Monumental - Funforge

Ca y est le Minotaure vient d’être débloqué place au Sphinx pallier à 175k. C’est plus 20k maintenant on passe à 25k.

Et toujours le même type de SG…

Poliakhoff dit :
expectral dit :Achète des socles en plus (ceux qui ne défoncent pas le carton)

Tu en trouves pour vraiment pas cher. (j'ai changé ceux de Gloomhaven d'ailleurs)

Moué, spa completement faux... ça fera toujours pas vraiment "standees" mais c'est mieux que rien...

Sur le sujet Forbidden Stars, certains ont acheté des étuis à pièces de collection pour protéger des pions.
(J'attends d'ailleurs ma commande).

Ca les laisserait à plat, mais ils seraient dans un écrin de plastique transparent protecteur et plus visible (à voir pour les reflets par contre!) puisque surélevés notamment...

C'est une idée (excellente pour FS, peut être moins pour Monumental)

Edit : Mais ça ne fait toujours pas Standees...

(Je suis dans le même cas que toi, j'ai trop peu de temps pour peindre, alors que je peignais beaucoup plus jeune... donc j'aime ça, mais ça doit rester un plaisir... 

Et les figs grises, pour un peintre, c'est triste)

OMG ils lâchent vraiment les addon trop tôt là ! En plus, ça fait vraiment pas préparé : « Chef, y’a des relous qui demande X, on fait quoi ? Met leur en addon, ils arrêteront de râler, lol »

Addon avec les tokens disponible pour 7€.

Lebesgue21 dit :OMG ils lâchent vraiment les addon trop tôt là ! En plus, ça fait vraiment pas préparé : « Chef, y'a des relous qui demande X, on fait quoi ? Met leur en addon, ils arrêteront de râler, lol »

Ce ne serait pas FF, ca serait "Ouhaaaaa, les mecs, ils sont trop réactifs quoi.…."... Mais c'est FF, donc quoi qu'ils fassent, c'est toujours mauvais...

Pledge fait car le jeu me tente bien même si j’avoue avoir peur. J’ai moyennement confiance dans Fun Forge…

McAdamia dit :
Lebesgue21 dit :OMG ils lâchent vraiment les addon trop tôt là ! En plus, ça fait vraiment pas préparé : « Chef, y'a des relous qui demande X, on fait quoi ? Met leur en addon, ils arrêteront de râler, lol »

Ce ne serait pas FF, ca serait "Ouhaaaaa, les mecs, ils sont trop réactifs quoi.…."... Mais c'est FF, donc quoi qu'ils fassent, c'est toujours mauvais...

J'en ai rien à faire que ce soit FF. J'ai pledgé le premier KS, j'ai participé à une démo, je pledge celui là avec grand plaisir, (parmi les 10 premiers backers), et je suis le premier à en faire le prosélytisme. Mais j'évite de virer au fanboyisme, et j'essaie de rester critique.

Et si je trouve que c'est mauvais, c'est parce que je pense qu'ils auraient dû les garder pour dynamiser le ventre mou de la campagne, parce que tout ce que je souhaite, c'est que le jeu soit le mieux financé possible.

McAdamia dit :

Malgré les critiques sur FunForge cela m'a pas empeche de pledger le jeu. Je pense qu'ils ont compris leurs erreurs. Maintenant je pense que cela manque de diversité  les SG dans ce début de campagne et les palliers sont trop haut et ils viennent encore d'augmenter.

Franck19 dit :
McAdamia dit :

Malgré les critiques sur FunForge cela m'a pas empeche de pledger le jeu. Je pense qu'ils ont compris leurs erreurs. Maintenant je pense que cela manque de diversité  les SG dans ce début de campagne et les palliers sont trop haut et ils viennent encore d'augmenter.

Perso, je préfère qu’ils mettent 5 monstres et 5 héros en alternance puis changer et apporter d’autres éléments de gameplay que de partir dans tous les sens et se retrouver avec 2 malheureux héros et 1 monstre.. Surtout si c’est pour partir sur des SGs cosmétiques (whhhhhhhhhhhhha l’effet brillant sur la boîte 🤓) ou des sleeves dont beaucoup n’auraient que faire.

Je ne demande pas de partir dans tous les sens, je dis juste que ça serait plus stimulant de voir autre chose que Héros / Monstre. Les sleeves en SG, je n’y crois pas, je les vois plus en addon. Et il y a de la place pour plein d’autres SG gameplay (au hasard, le quatrième âge qui a été annoncé à certains lors des démos, ou alors des cartes alternatives pour éviter de voir toujours les même cartes de parties en parties, etc.).

Lebesgue21 dit :Je ne demande pas de partir dans tous les sens, je dis juste que ça serait plus stimulant de voir autre chose que Héros / Monstre. Les sleeves en SG, je n'y crois pas, je les vois plus en addon. Et il y a de la place pour plein d'autres SG gameplay (au hasard, le quatrième âge qui a été annoncé à certains lors des démos, ou alors des cartes alternatives pour éviter de voir toujours les même cartes de parties en parties, etc.).

Je pense que tout cela arrivera en temps voulu lorsque la campagne sera en plein centre mou ce genre de SG peut véritablement attirer le chaland, là pour le moment nous sommes sûrement dans l’extension Héros et Monstres.

j’attends également la suite mais si d’ici la fin de semaine nous avons déjà une petite extension en plus de la boîte de base ça attirera des gens via l’offre déjà présente et cela permettra de dynamiser la campagne afin de débloquer de nouveaux paliers :-P

enfin moi j’y crois ^^

sinon les sleeves des cartes ont vraiment plus leur place en add-on.

j’espere un bundle all-in gameplay et un all-in total mais ce n’est que le début donc attendons de voir la suite ^^

Le problème c’est que le tous les héros ne seront pas dévoilés avant le ventre mou. Le sphinx est à 175K, et on sait qu’il reste encore au moins Tesla. Je doute fort qu’on ait passé les 200K au début du ventre mou, du coup on risque de devoir attendre au moins mi campagne pour voir autre chose.

Lebesgue21 dit :Je ne demande pas de partir dans tous les sens, je dis juste que ça serait plus stimulant de voir autre chose que Héros / Monstre. Les sleeves en SG, je n'y crois pas, je les vois plus en addon. Et il y a de la place pour plein d'autres SG gameplay (au hasard, le quatrième âge qui a été annoncé à certains lors des démos, ou alors des cartes alternatives pour éviter de voir toujours les même cartes de parties en parties, etc.).

Un quatrième âge ? Ça n’allongerait pas les parties ? Et puis pour avoir un truc qui tient la route, il en faudrait des SGs non ?

ce serait plutôt un Add-on..

Wodian dit :

Un quatrième âge ? Ça n’allongerait pas les parties ? Et puis pour avoir un truc qui tient la route, il en faudrait des SGs non ?

C'est ce qui se dit sur d'autres forum. Oui ça rallongerait les parties, mais il serait optionnel.

Pour ma part, le jeu me convient très bien comme il est. La cerise sur le gateau serait des cartes alternatives pour la variabilité, le quatrième âge me semble pas mal parce qu'au bout du compte on ne joue pas tant de tours que ça dans une partie (ce qui est dommage pour un DB), et que de toute façon j'y jouerai essentiellement à 2 donc ça devrait être plus rapide, et ce que j'aimerais le plus, mais qui n'est pas du gameplay : les figurines des merveilles (je veux bien payer 20€ d'addon pour ça) :D

Petite question, y a la règle en français mais le matos est pas traduit c’est ça ? Je fait certainement le boulet mais ça fait 20 min que je cherche

zechrub dit :Petite question, y a la règle en français mais le matos est pas traduit c’est ça ? Je fait certainement le boulet mais ça fait 20 min que je cherche 

Sur la page KS, tu as "Les niveaux de pledge seront disponibles en français ou en anglais. Vous devrez choisir la langue de votre pledge dans le Pledge Manager, à l'issue de la campagne."

Pour moi tu auras le choix entre un full français ou un full anglais.

zechrub dit :Petite question, y a la règle en français mais le matos est pas traduit c’est ça ? Je fait certainement le boulet mais ça fait 20 min que je cherche 

en haut de la page tu peux accéder à la page française ou c'est entre autre indiqué que le jeu sera proposé en français ou en anglais,

et à droite, sur les pledges, c'est indiqué que tu choisiras la langue de ton jeu post campagne (durant le pledge manager)

Bonjour tout le monde.
On devrait débloquer un nouveau pallier très bientôt!!

Une question pour ceux qui ont pu essayer le jeu : sur les photos et les vidéos, la lecture du plateau de jeu semble difficile, surtout avec ces pions et figurines qui ont l’air d’être trop grands pour les tuiles. Avez-vous eu la même impression lors de votre partie ?