[KS en cours - Financé] Mark H. Walker's '65

Jerthael dit :

Son jeu est peut être très bien mais annoncer monts et merveilles alors que rien n'est fait, c'est au mieux déraisonnable, au pire prétentieux. En tous cas - c'est mon ressenti perso bien entendu - ça ne donne pas envie de dépenser plus de sousous sans savoir si les suppléments seront bien ou non. 

J'insiste là-dessus car je viens récemment de terminer la traduction du livret complet de Lord of the Dead et je trouve que la grande majorité des scénarios solo/multi ajoutés durant la campagne KS ne sont pas terribles. Ça n'est pas grave car le jeu de base reste très sympa et je n'ai pas eu à payer plus pour avoir ces scénarios. Par contre, si j'avais dû payer pour ça, j'aurai fait la gueule après coup vu ce que c'est. 

 
Tu ne peux pas comparer Lord of the Dead à '65. Walker est un vrai auteur de wargame qui a plus que fait ses preuves depuis des années. Dans '65 ce sera un vrai "moteur" solo qui sera proposé, avec un deck de cartes spécifique, pas 3 scénars pliés à la va-vite  Après, tu n'as pas la garantie que le jeu te plaise, ça c'est sûr.
En terme de règles, c'est une évolution d'un système déjà existant, tu as la garantie qu'il fonctionne, mais encore une fois pas qu'il te plaise.
Par exemple, si tu as déjà CoH, ça va être extraordinairement difficile de faire mieux, mais même moins bien que CoH, c'est déjà très bien, et ça permet d'avoir un bon jeu sur le Vietnam.

En fait je faisais la comparaison pour expliquer qu’un mode solo pas encore créé ça peut très bien être complètement raté au final et ce, même avec un deck de cartes. 

Je ne doute pas que ça sera mieux que les scénarios improvisés d’un micro-jeu mais j’aimerai quand même savoir de quoi il retournera.  

Je parlais de l’absence de règles pour le jeu de base dans un autre message mais je reconnais avoir déjà pas mal d’infos grâce à son précédent wargame (toujours pas sorti d’ailleurs) et aux infos postées sur la page KS. C’est juste que des règles, même en alpha, ça rassure sur le potentiel de la bête. Et une vidéo de partie c’est encore mieux pour se rendre compte de la chose.  

Tu parles de CoH Lord mais j’espère justement que le jeu sera moins complexe (tout est relatif certes car CoH n’est pas un Monstre ludique mais il l’est déjà trop pour mes joueurs) et qu’il se rapprochera plus - comme je le pense - d’un Tank on Tank niveau facilité de prise en main.

Mais pour en être certain, faut des règles. 

CoH reste quand même LE modèle du genre en terme de règles évolutives pour apprendre très facilement le jeu de scénars en scénars. Et ça reste un système facile d’accès même avec toutes les règles. C’est difficile de comparer, mais je ne crois pas que '65 sera plus facile d’accès que CoH, d’après ce que j’en ai vu ce sera à peu près équivalent mais avec des règles qui te prennent moins par la main au départ. Si tu veux vraiment plus facile, les nouvelles éditions de ToT sont vraiment très bien, on est sur du ultra-basique, mais qui fonctionne nickel, en revanche, là, pas de système solo.

Ah ben 65’ donnait l’impression d’être plus simple à appréhender. Limite proche de Mémoir’ 44 pour ce qui est des activations par cartes (en plus complet et moins “hasardo-dépendant” j’espère). Bon elles viennent ces règles, Mark ? 

Sinon, c’est quoi ToT ? 

ToT = Tank on Tank 

Ah bah oui, chui con. 

J’attends le mail de réassort pour ces deux là car ma version 1.0 toute pourrie à besoin d’être remplacée. Et l’absence de mode solo ne me chagrine pas du tout. 

Jerthael dit :Ah ben 65' donnait l'impression d'être plus simple à appréhender. Limite proche de Mémoir' 44 pour ce qui est des activations par cartes (en plus complet et moins "hasardo-dépendant" j’espère). Bon elles viennent ces règles, Mark ? 

Sinon, c'est quoi ToT ? 

Euh non... je pense qu'on va être un très très très gros cran au dessus de M44... j'avais un peu suivi last men on earth et ça m'a semblé a peu pres du niveau de CoH...

jmt-974 dit :
Jerthael dit :Ah ben 65' donnait l'impression d'être plus simple à appréhender. Limite proche de Mémoir' 44 pour ce qui est des activations par cartes (en plus complet et moins "hasardo-dépendant" j’espère). Bon elles viennent ces règles, Mark ? 

Sinon, c'est quoi ToT ? 

Euh non... je pense qu'on va être un très très très gros cran au dessus de M44... j'avais un peu suivi last men on earth et ça m'a semblé a peu pres du niveau de CoH...

Ah mais j’espère bien hein. 
Je disais ça rapport à la simplicité d'activation des unités : des cartes où tout est écrit dessus mais avec plus de choix que celles de Mémoir' 44 (encore heureux pour un vrai wargame ).


De toutes façons... * tousse* seules les règles le confirmeront si elles sont postées un jour*tousse*  

Genre si on te dit que c’est ça juste adapté au bon conflit ? Dropbox - File Deleted - Simplify your life

jmt-974 dit :Genre si on te dit que c'est ça juste adapté au bon conflit ? https://www.dropbox.com/s/x7mqg51uu9vw5jm/NOM.living.pdf?dl=0

Je te répondrai que je n'y croirais que lorsque je l'aurai lu (la version 65', pas l'aut'). 

L'auteur lui-même a parlé de changements plus ou moins importants. Et si les 2 règles sont vraiment aussi proches, pourquoi ne pas poster  celles de 65' alors ? 

On nous cache des choses, je dis.  

Jerthael dit :
jmt-974 dit :Genre si on te dit que c'est ça juste adapté au bon conflit ? https://www.dropbox.com/s/x7mqg51uu9vw5jm/NOM.living.pdf?dl=0


L'auteur lui-même a parlé de changements plus ou moins importants. Et si les 2 règles sont vraiment aussi proches, pourquoi ne pas poster  celles de 65' alors ? 
 

Moi je pense que c'est pas lui qui fait la mise en page et que donc il lui faut les sous (qu'il aura après le KS)... mais après c'est ce que je pense, aucune info, mais ça serait cohérent... 

Mais bon moi perso j'avais considéré ça comme la règle (suffisant pour se faire une idée)... mais bon y'a plein d'autres trucs qui m'ont arrêtés (surtout que personne a testé l'IA pour l'instant... un peu tôt pour sortir le deuxième avant la livraison du premier..)

On est à moins de 1000$ pour atteindre le stretch Anzac 

Oui et normalement les 2 derniers jours ça risque de monter un peu plus vite avec les “reminder” (j’espère assez pour débloquer le plateau urbain). On croise les doigts

Perso je suis assez confiant pour le mode solo mais c’est une question de foi

Lex-Talionis07 dit :Perso je suis assez confiant pour le mode solo mais c'est une question de foi

Avec KS j'ai perdu la foi depuis longtemps :) 

Je ne parle meme pas du fait qu'il soit bon ou pas (j'ai pas trop de doutes) mais qu'il me plaise / convienne ou pas... et ça c'est plus dur sur du vent :)

Ca y est le stretch goal Anzac est atteint et dépassé de plus de 300$. Reste la grande map de ville, Walker a annoncé qu’il allait en montrer une preview bientôt, il y a également ça, 4 versions d’un pion “rifle” (Marines) et un Anzac en cours de création (non définitifs):


6793871d0e60ebbcceb09d5e8efee79fe179.jpe




Bon ben, si la carte de ville se débloque, je serai obligé de rester même sans les règles. Je suis faible mais j’aime bien les illus,  le thème et tout le reste déjà montré. 

Je suis également curieux de savoir ce qu’ils proposera “d’awesome” selon ses dires, une fois que le dernier SG affiché sera débloqué. 

Malheureusement je n’en serait pas pour cause d’arbitrages, mais c’est vrai que le deal deviens sympa (bon meme si comme last man on earth je tique sur l’artwork… mais bon c’est mieux que des symboles OTAN, mais je trouve que c’est dommage ça reste quand meme gros doigts, et il manque “pas grand chose” :slight_smile:

Night of Man, pas Last man on Earth. 

Que veux-tu dire par “arbitrages” ? J’pô compris.

Perso, ce qui m’avait rebuté à l’époque sur NoM (en dehors du prix et du peu de SG débloqués) c’était la carte qui me faisait penser à un pauv’ prototype fabriqué sous word. Je sais bien que les wargames ne sont pas réputés pour leurs qualités artistiques mais à ce point. 

Sur ce projet, l’auteur a décidé de passer par un vrai graphiste (désole pour l’ancien graphiste s’il y en avait un) pour l’ensemble du jeu et ça se voit tout de même. 

Non au dictat’ du wargame môche ! 

Pour la ville, ça va être très très difficile, presque impossible, là tout de suite, le projet est à 27613$ et il reste 5 jours… Mais, il est en train de réfléchir à comment baisser ce palier (à 35000 pour le moment) pour motiver un rush final.
Donc faut croiser les doigts et surtout k’les Ricains s’les sortent du ku!  Parce que c’est pas les quelques pledges européens qui f’ront une grosse différence.

30k ça devrait le faire… sur que 35k ca semble optimiste :slight_smile: