[KS en cours: ONUS! Rome vs Carthage]

ONUS! Rome vs Carthage est un jeu de cartes tactiques ou les jouers peuvent jouer des batailles historiques de la 2eme Guerre Punique ou des batailles qu’ils veulent.

On est sûr KS pour éditer la 2eme edition du jeu et aussi des nouvelles extensions Greeks & Persians et Scenery & Fortresses (en anglais et espagnol).

https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/onus-rome-vs-carthage-and-expansions/

Le jeu propose 96 cartes d’armée disposant chacune de leurs capacités, 72 cartes d’action et plus de 100 jetons. Dans les extensions il y aura pus de cartes d’armée, des nouvaux générals et des forteresses, des ponts, des fleuves, des villes, des forêts,…

Il est un jeu pour 1 - 4 jouers et la duration de 30 - 120 minutes

Plus d’information ici: www.onusgame.com

Voilà 5 jours que la campagne pour ONUS a commencé et nous approchons déjà des 19000$ de financement.
Merci à tous !

Quelques nouvelles sur le jeux et plus particulièrement sur la nouvelle expansion Terrain & Forteresse.

Voici le bélier !

Équipez en une unité et elle aura plus de facilité à détruire les portes et murs grâce aux bonus que lui confère le bélier.

Bien sûr les unités d’infanterie ne sont pas aussi douées que les éléphants, qui eux n’ont pas besoin de bélier pour défoncer des bâtiments.
Inutile de préciser aussi que la cavalerie ne peut pas utiliser un bélier, mais elle a d’autres atouts contre les bâtiments comme nous l’expliquerons dans un prochain post.

N’hésitez pas à laisser un message ou poser des questions !

Je pourrais me laisser tenter si une version française devait exister (niveau confort de jeu, je préfère, surtout pour un jeu de cartes).

Pour l’instant le jeu n’est disponible qu’en espagnol et en anglais. Une version française n’est pas prévue pour l’instant même si nous aimerions que les voisins Gaulois soient de la partie!

La campagne continue sur Kickstarter, nous avons presque atteint le financement requis !

Nous pouvons donc commencer à envisager les Stretch Goals (SG) :

Nous avons créé un SG spécial « fan » : si nous avons 200 fans sur Boardgamegeek.com (désolé TricTrac !) nous débloquerons Philippe II (père d’Alexandre le Grand). Il ouvrira la voie pour une toute nouvelle faction : les Macédoniens !!
Plus de troupes et généraux Macédoniens viendront grossir les rang de cette armée grâce aux SG.

(http://boardgamegeek.com/boardgame/165004/onus)

Quelques précisions sur l’expansion Terrain et Forteresse , elle contiendra :

Forêts (6 tuiles avec 3 modèles différents)
Collines (6 tuiles avec 3 modèles différents)
Rivière (18 tuiles avec 6 modèles différents) avec des courbes et croisements
Large pont en bois (+un étroit avec SG)
Pont de pierre étroit (+un large avec SG)
Forteresse en bois : 7 murs 1 porte 4 tours
Forteresse en pierre (SG)
Village (SG)
Tour (SG)
3 jetons Bélier
Barricades (SG)
20 jetons Dégâts de feu
4 Tours de siège
20 jetons d’Unité
Jeton d’Escalade
Tranchées (SG)

Rejoignez-nous sur https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/onus-rome-vs-carthage-and-expansions/description !!

@alloleo

Pour revenir sur la traduction, comme je disais il n’est pas prévu pour le moment d’éditer le jeu en français, mais je ferai une traduction des règles. En jeu il faut lire l’anglais ou l’espagnol pour les cartes ordres/événements, ce qui est moins impressionnant que tout un livre de règles !

Un nouveau messager vient d’arriver, admirez les illustrations:

Romains

Carthaginois

Mercenaires

Et ce ne sont là que quelques unités parmi les 24 différentes du jeu de base! Autant sont prévues pour l’extension Grecs & Perses qui verra les Athéniens, Spartiates et Perses menés par Themistocles, Leonidas et Xerxes!

Comme vous pouvez le constatez toutes les informations de l’unité (caractéristiques et compétences) sont présentes sur chaque cartes, représentées par des icônes (une carte “aide” permet de rapidement voir à quoi chacune correspond)

Il faut prendre quel pledge je suis un peut perdu

Tout dépend de ce que tu veux.

Si tu veux juste le jeu de base c’est la contribution “Base Game” à 32$.

Celles à 17$ et 22$ sont respectivement Grecs&Perses et Terrain&Forteresses seules, ou 37$ pour les 2.

Si tu veux le jeu de base + les 2 extensions Grecs&Perses et Terrain&Forteresses, c’est la contribution “Complete Pack” à 65$.

Après tu as le “Collector’s Pack” à 99$ qui correspond au “Complete Pack”+ Artbook édition limitée + 2 T-shirts + 8 dés en chiffre romains avec leur sac perso.

Et encore au dessus tu as le “General Pack” à 250$ qui est un “Collector’s Pack”+ ton portrait dessiné sur une carte de Général de ton choix.

Ok 
Merci c est plus clair
Donc il y auras une traduction française disponible ?

A l’heure actuelle le jeu ne sera édité qu’en espagnol ou anglais. Les cartes seront donc uniquement dans ces 2 langues, mais je vais faire très prochainement une traduction du livre de règle que je posterai sur ce forum et sera disponible sur le site du jeu.

Comme je le disais un peu plus haut, afin de pouvoir jouer de manière fluide il suffira d’être en mesure de comprendre un peu d’espagnol ou d’anglais (selon la version du jeu achetée) pour pouvoir lire les cartes ordres et évènements. Faire un fichier .pdf traduisant chaque carte serait bien entendu possible mais au final peu pratique si l’on doit s’y référer en permanence lors d’une partie.

Et merci de ton intérêt pour le jeu!! Nous avons presque atteint le financement requis!

Le lire je le lis c est pas un soucis mais c est mes futurs joueurs auquel je pense eux lisent pas trop l anglais
mais si il y as un fichier ca me suffit pour pledger

Et ce ne sont là que quelques unités parmi les 24 différentes du jeu de base! Autant sont prévues pour l'extension Grecs & Perses qui verra les Athéniens, Spartiates et Perses menés par Themistocles, Leonidas et Xerxes!

Themistocles ??? Il y aura du combat maritime ?

Projet financé!

Et j’ai même pu récupérer un EB à $59 !

Projet financé!!
Il est temps de s’attaquer à ces SG! N’oubliez pas qu’avec 200 fans sur BGG on débloque le Général d’une nouvelle faction, Philippe II de Macédoine.

@thanos17: oui j’ai le même problème avec certains amis qui ne parlent que français. Il y aura toujours le mode solo en l’absence de joueur polyglotte.

@talri113: pas de batailles des Salamines dans un futur proche, même si les développeurs n’écartent pas la possibilité d’une expansion navale (vraiment pas de suite quand même). On reste bien sur la terre ferme, mais l’expansion Terrain&Forteresses permet d’apporter de la variété dans les affrontements avec des rivières, forêts et sièges!

Un nouveau SG “social” a été créé: 300 retweets de ce tweet et on débloque les Gladiateurs!! Une unité mercenaire rapide, équipée d’armures légères et ayant une compétence spéciale:

Bon j ai pris le pledge à 59 euros 
La version solo m as fait basculer

e33b53bef6c1dd8d974c3cc096609bfd640b.png*

1er SG débloqué!!

Pour les anglophones voici le manuel d’introduction et les règles solo (ce sont des versions de travail non définitives).

http://dracoideas.com/editorial/wp-content/uploads/2015/10/quick-guide-ONUS.compressed.pdf

http://dracoideas.com/editorial/wp-content/uploads/2015/10/solo-rulebook-ONUS.pdf

Je suis en cours de traduction en français.

Voici la traduction du manuel d’introduction:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/22/onus-quick-guide-french/

Bonne lecture!

[edit: fichier supprimé, allez voir le post suivant pour la version en couleur]

Bonjour à tous!!

Dans le message précédent vous aviez le pdf en noir et blanc (et avec 2-3 fautes…) mais voici la belle version avec des images et tout:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/23/manuel-presentation-onus-compressed/

Sinon côté campagne, on approche du prochain SG!!

9cfcf7b8f6f8872756d882f199356c1e2a87.jpe

Et après avoir débloqué le SG de BGG il est maintenant temps de s’occuper de celui ci, à vos tweets pour ceux qui vont mourir!

7cafd05ffda8a8721d4547e7c3b526c82c3e.jpe