[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Messires, Mesdames, Joueurs de toutes âges,

Le Kickstarter Pour Rising 5 : Runes of Asteros de Gary Kim et Evan Song, Illustré par Vincent Dutrait, est maintenant live !

Vous pouvez trouver une petit présentation du jeu ici:

f5d2a7fdb9552402595f6bcde6aef1bc312e.png
Et, bien sur, la page Kickstarter

42f2e5b5499e7c6e7ac42a9f27c8d850801d.jpe

Hésite pas si vous avez des questions, le forum est là pour ça !

Ah ben moi j’en ai une toute bête,  de question : est ce que l’application fonctionne si on a pas de réseau ?

J’ai pledgé. Mais pas sur de garder jusqu’au bout pour cause de budget.

Bonne chance. :slight_smile:

lampourde dit :Ah ben moi j'en ai une toute bête,  de question : est ce que l'application fonctionne si on a pas de réseau ?

Je viens de tester. Oui sans réseau ça marche.

lampourde dit :Ah ben moi j'en ai une toute bête,  de question : est ce que l'application fonctionne si on a pas de réseau ?

Oui! L'appli n'a pas besoin de connexion :)

Pas l’argent pour la bigbox, mais le plateau agrandi me plait beaucoup…

Pit0780 dit :Pas l'argent pour la bigbox, mais le plateau agrandi me plait beaucoup....

Hello ! Je vais répondre autant que possible (sinon je laisserai notre Jamie prendre le relais) ;)
Le plateau agrandi a deux fonctions :
- la partie gauche pour bien ranger tout le matos sur la table
- la partie haute est une nouvelle zone de jeu avec un gameplay bien particulier qui pimente considérablement les parties ! On vous prépare une news pour détailler tout ceci.

L'idée étant que plutôt d'avoir un plateau simplement agrandi à XXX %, on souhaitait vous proposer quelque chose de plus fun et consistant !
De même que ça m'a permis de prolonger l'illustration du plateau principal pour montrer un peu plus de la planète Astéros et ici le vaisseau des héros ;)

Je copie aussi ici les liens que j’avais indiqués dans une précédente discussion, de quoi en apprendre et en voir un peu plus :

- Un premier article sur Facebook pendant l’été 2016, posant les bases du projet KS :
https://www.facebook.com/notes/vincent-dutrait/rising-5-to-infinity-and-beyond/1054661317902738

- Petites balades sur la planète Astéros avec présentation de quelques cartes :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1095347820500754&set=a.171526269549585.31329.100000766397404&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1098566646845538&set=a.171526269549585.31329.100000766397404&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1101449259890610&set=a.171526269549585.31329.100000766397404&type=3&theater

- Et un aperçu de la boîte Collector !
https://www.facebook.com/Vincent.Dutrait/posts/1100761769959359

Financé et première SG débloqué :slight_smile:

d3dcffc4d68ed2dedb74e37c7243cc4ff63d.jpe

Bonjour,

j’ai découvert ce jeu via la pub du Kickstarter sur Tric Trac.

Déjà félicitations pour les visuels du jeu: c’est magnifique !

Je vais m’intéresser plus en détail sur le fonctionnement de l’application mobile et son impact sur le gameplay (est-ce juste pour tester les combinaisons runes/silhouettes ou bien est-ce que ça influe sur le déroulement du jeu ?).

Sinon le déroulement du jeu me rappelle (un peu) Horreur à Arkham de ce que j’ai compris du résumé sur la page Kickstarter: déplacement des héros sur les lieux de la planète, rencontre du lieu (combat, découverte d’objets/ressources) puis joueur suivant ?
A voir s’il y a un côté tactique/optimisation des déplacements comme Pandémie ou si c’est plutôt vivre une histoire avec des événements aléatoires comme Arkham (il faut encore que je regarde les vidéos des premiers retours des testeurs web).

En tout cas je vais suivre avec intérêt la campagne, surtout si le jeu n’est pas prévu pour sortir en boutique.

Peut-être qu’il faudrait ajouter plus de stretch goals (actuellement que 3) pour donner une meilleure visibilité sur comment le jeu sera amélioré par la campagne ?

Bon j’ai craqué pour un EB de la version collector. J’attends juste de savoir si il y aura des SG/addons exclusifs à cette version. 

Si non, je retournerai au pledge standard.

Magnifiques illustrations en tout cas !!

Une question sur le matériel: Pour le master mode, il est dit qu’il y a 14 tuile signe, j’imagine recto-verso comme pour le jeu, je me demande comment le maître du jeu va pouvoir monter au joueur que le signe n’est pas bon, sans  enlever de sa planche la tuile du signe qu’il a associé a chaque rune? Sur l’image on voit en même temps le recto et le verso d’une même tuile, mais ça c’est impossible. Et dans le livre de règle le master mode est très peu décrit. Je comprend que l’intérêt est d’utiliser l’application, mais si le master mode est inutilisable vaut mieux pas le mettre du tout dans la boite.

j’ai pris un EB également, j’ai peur que le jeu devienne vite un peu répétitif. mais bon pandémie aussi et pourtant j’en redemande
comment joue t on en solo ?

EDIT : oups c’est dans les règles

d’ailleurs il ya  quelques typos dans le livret de règles : pas de numéros de page et sinon - VI appendix C * The Camera funcition of the app (un i de trop)

Hello!

Merci pour les messages encourageants, qui font plaisir :wink:
Pour le Master Mode, pas de soucis tout fonctionne, c’est au point. Les tuiles du Game Master sont différentes de celles des joueurs. Par exemple sur les tuiles joueurs, face A > golden / face B > shining. Alors que sur les tuiles Master, face A > golden / face B > outline. Nous avons d’ailleurs développé le jeu durant plusieurs mois en ne jouant qu’en mode Game Master car l’application était aussi en développement et non finalisée.

Les règles sont en cours d’ajustements (merci de signaler les petits couacs) et seront revues dans le détail une fois la campagne aboutie.

Et voilà l’illustration finie du premier SG :wink:

d50a3e9b04104a2e28851c83ded542e8031f.jpe

Bon, j’ai vu de la lumière, un EB venait de se libérer, je suis rentré. Je verrai les détails à tête reposée pour savoir si je garde mon pledge jusqu’au bout mais le projet a l’air sympa a priori. ^^

V. Dutrait dit :Hello!

Merci pour les messages encourageants, qui font plaisir ;)
Pour le Master Mode, pas de soucis tout fonctionne, c'est au point. Les tuiles du Game Master sont différentes de celles des joueurs. Par exemple sur les tuiles joueurs, face A > golden / face B > shining. Alors que sur les tuiles Master, face A > golden / face B > outline. Nous avons d'ailleurs développé le jeu durant plusieurs mois en ne jouant qu'en mode Game Master car l'application était aussi en développement et non finalisée.

Les règles sont en cours d'ajustements (merci de signaler les petits couacs) et seront revues dans le détail une fois la campagne aboutie.

Merci, ça me rassure

Pour la petite anecdote, pendant le développement du jeu, c’est Evan Song, co-auteur, qui se collait à chaque fois le rôle de Game Master… Pauvre Evan qui a passé quantité de parties le nez derrière la boîte, héhé.
Jouer au jeu sans application, c’est possible mais pas super fun pour celui qui va endosser le rôle de l’app (à part si les joueurs se débrouillent comme des manches, là ça peut être jouissif de les voir batailler ^^). Et heureusement il n’y a besoin que d’un seul téléphone et ce en offline :wink:

Allez hop, j’en suis !!!

C’est beau, c’est original et dans une case vide de ma ludothèque, c’est français et Koréen, on peut donc être chauvin et citoyen du monde en même temps. Et ces figurines en 60mm me font franchement de l’oeil :smiley:

J’éspère simplement que ces figurines ne seront pas à l’origine de trop de retard, on sait bien que c’est un point compliqué pour les campagnes KS. Alors bonne chance et félicitations pour ce beau projet !

Et une nouvelle SG ce matin :wink:

bceb36636f61cadf7df59cbfa58f1d0d448a.jpe

Les cartes “événements” sont un nouvelle type de carte rencontre qui vous feraient automatiquement gagner leur récompense des qu’ils sont révélé. Cependant, ça réduit la taille du paquet et pourra prendre la place d’un carte qui serait certes peut-être un monstre mais avec un meilleur récompense…

Et bien sure, s’il y a du bon, il y aura forcement des mauvais :wink:

Baelorn dit :Bonjour,

j’ai découvert ce jeu via la pub du Kickstarter sur Tric Trac.

Déjà félicitations pour les visuels du jeu: c’est magnifique !

Je vais m’intéresser plus en détail sur le fonctionnement de l’application mobile et son impact sur le gameplay (est-ce juste pour tester les combinaisons runes/silhouettes ou bien est-ce que ça influe sur le déroulement du jeu ?).

Sinon le déroulement du jeu me rappelle (un peu) Horreur à Arkham de ce que j’ai compris du résumé sur la page Kickstarter: déplacement des héros sur les lieux de la planète, rencontre du lieu (combat, découverte d’objets/ressources) puis joueur suivant ?
A voir s’il y a un côté tactique/optimisation des déplacements comme Pandémie ou si c’est plutôt vivre une histoire avec des événements aléatoires comme Arkham (il faut encore que je regarde les vidéos des premiers retours des testeurs web).

En tout cas je vais suivre avec intérêt la campagne, surtout si le jeu n’est pas prévu pour sortir en boutique.

Peut-être qu’il faudrait ajouter plus de stretch goals (actuellement que 3) pour donner une meilleure visibilité sur comment le jeu sera amélioré par la campagne ?

Alors l’appli gère la partie le plus chiant mais aussi le plus important du jeu, le puzzle. On peut bien jouer sans, a la “mastermind” mais ce n’est pas vraiment l’esprit du jeu. Nous avons tout fait pour que l’appli soit solide et économique (niveau batterie). On s’en sert pour “tester” les combinaisons de runes et ses réponses vous guidera ensuite dans la partie.

Alors oui dans ce sens ça rassemble un peu a Horreur a Arkham mais avec la grand différence que tout les persos sont joué par tout le monde, ce qui provoque une réflexion tactique totalement différent. Il y a, a la fois, une cote déplacement tactique mais avec le côté histoire de Arkham.

Pour l’instant le jeu n’est pas prévu en boutique. Comme d’habitude nous nous occuperons de ceux qui nous soutiennent avant de pense a la suite.

Pour les SG je prefere le limiter un peu au début, seulement pour mieux s’adapter aux rythme du financement et aux attente des backers :slight_smile:

Tchikaboum dit :Bon j’ai craqué pour un EB de la version collector. J’attends juste de savoir si il y aura des SG/addons exclusifs à cette version.
Il y aura bien certains avantages supplémentaires au version collector :slight_smile:
Harry Cover dit :j’ai pris un EB également, j’ai peur que le jeu devienne vite un peu répétitif. mais bon pandémie aussi et pourtant j’en redemande
comment joue t on en solo ?

EDIT : oups c’est dans les règles

Et bien, je suis un peu biaisée mais je trouve le rejouabilité de ce jeu une de ses points forts. Il garde la coté tactique de Pandémie mais avec une fort point sur “l’histoire” du jeu. Avec les événements aléatoires et tout les éléments qu’on compte débloquer dans la campagne, ça gardera le jeu fraiche encore plus longtemps!

Igor22 dit :Allez hop, j’en suis !!!

C’est beau, c’est original et dans une case vide de ma ludothèque, c’est français et Koréen, on peut donc être chauvin et citoyen du monde en même temps. Et ces figurines en 60mm me font franchement de l’oeil :smiley:

J’éspère simplement que ces figurines ne seront pas à l’origine de trop de retard, on sait bien que c’est un point compliqué pour les campagnes KS. Alors bonne chance et félicitations pour ce beau projet !

Alors, sur ce les figurines ont déjà était la cause d’un retardement dans la démarrage de la campagne. Comme j’ai expliqué sur la page, notre sculpteur a eu des gros soucis perso et a décidé de nous prévenir au dernier moment. Bon, quand on connais la raison on peut le pardonner mais on était un peu mal barré quand même. Heureusement que David Peirera est venu a notre secours! Normalement tout les fichiers pour le jeu seront fini avant la fin de la campagne :slight_smile: