Petite retour d’un playtest avec photos chez les copains du Coin du jeu.
Ah oops, j’ai mis le lien RSS.
Thalwind, c’est juste un “agrégateur de news” du monde du JdS : http://www.thalwind.com/
Ils ont un flux RSS que je suis pour avoir les actus, j’y ai vu la publication du coin, copié-collé le lien…
Du coup, la vraie adresse de l’article est là : https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/monumental/
(Je laisse quand même l’autre, si ça peut faire découvrir Thalwind à des gens…)
En tout cas pour moi c’est réglé, je vais backer. Au moins la boite de base. (Enfin je dis ça mais je me connais… ça sera probablement un all-in sans figs à la fin).
Salut.
juste une intrusion laconique pour expliquer ce que j’ai précisément dit (mais Foussa et FranHoiss l’on parfaitement expliqué).
Tout le monde se souvient de ses cours de 6eme :
Y = ax + b
et bien c’est très exactement ça un coût de prod.
Y = coût de prod
a = coûts variables
x = nombre d’exemplaires
b = coûts fixes (illus, sculpt, Moules, calages machines…)
ensuite c’est juste une question de jeu sur chaque élément.
la présence de fig fait fortement gonfler “b”, tandis que celle de carton fait croitre “a”. Donc tout va dépendre de ton estimation du tirage “x”.
pour Claustro le carton coûte très cher notament pcq il y en a enormement (48 petits plateaux) et qu’il n’offre pour ainsi dire aucune économie d’échelle.
Je trouve que les photos sur le coindujeu ne plaident pas en faveur de la version carton, ça à l’air très brouillon tout ces tokens qui se chevauchent.
eldarh dit :Je trouve que les photos sur le coindujeu ne plaident pas en faveur de la version carton, ça à l'air très brouillon tout ces tokens qui se chevauchent.
C'est assez représentatif de la version carton en fait. C'est l'expérience que j'en ai eu : c'est vraiment pas très lisible. Les figurines apporteront probablement en lisibilité (et les fig des merveilles en apporteraient aussi, j'espère vraiment que ça se fera finalement).
Il faut rester optimiste @lebesgue21. Si la campagne rencontre un engouement je ne doute pas que Funforge propose les 13 figs merveilles soit en SG ou en add-on.
Vivement le 23!
A priori ce n’est pas prévu qu’ils les proposent en SG ou en Add-on (c’est en tout cas ce que nous a dit Charlotte lors de la démo). Du coup, je suis un peu moins optimiste que toi, même si je pense que ça risque de râler sur KS s’ils ne le font pas.
Les merveilles en sg échelonnés ce serait top pourtant
Bon, d’habitude je regarde passer le train de la hype en restant sagement sur le quai à jouer à mes antiquités (Puerto Rico, Agricola, Keyflower…).
Mais là, sentant poindre une petite envie mélée d’impatience, je me permet un petit “bon, à quelle heure ça démarre, ce KS ?”
Réponse sur le Facebook de FunForge : lancement reporté au 23 octobre.
https://fr-fr.facebook.com/notes/monumental-the-board-game/reboot-date-october-23-2018/455918331566840/
2 jours avant Essen ? C’est bien judicieux ça ?
¯_(ツ)_/¯
eldarh dit :2 jours avant Essen ? C'est bien judicieux ça ?
Les gens n’ont pas internet à Essen ? 🤨
La campagne va durer 4 jours ?
Et puis ça permet de mettre en gros sur le stand “NOW LIVE ON KS” et de faire tester le jeu PENDANT le KS je trouve ça tres cool pour ma part
Poliakhoff dit :Et puis ça permet de mettre en gros sur le stand "NOW LIVE ON KS" et de faire tester le jeu PENDANT le KS je trouve ça tres cool pour ma part :)
Bien vu. Donc pour répondre à la question. Oui c’est judicieux.
Carrement malin, le stand à Essen ne va pas désemplir…moi le premier je vais essayer de tester car je trouve le materiel splendide mais j’ai de sérieux doutes sur le game play…
Faites nous des comptes rendus alors de vos parties tests! :-)
Je ferai des Cr de tous les jeux que je verrai ou testerai
Merci m’sieur !