[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Harry Cover dit :j'ai pris un EB également, j'ai peur que le jeu devienne vite un peu répétitif. mais bon pandémie aussi et pourtant j'en redemande
comment joue t on en solo ?

EDIT : oups c'est dans les règles

Pour compléter la réponse de Jamie, par ici, avec Gary, Evan & Kevin nous avons fait un grand nombre de parties depuis un an et demi. Et le fait que tu parles de Pandémie fait sens car il y a cet esprit dans le jeu.
De plus les parties peuvent être très courtes, en connaissant le jeu parfaitement, à fond les manettes, nous sommes arrivés à en plier en moins de 20 minutes, en faisant de l'optimisation cosmique pour pousser le jeu dans ses derniers retranchements.
Compte tenu des différents tirages de cartes, les parties se ressemblent rarement. Et on recommence dans la foulée pour élaborer d'autres plans... ;)

Justement, notre intérêt dans l'aventure KS, c'est de pouvoir produire et proposer plus de cartes et challenges (SG, etc) avec plus de variations et variétés. Ce n'est pas que cosmétique, Gary & Evan n'ont pas simplement décuplé les cartes ou ajouté des variantes, ils ont mis en place de nouvelles manières originales d'approcher le jeu avec des évènements, des missions, la nouvelle zone au-dessus du plateau, etc. Je dois dire qu'ils m'ont vraiment épaté !

Et pour finir, tout ceci a été testé et retesté avec soin pour que ça fonctionne impec, sans nuire à l'équilibre du jeu.
On peut d'ailleurs voir sur le FB de Gary des photos de sessions de tests où il a mis à contribution les autres designers coréens pour s'assurer que ça fonctionne impec :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1449783191715476&set=a.494174767276328.133311.100000514288507&type=3&theater

Bonjour,

j’ai visionné les vidéos et lu les règles, le système du jeu a l’air sympa et se rapproche plus de Pandémie que d’Arkham au final (au moins dans l’esprit). On déplace un perso au choix de lieu en lieu en récupérant des ressources ou en tuant des monstres pour éviter l’avancée sur la piste de l’éclipse, tout en essayant d’optimiser ses actions pour tirer le moins possible de cartes lune rouge. S’ajoute à ce principe le mini-jeu de découverte du code qui fait gagner la partie (à la mastermind). Ca a l’air très sympa pour un jeu coop.

Par contre j’ai quelques réserves sur le renouvellement des parties:
Il y a peu de cartes “rencontres” par paquet (sept il me semble), donc on va retrouver les mêmes monstres/trésors à chaque partie. Sachant que la durée d’une partie est annoncée comme très courte (15-25 minutes environ), je suis pas sûr qu’on ait l’impression de jouer des situations différentes si l’on enchaîne deux parties d’affilée. Ce qui risque de lasser vite du coup non ?

Petite remarque également sur les ajouts du pledge hero vs pledge agent: c’est dommage que des aspects du gameplay soient réservés au pledge hero (le plateau avec le vaisseau,les boss alternatifs). Je pense que ça serait une bonne idée d’ajouter des add-ons indépendants pour ceux qui ne souhaitent pas tous les ajouts esthétiques mais qui veulent quand même enrichir le gameplay de la version de base. Qu’en pensez-vous ?

Enfin, les cartes du jeu ont toutes l’air dans un format mini: possible stretch goal en vue pour les upgrader dans un format plus grand ?

Bon dimanche.

Baelorn.

Baelorn dit :Petite remarque également sur les ajouts du pledge hero vs pledge agent: c'est dommage que des aspects du gameplay soient réservés au pledge hero (le plateau avec le vaisseau,les boss alternatifs). Je pense que ça serait une bonne idée d'ajouter des add-ons indépendants pour ceux qui ne souhaitent pas tous les ajouts esthétiques mais qui veulent quand même enrichir le gameplay de la version de base. Qu'en pensez-vous ?Baelorn.

Voilà exactement tout ce que je déteste dans les KS, quand on réserve des points de gameplay à des pledges supérieurs. C'est la raison pour laquelle j'ai retiré ma participation à ce KS.
Je suis ce jeu depuis ses tous débuts, je suis super impatient d'y jouer mais ce genre de pratique me rebute complètement.

Et 2ième remarque : pourquoi une sortie en octobre 2017, dans un an, alors que le jeu et son appli semblent terminées ?

Et pour finir, les dessins tailles carte postale à 150€ l'unité, ce n'est pas un peu abusé ?

Octorok dit :

Et pour finir, les dessins tailles carte postale à 150€ l'unité, ce n'est pas un peu abusé ?

Hmmm, alors c'est sûr que dit comme ça ce n'est pas très engageant et un brin réducteur. Cependant je comprends tout à fait le commentaire et je vais expliquer un peu plus.
Tout d'abord une illustration originale c'est une œuvre artistique qui, ici, car exécutée à la main sur support physique, ne pourra jamais être reproduite à l'identique à l'infini (contrairement à une image numérique qui n'a pas de support physique et ne « profite » donc pas de cette unicité). Il n'y en a qu'une et qu'une seule.
Ensuite on ne vend pas qu'une image sur un bout de papier, on se doit de prendre en compte la pérennité de l'œuvre, qui sait, à l'avenir, les acquéreurs vont revendre ces illustrations, leur faire prendre une certaine valeur, les images vont peut-être changer de main, etc. Il y a donc une forme d’intéressement pour l’artiste sur l’avenir de l’œuvre originale (ce qui peut s’apparenter au « droit de suite » décrit dans les lois).
Puis, il y a le fait que je vends très très rarement des images (j’en ai vendu en galerie par le passé mais ne le fait plus actuellement pour des raisons logistiques liées à ma vie en Corée du Sud). Donc là aussi il y a une forme de « préciosité » de ces illustrations (et ce sans orgueil déplacé).
Mine de rien la rareté et l’unicité ont une certaine valeur.
Et pour finir, les frais de port sont compris. On pourrait se la jouer kamikaze postal mais tout le monde serait perdant en cas de dommages ou perte. Pour un envoi international sécurisé et robuste, avec tracking et assurance, on est bien autour de 20~30€.
Donc il me semble que ça fait sens et si on parcourt quelques sites de galeries d’art, on est bien dans les clous.
En espérant avoir éclairé un peu la démarche ;)

Merci pour les réponses Vincent. 

V. Dutrait dit :
Octorok dit :

Hmmm, alors c'est sûr que dit comme ça ce n'est pas très engageant et un brin réducteur. Cependant je comprends tout à fait le commentaire et je vais expliquer un peu plus.
Tout d'abord une illustration originale c'est une œuvre artistique qui, ici, car exécutée à la main sur support physique, ne pourra jamais être reproduite à l'identique à l'infini (contrairement à une image numérique qui n'a pas de support physique et ne « profite » donc pas de cette unicité). Il n'y en a qu'une et qu'une seule.
Ensuite on ne vend pas qu'une image sur un bout de papier, on se doit de prendre en compte la pérennité de l'œuvre, qui sait, à l'avenir, les acquéreurs vont revendre ces illustrations, leur faire prendre une certaine valeur, les images vont peut-être changer de main, etc. Il y a donc une forme d’intéressement pour l’artiste sur l’avenir de l’œuvre originale (ce qui peut s’apparenter au « droit de suite » décrit dans les lois).
Puis, il y a le fait que je vends très très rarement des images (j’en ai vendu en galerie par le passé mais ne le fait plus actuellement pour des raisons logistiques liées à ma vie en Corée du Sud). Donc là aussi il y a une forme de « préciosité » de ces illustrations (et ce sans orgueil déplacé).
Mine de rien la rareté et l’unicité ont une certaine valeur.
Et pour finir, les frais de port sont compris. On pourrait se la jouer kamikaze postal mais tout le monde serait perdant en cas de dommages ou perte. Pour un envoi international sécurisé et robuste, avec tracking et assurance, on est bien autour de 20~30€.
Donc il me semble que ça fait sens et si on parcourt quelques sites de galeries d’art, on est bien dans les clous.
En espérant avoir éclairé un peu la démarche ;)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je travaille actuellement dans une boite avec des illustrateurs, donc je me rends bien compte de la valeur de ce genre d'illustrations. Je trouve juste la démarche un peu opportuniste et "étrange", surtout que vous proposez justement un livret d'artworks, qui lui ne semble pas coûter tant que ça vu qu'il est inclue dans la version Hero. C'est tout le "problème" des KS où on part vite dans le "tout et n'importe quoi" pour faire vendre en ajoutant  tout un tas de goodies pour faire gonfler la valeur du projet.
Si on ajoute à cela le coup des mécaniques de jeu rajouté pour la version Hero, je ne me retrouve malheureusement plus dans ce KS.
Bref, comme souvent dans les KS, l'appat' du gain prime sur le jeu. J'attendrai donc fin 2017 pour me décider si je le prendrai ou non.

PS : malgré mes critiques, j'adore toujours autant vote coup de crayons, l'un des meilleurs de la scène du jeu !

Baelorn dit :Bonjour,

j'ai visionné les vidéos et lu les règles, le système du jeu a l'air sympa et se rapproche plus de Pandémie que d'Arkham au final (au moins dans l'esprit). On déplace un perso au choix de lieu en lieu en récupérant des ressources ou en tuant des monstres pour éviter l'avancée sur la piste de l'éclipse, tout en essayant d'optimiser ses actions pour tirer le moins possible de cartes lune rouge. S'ajoute à ce principe le mini-jeu de découverte du code qui fait gagner la partie (à la mastermind). Ca a l'air très sympa pour un jeu coop.

Par contre j'ai quelques réserves sur le renouvellement des parties:
Il y a peu de cartes "rencontres" par paquet (sept il me semble), donc on va retrouver les mêmes monstres/trésors à chaque partie. Sachant que la durée d'une partie est annoncée comme très courte (15-25 minutes environ), je suis pas sûr qu'on ait l'impression de jouer des situations différentes si l'on enchaîne deux parties d'affilée. Ce qui risque de lasser vite du coup non ?

Petite remarque également sur les ajouts du pledge hero vs pledge agent: c'est dommage que des aspects du gameplay soient réservés au pledge hero (le plateau avec le vaisseau,les boss alternatifs). Je pense que ça serait une bonne idée d'ajouter des add-ons indépendants pour ceux qui ne souhaitent pas tous les ajouts esthétiques mais qui veulent quand même enrichir le gameplay de la version de base. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, les cartes du jeu ont toutes l'air dans un format mini: possible stretch goal en vue pour les upgrader dans un format plus grand ?

Bon dimanche.

Baelorn.
Salut, alors dèjà désolé de ne pas avoir répondu a vos questions plus tôt !

Alors effectivement il y avais 7 cartes rencontres par zone au début. Déjà ça promettait pas mal de variance car ce n'est pas seulement les cartes qui sort mais dans quelle ordre et accompagné de quoi ? Cependant une des objectives de cette KS était d'ajouter encore plus de variance a cette mécanique. Nous avons donc maintenant des nouvelles monstres et artefacts et nous avons aussi ajouté une tout nouvelle type de carte : les événements. Il nous reste aussi les cartes missions a débloquer ensuite ainsi que pas mal d'autres cartes ! Avec le tout, vous allez avoir une expérience de jeu très variable et, de plus, vous allez pouvoir varier la difficulté de jeu selon vos souhaits aussi !

Lors des parties testes avec le jeu de base je me suis jamais laissé de ce jeu et chaque partie était différent selon les cartes de rencontres, d'actions et d’artefacts qu'on tirais et même si on était confronté avec une situation similaire des fois le façon de les résoudre était très différents. Quand on jouais avec les SG alors la on savais jamais a vraiment quoi s'y attendre et ca changé énormément de partie en partie.

Alors concernant le plateau XL, il faudra comprendre que cette ajout était parti d'un bonne intention. Les gens aiment les plateaux XL et Vincent voulait étendre les illustrations. Nous avons ajouté cette petit règle du zone vaisseau pour donner encore plus de valeur au Hero pledge, pas pour mettre une barrière, ou un « paywall » pour obliger des gens de l'acheter. Il faut savoir aussi que nous avons fait expres que ce ne soit pas une gros mécanique de jeu non plus car nous ne voulons pas frustrer ceux qui voulaient que l’expérience de jeu. Cependant c'était le cas et j'ai donc eu pas mal de retours a ce sujet et, quand je prends du recul, je pense que c'est un bon chose. Les gens sont réellement frustré de ne pas avoir accès a tout l’expérience du jeu sans payer plus cher et ça c'est un bon chose. Pour moi ça démontre que ce n'est pas une question d'argent ou de valeur mais de gens qui veulent avant tout l’expérience de jeu pur. C'est pour cela que nous allons sans doute ajouté le plateau XL en add-on dans la semaine a venir. C'est une oublie de notre part mais les retours constructives des backers sont important et nous voulons vous montrer que nous vous écoutons. Je vous donnera plus de nouvelles la dessus bientôt.

Pour les cartes boss alternatives par contre nous allons cependant les garder pour le Hero pledge car nous ne voulons pas dévaloriser l'investissement de ceux qui l'ont pledgé et car ces cartes c'est des alternatives et donc ne rapport rien de nouveau au jeu, seulement un bon dose de variance. Alors pour les cartes nous aimons bien le format mini car ça permet de mettre en valeur la carte sans trop prendre du plateau. Nous pourrions imaginer des cartes plus grands mais ça demandera de réaménager tout le plateau du jeu. Ce n'est pas impossible par contre, nous allons y réfléchir ;)

Octorok dit :

Voilà exactement tout ce que je déteste dans les KS, quand on réserve des points de gameplay à des pledges supérieurs. C'est la raison pour laquelle j'ai retiré ma participation à ce KS.
Je suis ce jeu depuis ses tous débuts, je suis super impatient d'y jouer mais ce genre de pratique me rebute complètement.

Et 2ième remarque : pourquoi une sortie en octobre 2017, dans un an, alors que le jeu et son appli semblent terminées ?

Alors je comprends vos remarques pour les raisons que j'ai expliqué a notre camarade plus haut mais peut-être ne faut il ne pas s'enflammer trop ^^'.

Nous avons fait une erreur, une qui était pourtant parti d'une bonne intention et on va essayer de rectifier cela. Pour le date de « livraison » et bien c'est expliqué sur la page KS la raison de ce durée. Nous ne sommes jamais a l'abri d'une mauvais surprise. Autant que tu peut t'y préparer il y a des choses qui sont souvent hors de ton contrôle qui viens mettre la bordel dans une projet (regard CMON et leur shipping en ce moment). De plus, si tu estime trop tôt, les gens n'y croient pas, si on estime trop tard les gens voit cela comme une signe que le jeu n'est pas assez avancé. Au milieu de tout ça il y a la vérité que le plupart des gens pense attendre au moins 1 ans pour recevoir un jeu KS. Voila donc ma démarche. J'ai annoncé tard pour éviter des déceptions en cas de délais mais j'ai expliqué ce démarche en précisant que le jeu sera sans doute livré plus tôt et pour renforcer cela j'ai fait tout mon possible pour montrer que le jeu était bien avancé. Après je pense qu'il faudra que ce soit encore plus évident pour que les gens comprennent bien donc je vais sans doute retravailler la description et faire une MAJ sur ce sujet plus tard. Voila, j’espère que ça vous conviens comme raisonnement:)

Octorok dit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je travaille actuellement dans une boite avec des illustrateurs, donc je me rends bien compte de la valeur de ce genre d'illustrations. Je trouve juste la démarche un peu opportuniste et "étrange", surtout que vous proposez justement un livret d'artworks, qui lui ne semble pas coûter tant que ça vu qu'il est inclue dans la version Hero. C'est tout le "problème" des KS où on part vite dans le "tout et n'importe quoi" pour faire vendre en ajoutant  tout un tas de goodies pour faire gonfler la valeur du projet.
Si on ajoute à cela le coup des mécaniques de jeu rajouté pour la version Hero, je ne me retrouve malheureusement plus dans ce KS.
Bref, comme souvent dans les KS, l'appat' du gain prime sur le jeu. J'attendrai donc fin 2017 pour me décider si je le prendrai ou non.

PS : malgré mes critiques, j'adore toujours autant vote coup de crayons, l'un des meilleurs de la scène du jeu !

Alors Vincent a déjà répondu au sujet des originaux mais je vais ajouter mon grain de sel. Une litho ou un livre d'art sont très différent a une originaux. Les autres ne sont qu'une reproduction là ou un original, c'est la représentation physique de tout le boulot, l'effort et le talent que l'artiste a mis dans son œuvre. C'est un petit morceaux du monde ludique, il n'y en a qu'une et il est a toi. Après faut il voir le valeur dans l'objet.

Quand Vincent nous disait qu'on pouvais vendre les originaux j'ai immédiatement pris une pour moi (désolé a ceux qui s’attendait au tigre blanc avec l'épée!). Perso je perçois beaucoup de valeur dans les originaux mais c'est surtout car Vincent est un de mes illustrateurs préféré dans le monde ludique et ça me fais plaisir d'avoir un petit morceau de cela chez moi.

Cependant si vous mettiez des cartes de baseball vintage devant moi je n'y verrais aucune valeur. Mais pourtant il y en a qui partent pour des milliers de dollars. « La beauté est dans l’œil de celui qui le regard » comme on dis en anglais. Je peut comprendre que cela ne vous intéresse pas, vous y avais le droit bien sur, on ne vous force pas d'y participer, mais pour certains c'est une gros opportunité donc il faut pas déjouer cette plaisir pour eux.

Je finirais pas préciser que nous ne gagnons aucune argent sur les originaux. Nous faisons cela pour aider Vincent et pour faire plaisir a ses fans. De notre coté ça fait monter un peu le financement du KS ce qui débloque de la nouvelle contenu pour tout le monde:)

Et puis vous parlez de virer dans le « tout et n'importe quoi ». La je peut seulement répondre : N'est ce pas le but de Kickstarter ? Sans trop partir dans le n'importe quoi bien sur, l'idée de Kickstarter n'est il pas de proposer des nouvelles idées, des objets inédits ? Nous ne « gonflons » pas les prix, nous proposons une autre expérience, avec d'autre matériel. Une fois le souci du plateau XL résolu, vous aurez une version de base avec tout ce qu'il faut pour jouer au jeu complet a porté de main et puis une version vraiment collector pour ceux qui aime le jeu, aime l'artwork et qui veulent simplement ajouter un peu plus de variance a leurs parties.

Dans ce sens ce n'est pas nous qui sont « attiré par l’appât du gain », bien sur nous somme obligé de gagner de l'argent, c'est notre métier ! Mais cela nous n’empêche pas de nous comporter avec du dignité et bon sens. Nous essayons de faire passer cette message mais certains voient le prix, que ce n'est « que » 30min et que ce n'est pas du Kiloplastique et puis ne cherchent pas plus loin avant de crier au scandale. C'est agaçant mais libre a eux de faire ainsi mais après il ne faut pas m'en vouloir quand je réplique pour expliquer que nous ne croîtrons pas nos prix pour rien et que nous essayons simplement de proposer une expérience précis et unique a nos backers.

Tout cela pour dire pour te dire que si tu aimes vraiment bien ce jeu alors je t'encourage de le re-regarder en fonction de tout ce que j'ai dis ici. Nous avons plein de nouveau contenu qui arrive pour valoriser le jeu dans son ensemble ainsi que les DEUX pledges. Nous allons résoudre cette souci de plateau XL et puis, j’espère, que tout cela vous conviendrais mieux :)

Bonsoir,
Merci pour vos réponses très claires et pour votre écoute à nos remarques. 
Bonne nouvelle pour l’option à venir avec le plateau XL. D’ailleurs vous pouvez uniquement mettre la partie haute en option et laisser la partie gauche (qui rajoute juste du rangement et pas de gameplay) exclusivement sur le pledge hero pour conserver une valeur supplémentaire à ce pledge. Je pense que ce choix ne posera problème à personne.

Hello

Tout d’abord bravo à toute l’équipe : Jamie, Vincent, et les autres. C’est une belle campagne que vous avez là et j’espere qu’elle nous reserve encore son lot de surprises !
Pour rebondir sur mon prédecesseur, pour ma part, j’ai pris un hero pledge mais je me dis que ca serait pas plus mal de proposer le vaisseau en add-on ou même dans la boite de base mais peut-être pas dans la version plateau XL. Le proposer en mode plateau additionnel en papier cartonné simple (comme ce qu’avait fait Asyncron sur la version 2011 de Fief). Au moins, l’experience de gameplay est complète, on a quelque chose qui peut tenir dans la boite de base, et le pledge Hero a vraiment quelque chose en plus en proposant ce plateau XL.

Concernant le tarif des illustrations original, ce ne me parait pas délirant et Vincent l’a très bien expliqué.

Bref, keep up the good work ! J’espere que j’aurai l’occasion de tester le jeu à Essen :slight_smile:

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
Qu’on ne se méprend pas, j’attends le jeu avec très grande impatience !
C’est juste que j’ai beaucoup de mal avec le concept KS qui me donne toujours l’impression de prendre les joueurs pour des “vaches à lait” (pardonnez-moi l’expression) avec cette désagréable sensation d’avoir des jeux en kit (que l’on débloque avec les SG) et des tas de goodies pour “faire sortir la CB”.
Par contre, bonne initiative d’éviter les “kilotonnes” de plastique/figurines, c’est vraiment le “cancer” du KS cette pratique. :smiley:
Pour le point du plateau XL, qu’avez-vous prévu du coup ?

Bref, je vais continuer à suivre le projet, le jeu restant très attirant.

Avant le départ pour Essen des annonces de taille pour Rising 5 !
C’est par là :
https://www.kickstarter.com/projects/148661905/rising-5-runes-of-asteros/posts/1705093

Le jeu m’intrigue et me parait interessant, il y avait un Hero pledge en Early Bird. J’ai donc sauté dessus.

Par contre à voir l’avancement de la chose… car il est vrai que le prix par rapport au materiel me parait un peu élevé (sans compter les +/- 10€ de fdp)

A voir donc comment cela évolue, sinon je descendrai certainement sur un pledge Agent.

Assez d’accord, le jeu m’interesse grandement mais pour moi les fdp sont assez rébarbatifs … Surtout pour la version “Agent” (25% de plus ça fait pas donner pour quelques SG …)

En l’état, je vais attendre une sortie boutique je pense :wink:

Même avis. J’ai un EB mais je ne vais pas le conserver. Même l’EB est trop cher à mon sens pour un jeu de 30 mm;
Les frais de port ont fini par me faire renoncer.
Dommage, je me serais bien laisser tenter par ce jeu (avec des figurines exclusivement. Je deteste les standees. Je trouve que ce n’est plus d’actualité sauf pour les jeux très peu chers; ce qui n’est pas le cas ici).
Je trouve qu’il y a une grande contradiction dans l’offre par rapport aux éléments.
Certains éléments sont avancés (application) et d’autres  sont limite “has been” (standees). 
A 40€, il pourrait y avoir ddes figurines même si elle ne font pas 60mm mais seulement 32mm (style “the adventurers” qui n’est pas un jeu récent pourtant).
Aujourd’hui beaucoup de bons jeux sortent, le rapport qualité du gameplay/prix/esthétique est important pour sortir du lot.
Ici, à 75€, on est loin de l’offre du ks d’Outlive où les prix peuvent être comparer.

Question “à la con” mais comment on ajoute un add-on à son pledge ? (genre pour le plateau XL)

Sinon même ressenti qu’au-dessus, les prix sont tout de même très élevés vu le contenu et le type de jeu.
Alors j’imagine qu’il est compris dedans le prix de développement de l’appli mais, par exemple, 35€ de plus pour le pledge Hero pour quelques figurines et une grosse boite, c’est vraiment exagéré je trouve.
Comme dit précédemment, comparé à d’autres KS, on a clairement beaucoup moins de contenu pour des prix proches.

Octorok dit :Question "à la con" mais comment on ajoute un add-on à son pledge ? (genre pour le plateau XL)

Salut,

Tu rajoutes la somme de ton add on à ton pledge : tu cliques sur gérer le montant engagé, modifier mon engagement et tu rajoutes la somme de ton add on dans la case "montant engagé". Pour toi, 40 + 15 = 55

Tu pourras choisir ton add on une fois le pledge manager envoyé (après la campagne).

Ok, merci pour l’info.
J’ai vu entre temps que c’était expliqué sur la page du KS. :smiley:

Octorok dit :Question "à la con" mais comment on ajoute un add-on à son pledge ? (genre pour le plateau XL)

Sinon même ressenti qu'au-dessus, les prix sont tout de même très élevés vu le contenu et le type de jeu.
Alors j'imagine qu'il est compris dedans le prix de développement de l'appli mais, par exemple, 35€ de plus pour le pledge Hero pour quelques figurines et une grosse boite, c'est vraiment exagéré je trouve.
Comme dit précédemment, comparé à d'autres KS, on a clairement beaucoup moins de contenu pour des prix proches.

C'est toujours un peu rude de lire ce genre de critiques car on n'est clairement pas la pour faire du fric sur le dos des joueurs, comme Jamie l'a déjà expliqué plusieurs fois, ce n'est ni notre optique ni le genre de la maison... Bien évidemment si nous pouvions proposer des prix inférieurs nous le ferions... Mais nous ne souhaitons pas dévaluer nos offres qui ont été établies en fonction de la qualité proposée, de la production, du développement, etc. Une équation bien plus complexe que ça en a l'air. Et nous sommes aussi bien conscients qu'on ne peut pas contenter tout le monde.
Aussi, la campagne a démarré il y a moins d'une semaine et c'est loin d'être fini !

J ai pledger aussi mais je suis pas sûr de le garder … je verrai

V. Dutrait dit :

C'est toujours un peu rude de lire ce genre de critiques car on n'est clairement pas la pour faire du fric sur le dos des joueurs, comme Jamie l'a déjà expliqué plusieurs fois, ce n'est ni notre optique ni le genre de la maison... Bien évidemment si nous pouvions proposer des prix inférieurs nous le ferions... Mais nous ne souhaitons pas dévaluer nos offres qui ont été établies en fonction de la qualité proposée, de la production, du développement, etc. Une équation bien plus complexe que ça en a l'air. Et nous sommes aussi bien conscients qu'on ne peut pas contenter tout le monde.
Aussi, la campagne a démarré il y a moins d'une semaine et c'est loin d'être fini !

Personnellement je me pose juste la question de comment arriver à 75€ pour la version Hero quand on voit dans d'autres KS le foisonnement de matos pour 5 ou 10€ de plus seulement (voir le même prix).
J'ai un peu l'impression de payer pour le "prestige" des auteurs du jeu. Mais n'étant pas en coulisse, je n'ai pas assez de données pour connaitre le coup réel d'une telle production. Je me base donc sur la comparaison avec ce qui se fait à côté.