Monumental - Funforge

tchekoff dit :...Par contre, n'étant pas fan du kilos de plastique, ici le jeux de base m'intéresse et les SG a force devientd des ajout inutile je trouve... 
....

Ils ne sont pas inutile car tu n'auras pas la figurine mais bien un token avec la version classique.

bon après je trouve l'idée des héros/montres plutôt bien trouvé, même si je me demande si nous aurons d'autre monstre que ceux de la mythologie grecque

Pour les frais de port, 12 euros, ça me parait ambitieux.

Surtout pour la deluxe.

A part le fait que ce soit une campagne FunForge, personnellement j’ai vraiment des doutes sur le jeu.
C’est joli (les artworks des cartes !) mais question lisibilité/fluidité/temps de jeu, je suis clairement dubitatif.
Autant sur les premiers tours de jeu, ça passe, autant quand on se retrouve dans le dernier tiers de partie, le plateau surchargé d’infos et les méchants combos arrivant, ça risque fort de devenir vas-y que je passe 5min à faire ci et ça pour pouvoir déclencher ci et ça et bouger mon leader (ah non ! en fait je vais pas faire ci ou ça mais plutôt ça… etc etc…)
L’idée est cool, la réalisation en jette… mais dans la pratique j’ai bien peur que ça fasse pschittt (chez moi en tout cas)

Guiz dit :Autant sur les premiers tours de jeu, ça passe, autant quand on se retrouve dans le dernier tiers de partie, le plateau surchargé d'infos et les méchants combos arrivant, ça risque fort de devenir vas-y que je passe 5min à faire ci et ça pour pouvoir déclencher ci et ça et bouger mon leader (ah non ! en fait je vais pas faire ci ou ça mais plutôt ça... etc etc...)

Au hasard, un peu comme dans Terraforming Mars, qui est pourtant un des succès du moment.

Lebesgue21 dit :
Guiz dit :Autant sur les premiers tours de jeu, ça passe, autant quand on se retrouve dans le dernier tiers de partie, le plateau surchargé d'infos et les méchants combos arrivant, ça risque fort de devenir vas-y que je passe 5min à faire ci et ça pour pouvoir déclencher ci et ça et bouger mon leader (ah non ! en fait je vais pas faire ci ou ça mais plutôt ça... etc etc...)

Au hasard, un peu comme dans Terraforming Mars, qui est pourtant un des succès du moment.

Bon ba me voilà rassuré !
Terraforming Mars a fait pshitt chez moi (4h de jeu pour ça...) et en plus il est moche 
Bonne campagne alors ! Et courage pour votre santé mentale (FunForge: Cthulhu approved)
angel 

Spinoza dit :Pour l'instant ce jeu ne n'emballe pas plus que ça...
Le jeu est magnifique certes... mais je trouve que c'est une énième jeu de civilisation.
La mécanique semble classique et innove peu par rapport à ce qu'on trouve déjà sur le marché.
Avec les jetons sur le plateau modulaire, ça semble également peu lisible...
Avez vous des arguments pour me faire changer d'avis?

Pour ma part j'ai pledge pour
- La mécanique du cross taping.
- un jeu qui mele deck builduing et fig sur plateau (c'est mon premier jeu avec fig)
- le fait que tu ne trouveras pas le jeu en boutique.
- la qualité des figs

Lebesgue21 dit :Pas d'addon / SG pour les pièces en métal (dixit Charlotte dans les commentaires KS). Je suis déception. Encore un jeu qui sera joué avec les pièces de Scythe :D

Moi aussi je suis décu car les pièces métal avaient été proposées dans la première campagne.

kakawette dit :Alors j'avoues que le jeu m'attire aussi, mais :
- effectivement les jetons cartons ca semble pas super lisible sur le plateau
- les figurines c'est sympa, mais me taper une boite géante contenant "200" figurines avec l'extension et les SG, c'est franchement pas utile pour moi... Surtout que j'ai aussi un doute sur la lisibilité du truc entre les guerriers et les explorateurs une fois tout le bordel sur la map. Et puis paye ton setup de fou pour enclipser les bases sur les ouatemilliards de figurines, puis les retirer à la fin de la partie... Perso ils auraient fait les chefs de civilisaton avec une jolie et grosse figurine, puis tout le reste en pions bois, ca m'allait parfaitement et ca permettait d'évitet d'avoir 9 sets de guerriers/explorateurs/Fort

Du coup je suis tout partagé.... Carton ? Figurines ? Rien ?

Au passage du coup comme dit kilicool je prefererais effectivement des SG type pièces métal ou upgrade cosmétique plutôt que rajouter encore des figurines. On est pas dans Zombicide...

Les figs ont différentes tailles qui doivent permettre je l'espère une meilleur lisibilité sur le plateau.
Warlord 50 à 70 mm
Explorateur 45mm
Guerrier 35 mm
Avant post je crois que c'est 45 mm

Très très très très très dubitatif sur ce jeu…trop de figurines, trop grosses pour le plateau, peu de visibilité, du combo en veux tu en voila et au final…rien de nouveau !

Des SG où on t’joute encore des figurines, que tu vas mettre où ?

Et les tokens…j’ai pas l’impression qu’on y gagne en lisibilité.

Je pense qu’il y avait un juste milieu à trouver.

Les pièces métal viennent d’etre rajouter en add-on pour 18 euros les 50 pièces.

Ok, donc ils se contredisent dans les commentaires. Bien joué la communication :smiley:

Le plastique des figs de couleurs différentes suivant les factions ça aurait été bien pour améliorer la lisibilité

et des socles de formes différentes pour dissocier les warlords / héros…

Déçu pour les pièces métal alors que dans la première campagne c’etait en SG. Je sens que les merveilles vont être proposé en add-on ainsi que la civilisation romaine qui va être proposée en add-on aussi.

Par contre, c’est un peu tôt pour dégainer les add-on, ils auraient du attendre quelque jours, que l’euphorie des premiers jours soit passée, pour continuer d’avoir une campagne dynamique.

J’espère pour eux qu’ils ont d’autres cartouches.

Lebesgue21 dit :Par contre, c'est un peu tôt pour dégainer les add-on, ils auraient du attendre quelque jours, que l'euphorie des premiers jours soit passée, pour continuer d'avoir une campagne dynamique.

J'espère pour eux qu'ils ont d'autres cartouches.

Complètement d'accord! mettre des SG tous les 20 K et à peine un jour de campagne un add-on c'est pas réjouissant.

A ce rythme ils vont proposer les sleeve en add-on

C’est même sûr et certain, là ! :frowning:
J’espérais vraimmmennnt que les sleeves feraient partie des SG mais ça n’en prend pas du tout la direction.

J’espère qu’ils vont mettre plusieurs SG à visionner au lieu de deux.

Le jour où il y aura un pledger content… 

Tiens, apparemment, il est possible que les cités de départ arrivent en addon. Finalement, si on ajoute les pièces + les cités de départ, on va se retrouver avec plus ou moins le même prix que la campagne initiale ^^