Monumental - Funforge

Le KS est reporté au 23 octobre.

eldarh dit :Le KS est reporté au 23 octobre. 

Après Claustro donc.
 

On a beau dire, les figurines sont nécessaires pour l’immersion du jeu qui met en avant différentes civilisations, et leurs decks de cartes associés.
nous avons une multitude de jeux qui fonctionnent très bien avec des figurines, mais sans avoir la folie des grandeurs (Cyclades, Kemet,etc…)
la taille des figurines jouent un rôle important sur le coût global du jeu (fabrication, taille de la boîte, logistique, etc…)
La taille des tuiles en seront modifiées proportionnellement.
de toutes façons, ils y a bien des manières de réduire le coût d’un jeu sans pour autant aller aux extrêmes comme remplacer les figs par des cubes en bois ou du carton.
Laisser le public choisir (cartons ou figs) serait probablement une erreur, et risquerait de les diviser plutôt que nous rassembler.
Il ne faut pas oublier que le jeu porte un nom d’envergure : "MONUMENTAL " les mecs !
Si le prix du jeu avoisine celui d’un Zombicide ou légèrement en dessous c’est gagné ! Ils auront trouvé leur public, un public éclectique (figs, deck-building, et gestion).

Nous verrons bien…

Et non ,encore un qui n a pas écouté la radio des jeux avec fred henry. Les figs sont moins chères à produire, surtout s il y a un retirage un jour.

Hadoken dit :
eldarh dit :Le KS est reporté au 23 octobre. 

Après Claustro donc.
 

Pas de bol pour Funforge, Claustro est lui aussi décalé.

Les deux jeuxne visant pas le même public je ne crois pas qu’ils se fassent concurrence

S’il y a des lyonnais intéressé, il y a moyen de jouer à Monumental ce samedi à Moi j’men fous je triche (il faut s’inscrire sur le site) l’après midi et au Shruberry le soir.

grissom87 dit :Les deux jeuxne visant pas le même public je ne crois pas qu'ils se fassent concurrence

Rien ne dit que l'intersection de ces publics est vide...

Lebesgue21 dit :
grissom87 dit :Les deux jeuxne visant pas le même public je ne crois pas qu'ils se fassent concurrence

Rien ne dit que l'intersection de ces publics est vide...

C'est d'ailleurs bien souvent le cas chez les ksooliques

Hors sujet :
Cela vous intéresse d’avoir la suite de leurs péripéties sur leur dernière campagne (Artbook Tokaido) pour appréhender celle ci ou pas?

Vitamine dit :Hors sujet :
Cela vous intéresse d'avoir la suite de leurs péripéties sur leur dernière campagne (Artbook Tokaido) pour appréhender celle ci ou pas?

Owi, j'ai justement reçu un arrivage de pop corn.

ah parce qu’il y a des péripéties sur un projet aussi simple ??

Vitamine dit :Hors sujet :
Cela vous intéresse d'avoir la suite de leurs péripéties sur leur dernière campagne (Artbook Tokaido) pour appréhender celle ci ou pas?

Moi je veux bien savoir :)

Moi aussi car je suis allé sur les updates de la campagne et, comme toute société qui n’a rien à cacher, les updates ne peuvent etre vu que par les pledgeurs…

Sortez vos popcorn, c’est parti !

Rapidement :
Livraison pour juillet.
Très peu de news sur le canal officiel (x2), très peu de réponse de Charlotte sur les commentaires, “on est dans les temps” jusqu’à fin juillet pour nous expliquer qu’il y aura un retard d’environ deux mois maximum.
Aucun visuels réels (épreuve d’impression, test etc…)

Ou pour les moins pressé :
Premier retour (24 juillet) sur trictrac

-------------------------

Nous avons eu deux nouvelles news

31 aout : Désolé du retard, nous les avons reçus ! (Artbook + tuiles).
Quelques photos de l’artbook qui semblent assez jolies (à voir en main pour la qualité)

06 septembre : Le formulaire pour les informations postales est envoyé et ils attendent que tout le monde réponde pour commencer les envois

Oui, oui vous avez bien lu : vous partez en vacances pendant un mois cela décalera la livraison d’un mois
Il y a trois jours 23 personnes n’avaient pas rempli le formulaire donc date d’envoi inconnu à ce jour.

Ressenti :
Rien ne change, ils ne sont même pas capable de gérer une campagne aussi simple

Campagne mal ficelé, Palier des SG trop haut, frais de port trop élevé (choix de les envoyer en Avion, nous payons le prix)
Mauvaise communication (trois news en sept mois), justification parfois lunaire sur leurs choix, Backer écouté uniquement quand tous va mal (c’est l’impression que cela donne), utilisation du canal de commentaire pour faire passer des informations importantes.
Mauvaise foi, on nous dit que tout va bien pour finalement nous expliquer que le prestataire n’arrive pas à imprimer les livres et cela le jour où nous sommes censé recevoir le livre.
On rajoute aussi une couche comme quoi c’est pas leurs de leur faute et ce n’est pas la faute du prestataire.

Pour les curieux voici les actus :
https://we.tl/t-reDOn6hNXO

NB : Je tiens quand même à souligner qu’ils nous offrent des marques pages à cause du retard.

Marrant, cela me fait beaucoup penser à Happy games factory tout ça, en particulier le “comme tout le monde n’a pas encore envoyer leurs infos, on ne peut pas commencer la livraison”.
En tout cas, mon estomac rempli de pop corn n’aura pas été déçu, merci !

Humm ç’est pas réjouissant comme nouvelle, hors campagne Ks ce que je trouve dommage c’est le non suivi d’Isle of skye qui semble avoir fonctionné mais on a pas eu le droit à l’extension en VF, et j’espère qu’ils suivront Agricola avec l’extension de la nouvelle version qui va sortir mais j’y crois moyen.

Ah tiens ils sont en ce moment sur la TTV pour pésenter Monumental.

cyberba dit :Humm ç'est pas réjouissant comme nouvelle, hors campagne Ks ce que je trouve dommage c'est le non suivi d'Isle of skye qui semble avoir fonctionné mais on a pas eu le droit à l'extension en VF, et j'espère qu'ils suivront Agricola avec l'extension de la nouvelle version qui va sortir mais j'y crois moyen.
 

Je sais pas si le rachat de l'éditeur Allemand par Asmodée est pas responsable de ça.

je suis en train de regarder le live:

bon pas de figurines pour les merveilles (trop couteux),ce sera des tokens pour infos.