[KS - en cours] Rising 5: Runes of Asteros.

Bonjour,

premières parties pour moi la semaine dernière, après avoir reçu le colis il y a plus de deux semaines déjà.

La première partie on s’est fait dépassé par le nombre de monstres sur le plateau, sans réussir à vaincre les plus forts, ce qui a provoqué une défaite à cause de l’éclipse assez rapidement.

On a donc retenté une seconde partie dans la foulée. Ce coup-ci on a évité autant que possible de faire des rencontres dans les lieux III (qui possèdent les monstres les plus forts). On n’est allé sur les lieux III que vers la fin de la partie (quand les boss sont sortis sur les autres lieux) et ça s’est beaucoup mieux passé, on a même gagné assez facilement.

Du coup je me pose la question si la stratégie gagnante n’est pas de ne jamais aller sur les lieux III et essayer de gagner les ressources uniquement sur les lieux I et II. Ceci pour éviter de faire apparaître des monstres trop puissants. Est-ce que d’autres ont également constaté ce phénomène ?

Petit problème aussi avec l’application mobile: la caméra ne reconnaissait pas les colères des runes, malgré un éclairage très lumineux. Du coup j’ai du saisir les runes manuellement plutôt que prendre une photo. Ca n’est pas véritablement gênant et je pense que ça dépend du type d’éclairage.

J’ai aussi une question sur la règle optionnelle du plateau de vaisseau: est-ce qu’on place le personnage actif sur le vaisseau dès qu’il a perdu son combat ou bien à la fin de son tour ? Et du coup est-ce que le personnage perd les actions non utilisées au moment où il perd son combat ? Ce n’est pas précisé dans la page de règles optionnelles.

Sinon globalement j’ai beaucoup aimé, on a vraiment l’impression de vivre une petite aventure, les illustrations nous immergeant bien dans l’univers et il y a une vraie discussion autour de la table pour activer les personnages de manière optimale. A retenter très vite :slight_smile: