Monumental - Funforge

En tout cas, on peut constater que la demande sur une version sans figurines n’est pas intéressante pour l’éditeur. 
Après, tant mieux pour ceux qui ne veulent pas de fig’ hein :) 
Je pense même, mais je me trompe peut être, que ça coûte + cher à l’éditeur que de ne proposer qu’une seule version avec fig’, vu la contrainte de production. 

Sur 1100 backers, il y en a 100 pour la version sans figurines…

ça va couter cher oui.

Et apparemment pas de possibilté d’avoir les tokens même en add on pour la version deluxe,pour des questions de coûts,ce que je ne comprend pas très bien.

Oui alors ça, c’est vraiment bizarre. 

au final, le début de campagne et la réputation de fun forge auront eu raison de mon engouement…

Pour le moment, ça a vraiment mieux décoller que le précédent KS?

Ils avaient mis le montant relativement haut à atteindre la premièe fois (150k), du coup avec les quelques SG débloqués etc, c’est l’impression que ça donne. 

En tous cas, en moins d’un jour, ils font beaucoup que la campagne entière précédente ^^

Perso, ce jeu m’intéresse vraiment, même la première fois. Juste le soucis des précédentes campagnes

Foussa67 dit :En tout cas, on peut constater que la demande sur une version sans figurines n'est pas intéressante pour l'éditeur. 
Après, tant mieux pour ceux qui ne veulent pas de fig' hein :) 
Je pense même, mais je me trompe peut être, que ça coûte + cher à l'éditeur que de ne proposer qu'une seule version avec fig', vu la contrainte de production. 

Sur 1100 backers, il y en a 100 pour la version sans figurines... 

tu veux dire qu'ils vont devoir commander 1000 boites, et faire un autre KS pour les vendre plus cher que lors du premier  ? :D

Sur Bakerkit il annonce une campagne à 433k. J’avais dit 432K je pense que ce sera moins s’il commence à mettre des add-on et une fig tous les 20k

Et on tombera pile dans ma fourchette 300-400K :smiley:

expectral dit :
Albatur dit :Ca m'agace un peu les commentaires du style "arretez de parler en Français, cela va faire peur aux autres"; c'est limite raciste comme remarque.

Sur KS, c'est assez logique. L'anglais est un vecteur commun.

Si 25 japonais et 15 russes débarquent sur les commentaires et parlent dans leurs langues, tu vas te sentir complètement écarté de la conversation en cours.

A l'inverse, tu peux faire fuir les américains (parce que c'est eux qui sont visés en priorité), si ils ne comprennent pas les XX% des commentaires.

C'est une forme de politesse pour tous de communiquer sur un biais commun

Oui je le comprend, ma réaction a été un peu épidermique mais le "ca va faire fuir les autres", n'importe quoi, ils sont justes trop feignants aux US pour aller traduire une phrase sous google trad ? :op

Au mieux on écrit en français et en dessous on met la tard en anglais vu que visiblement ils ne savent pas le faire de l'autre coté de atlantique. :D

Vous pensez donc qu’ils atteindront 300-400K de financement sur le mois ?
Si c’est le cas, avec un SG tous les 20K, qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir offrir à 400k ? Oo’

Albatur dit :

Oui je le comprend, ma réaction a été un peu épidermique mais le "ca va faire fuir les autres", n'importe quoi, ...

Perso, je ne pense pas que ce soit n'importe quoi ... Bien au contraire ... Perso quand sur un projet, je vois le porteur donner des infos dans une langue que je ne comprends pas, je ne vais pas chercher plus loin, je quitte le projet ... Et non, ce n'est pas une histoire de fainéantise, c'est une histoire de respect. On ne peut pas empêcher les backers de parler d’autres langues, par contre le porteur qui répond doit faire l’effort de donner une réponse FR/EN (ou seulement EN). Certains porteurs le font très bien.

Albatur dit :
expectral dit :
Albatur dit :Ca m'agace un peu les commentaires du style "arretez de parler en Français, cela va faire peur aux autres"; c'est limite raciste comme remarque.

Sur KS, c'est assez logique. L'anglais est un vecteur commun.

Si 25 japonais et 15 russes débarquent sur les commentaires et parlent dans leurs langues, tu vas te sentir complètement écarté de la conversation en cours.

A l'inverse, tu peux faire fuir les américains (parce que c'est eux qui sont visés en priorité), si ils ne comprennent pas les XX% des commentaires.

C'est une forme de politesse pour tous de communiquer sur un biais commun

Oui je le comprend, ma réaction a été un peu épidermique mais le "ca va faire fuir les autres", n'importe quoi, ils sont justes trop feignants aux US pour aller traduire une phrase sous google trad ? :op

Au mieux on écrit en français et en dessous on met la tard en anglais vu que visiblement ils ne savent pas le faire de l'autre coté de atlantique. :D

Oui, ce sont de grosses feignasses :)

Mais c'est clairement eux qui vont faire le gros de la masse (le plastique, toussa), et permettre de faire peter du SG.

Il faut donc flatter ton plus gros client

Hadoken dit :Bon le King Arthur c'est pas mal,le Cerbère j'avoue que je ne sais pas ce qu'il fait là...pour le moment :D

Par contre dommage que la version "deluxe" n'inclut pas les tokens,y a pas de solution si on veut les deux options.C'est con,c'est le truc qui me fait un peu reculer.
D'ailleurs les SG seront différenciés aussi apparemment donc si vous avez la version de base,vous aurez le token King Arthur,si vous avez la version deluxe vous aurez la figurine.Du coup quand on y pense c'est un peu bizarre,ça fait des SG a 20K pour des tokens pour celui qui prend la version classique....c'est un peu curieux.
J'espère aussi que la logistique suivra,parce que cela ne semble pas très simple pour préparer les commandes. :D

L'écart entre les paliers me semblent un peu élevés pour les premiers,on verra bien si cela se débloque rapidement ou pas.

Désolé le commentaire date un peu mais j'arrive comme un cheuveux sur la soupe avec 3 pages de retard oO
Hadoken je te renvoie a la tres bonne interview de Fred Henry sur la Radio des Jeux qui explique qu'a grande echelle (sans compter un eventuel reprint), la figurine finira toujours par couter moins cher que le carton, ce qui fait qu'a notre niveau on se dit "what xxx milliers d'euros pour un pion en carton ??" alors que la figurine va finir par couter moins cher peut etre...

Attention a ne pas mélanger les prix en terme de choix des materiaux.

Moi ce qui me gene (et je me mords les levres de pas y avoir penser plus tot pour proposer ça a FF !!!!) mais bon sang pourquoi ils n'ont pas pensé aux standees ???? C'est tellement plus classe et plus lisible que cette masse de pions ronds et plats a poser sur le plateau.... (pour ceux qui se demandent ce que c'est un standee, c'est du genre Dead of Winter, Gloomhaven, etc...)

La clairement, moi qui arrive plus a suivre en terme de peinture avec tout ce que je reçois (et vais recevoir) j'aimais bien l'option carton, mais pas comme ça.... il faudrait qu'ils tiennent debout... ralalala (pas content)

Ps : par contre, comme souvent, on voit que la minorité qui donne la voix sur les réseaux réclamaient a corps et a cris une option carton pour baisser le cout du pledge, au final ça représente meme pas 10% des backers... Ah, c'est pas simple, la communauté...

Achète des socles en plus (ceux qui ne défoncent pas le carton)

Tu en trouves pour vraiment pas cher. (j’ai changé ceux de Gloomhaven d’ailleurs)

Question :

Est ce que les autres campagnes KS funforge ont été livrées aux backers ? Ou sont-ils toujours en retard dans les livraisons ?

Franck35 dit :C'est même sûr et certain, là ! :(
J'espérais vraimmmennnt que les sleeves feraient partie des SG mais ça n'en prend pas du tout la direction.

Des sleeves en SG ? 🤨🤨🤨

Les sleeves, ça s’achete dans n’importe quel magasin.

Spinoza dit :Question :

Est ce que les autres campagnes KS funforge ont été livrées aux backers ? Ou sont-ils toujours en retard dans les livraisons ?

Je sors le popcorn!

Oui, je sais bien mais les sleeves “génériques” sont bien parfois mal adaptées à certains jeux. Pour Abyss, par exemple, mes sleeves “débordent” de 2/3mm en hauteur. Alors, j’ai bien conscience que ce n’est pas grave, encore plus pour certains joueurs, mais :

1. je suis maniaque, à la limite du raisonnable;
2. Monumental va me coûter la monumentale somme de 200 balles. Donc j’aurais aimé pour ce prix avoir des sleeves adaptées et de bonne qualité. Et quitte à en avoir en provenance de FF, j’aurais aimé qu’elles le soient “gratuitement” via un SG et non un addon.

Voilà :slight_smile:

expectral dit :Achète des socles en plus (ceux qui ne défoncent pas le carton)

Tu en trouves pour vraiment pas cher. (j'ai changé ceux de Gloomhaven d'ailleurs)

Moué, spa completement faux... ça fera toujours pas vraiment "standees" mais c'est mieux que rien...