pas, mais perso le seul truc qui m’intéressait c’était le solo… vu le montant demandé j’était parti direct avec un rappel 48h (de toute façon les pledges “pour un sg super loin pas atteignable” ça finit souvent avec des chutes du montant total a la fin, donc c’est presque mieux que les gens mettent pas :slight_smile: )… je te dis pas que si il avait été “jouable mais dur” j’aurais pas mis pour voir, mais là il était totalement utopique…

Pour le prix des wargames… aie ça pique… mais bon on va pas refaire l’histoire : petit volumes = cher a produire, et le salaire de l’éditeur/auteur est divisé par moins d’exemplaires… donc re-aie ça pique…

Lex-Talionis07 dit :Le truc c'est que le pledge simple à 44$ (juste le jeu sans stretch goals) est un pledge spécial limité à seulement 75 exemplaires.

Le "vrai" pledge de base non limité est celui qui contient les stretch goals et est  à 65$.

Du coup dans la section commentaires, certains par crainte de ne rien débloquer on lâché leur early bird à 54$ pour un mini pledge à 44$, pas sûr que le calcul ait été le bon  (moi je lâche pas le mien !)

Pour le coup vaut quand meme mieux un EB a 54 qu'une boite de base a 44... y'a pas photo, meme juste avec le sg débloqué :) (mais dans tous les cas c'est quelques dizaines de $ de perdus, ça change rien au total)

Je suis assez d’accord avec jmt sur ce sujet.
Perso j’ai mis un  rappel à 48h car sans module solo je ne pourrais jamais sortir ce jeu, et vu comment ça peinait à partir je me voyais pas pledger…
La faut que j’y réfléchisse ; )

MonsieurRien dit :
La faut que j'y réfléchisse ; )

Perso je préférais avant, pas besoin de réfléchir :)

J'en suis la aussi, mais vu la période je pense que je vais zapper, pourtant ça me parlait pas mal :)

MonsieurRien dit :Je suis assez d'accord avec jmt sur ce sujet.
Perso j'ai mis un  rappel à 48h car sans module solo je ne pourrais jamais sortir ce jeu, et vu comment ça peinait à partir je me voyais pas pledger...
La faut que j'y réfléchisse ; )

Ah bah moi c'est l'inverse justement : je préférai quand la variante solo était tout au fond car c'est ce qui m'intéresse le moins. Je voudrai un max de matos pour le jeu de base, scrogneugneu !! frown 

Bon s'pas grave car tout va être débloqué au final, vous verrez. 


"La positive attitude" comme disait Lorie.  

Tayo!

Les Marines sont débloqués, c’est pas le moment de se débiner devant l’ennemi ou je vous fais tous fusiller

Pour ceux qui manquent de biftons en décembre, pensez que vous pouvez pledger le minimum et augmenter votre niveau de récompense lors du pledge manager en Janvier-Février (au plus tôt).

C’est sur ça qu’on peut mettre $1 maintenant et le reste plus tard ?

Non c’est pas sur. Pour certains KS (notamment pour Hostage Negociator par exemple) ils ne sont pas passés par un pledge manager.

Non mais c’est clair que c’est KS dépendant savoir si il y en a un ou pas, la grande majorité en a pas, mais là y’en a un pledge manager a priori de ce que j’ai compris (j’ai suivi de très loin ce KS)… la question c’est de savoir si tout le monde y aura accès, et si $1 donnera accès a tous les pledges :slight_smile:

(@Lex : bon dans tous les cas $1 ça fait pas avancer le schmilblick :slight_smile: )

Le truc c’est que dans bcp de kickstarters l’argent ajouté durant le pledge manager compte aussi pour débloquer d’éventuels stretch goals si la somme totale est suffisante…

Lex-Talionis07 dit :Le truc c'est que dans bcp de kickstarters l'argent ajouté durant le pledge manager compte aussi pour débloquer d'éventuels stretch goals si la somme totale est suffisante...

Dans quasi aucun tu voulais dire ? C'est ultra méga archi rare et ça reste l'exception ;)

D’après ce que vous dites j’ai dû pledgé sur une dizaine de kickstarters exceptionnels alors yes

Lex-Talionis07 dit :D'après ce que vous dites j'ai dû pledgé sur une dizaine de kickstarters exceptionnels alors yes

Possible :) mais autant le rajout au PM pour passer de $1 à + c'est fréquent dans le jeu, autant ça ne se fait quasiment pas ailleurs (tech ou design par exemple ils n'y a quasi jamais de PM)... et le fait de débloquer des SG au PM j'en ai pas beaucoup en tete qui l'ont fait... alors si les 10 tiens l'ont fait c'est que vraiment tu as bien choisis pour tomber dessus yes

En tout cas depuis qu’on a débloqué le 1er stretch goal ça remonte régulièrement, on est quasi à 20.000$, encore 1.000$ et le mode solo est débloqué ce qui risque d’attirer encore plus de monde angel

les 20.000$ sont dépassés, moins de 1.000$ et on a le mode solo

Encore 400$ et on y est !!

Ca serait sympa s’il pouvait (enfin) remplacer les images d’archive par des photos des SG. Savoir a quoi va ressembler la carte de ville par exemple serait un plus je pense.

Sauf si le gars n’a même pas l’ébauche d’une idée de croquis et qu’il a lancé les SG comme ça, pour voir.