[KS en cours: ONUS! Rome vs Carthage]

Alors que l’on a passé un SG dans le weekend

00826603a14f80a633f4ed640e6e3049a163.jpe

Et que l’on s’avance vers le suivant, voici un croquis de la couverture de l’expansion:

0dbe32eaed3b6ae4b81de2130fe9fe2bf2d7.jpe

Aussi un add-on va être proposé prochainement: un tapis de jeu 75x75 cm infroissable, résistant à l’eau.

Aller hop hop!

Pledgez les copains!!

Par contre, perso je suis un peu perdu dans les stretchs goals… pour un pledge pour le base game à 32 dollars, on a donc tout les stretch goals où il n’est pas indiqué “expansion”, c’est bien ça?
C’est à dire: Les dés + Philip II + Les Gladiators + General Regulus + Cretan Archers…?

Oui rejoignez nous la progression est un peu faible en ce moment il nous faut plus de monde ce serait dommage de ne pas voir les chariots de guerre ou les archers crétois dans nos rangs!!

@Daedsidog oui tu as bien compris, ceux qui prennent seulement le jeu de base recevront les SG qui n’appartiennent pas à l’une ou l’autre des expansions.

Ok, merci pour la précision!

De rien

En attendant le prochain SG (plus que 171$!) nous avons 2 nouvelles unités: les Hoplites de Spartes et les Chamelier Usabari:

08075af0d4d7497f9de2123b1416f8d5f2cd.png

2dcd936e631d43de00978512964e62a6ca62.png

Des illustrations toujours aussi réussies!

Ca faisait un moment (obligations professionnelles oblige), depuis la campagne a bien avancée!

Nous en sommes maintenant à 34000+$, ce qui a permis de débloquer ce SG:
d55ee20948a7f2f58ccc22f4453348510bbe.jpe

Le prochain sera la forteresse en pierre avec ses 22 tuiles!

N’oubliez pas de retweeter ce tweet pour libérer les gladiateurs :https://twitter.com/OnusEnglish/status/656429745819787264

On approche de la fin de la campagne, pour ceux que le jeu intéresse, rejoignez nous!!

Avec la fin de la campagne (bientôt les 48 dernières heures!) les choses s’accélèrent!!
Nous sommes proche des 41000$ de financement ce qui veut dire un bon paquet de SG débloqué :slight_smile:
Je vous laisse aller voir la TONNE de nouvelles unités/terrain/scénario… sur https://www.kickstarter.com/projects/dracoideas/onus-rome-vs-carthage-and-expansions/description

Les prochains à nous rejoindre seront le Général athénien Epaminondas et 3 unités macédoniennes de Prodromoi. En bonus la campagne Sparte vs. Athènes et des tranchées !

Désolé pas de jolies photos pour l’instant le forum de TT semble avoir un petit bug. Promis dans le prochain post :slight_smile:

J’avoue que le jeu m’intéresserai bien surtout grâce au mode solo mais je me demande comment il se déroule.

@saelwuilos
voici le lien des règles en anglais: http://dracoideas.com/editorial/wp-content/uploads/2015/10/solo-rulebook-ONUS.pdf

Je n’ai pas fait de traduction encore, cette version n’étant pas finale.

Pour résumé l’activation du joueur adverse (IA) va se faire en tirant des cartes Ordre/Evènement qui vont déterminer ses actions. Ses choix d’actions vont favoriser d’abord le mouvement, puis le soin, le moral… Son comportement en réalisant ses actions va dépendre d’un jet de dé auquel on applique des modificateurs en fonction de l’évolution de la bataille (ex: général en danger, moral des troupe bas…), elle va par exemple avoir tendance à se replier vers son général ou au contraire prendre en chasse l’ennemi.

J’espère que je t’ai un peu éclairé :slight_smile:

Et sinon, dernières 48h!! Les SG devraient tombés comme des hastati face à une charge d’éléphants carthaginois!!

Il est encore temps de rejoindre la campagne!

Merci beaucoup pour cette explications même sommaire j’avoue sa donne envie.

Pour les playmat en option il y’en à bien deux différent c’est sa ? Le choix se ferra comment au hasard ou pour un pledger manager?

Oui c’est bien ça, il y a 2 tapis différents, tu pourras choisir celui que tu veux après la campagne.

Petite précision sur aspect du jeu intéressant: les campagnes.

Il y en a 5 scénarios dans la boite de base (Deuxième Guerre Punique), 19 dans l’expansion Terrain & Forteresses (campagne d’Hispanie, Guerre Persique et Athènes vs Sparte). Il y en aura 5 de plus dans chacun des 2 prochains SG, centrés sur la Macédoine.
De plus, dans l’expansion Terrain et Forteresses se trouve la règle pour le mode campagne avec recrue de nouvelles troupes, les soldats s’aguerrissant devenant des vétérans…

Tentant, non?!

46000$ atteint!! Fantastique :slight_smile:
Philippe V de Macédoine et une sixième unité macédonienne (agrianians) participeront à la nouvelle campagne qui les opposera à Carthage dans les guerres macédoniennes.

Il reste 17h jusqu’où irons nous encore?!

Spartacus va pouvoir mener les gladiateurs et autres esclaves contre Rome dans la nouvelle campagne débloquée!

Il reste 4h et un prochain SG à 54000 bientôt dévoilé:)

2 nouveaux mercenaires (Cataphractes parthes et cavalerie thessalienne), les Kardakes perse et un nouveau élément défensif pour l’expansion T&F (chausse-trape) si on atteint 54k$!!

Petite question il y aura un PG ou pas car bien envie de prendre la total mais le budget fait la tête donc sa permettrait de tout prendre en payant en deux fois ?

Oups désoler je voulais dire un PM (pledger manager)

Oui il y aura bien un PM, donc possible de compléter ton engagement plus tard si les fonds ne sont pas au rendez vous pour l’instant.