Plus qu’à attendre…
Les prochains projets de Holy Grail sont super excitants… à venir je citerai Outlaws de Jérémy “Goretto” Pinget et de la bombe ludique Museum par Olivier Melison & Eric Dubus, projet que je suis depuis le proto auquel slipboy avait joué…
Et j’avais oublié : SAVE THE PRESIDENT…
… et bien sûr chaque jeu devra être livré avec un supplément Cheddar…
[Private Joke]
Bonjour,
petit update du matin.
Mon anglais n’est pas parfait, mais j’ai compris que M. Sébastien PAUCHON avait rejoint l’aventure.
une excellente nouvelle.
Oui c’est bien ça, sur la rédaction et la mise en forme des règles (+ quelques ajustements sur la forme). J’avais demandé à mon ami Sébastien d’y jeter un oeil. Et on ne va pas s’en plaindre
Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse, un late pledge est dispo pour Rising 5:
https://rising-5-runes-of-asteros.backerkit.com/hosted_preorders
Hello !
Oui le late pledge est toujours valide à l’adresse indiquée !
D’ailleurs le PM ferme ses portes dans quelques heures et quelques pledgers n’ont pas validé leurs coordonnées, au cas où, je bas le rappel
A part ça, la pré-prod du jeu est quasi-bouclée, il ne reste plus grand chose à ajuster et caler avant le lancement de la prod. On touche au but.
Et ci-dessous les dernières illustrations finalisées des SG, bonus, etc. Ca va faire un bon ensemble, hâte d’avoir tout ça en main !

Hello Late pledge commandé.
Je n’ai pas vu d’endroit où indiquer que je souhaitais l’edition FR normal ?
Pas de soucis, on se dirige de toute façon vers une édition avec les deux livrets de règles dans la boîte, FR et ENG. Et il n’y a aucun texte sur les cartes et sur le matériel
Ca marche merci de votre retour !
Bonjour Vincent,
petite idée pour identifier plus facilement les monstres du mode “difficile”. Que penses-tu de remplacer le bord blanc par un bord rouge sur leurs cartes dans les paquets I, II et III ?
Sinon les illustrations finalisées sont magnifiques, ça a d’ailleurs pas mal évolué sur certaines cartes, notamment les missions. Dommage qu’on ait pas réussi à débloquer les dernières cartes missions
Par contre je ne suis pas sûr que le mode “difficile” soit pris en compte dans les règles mises en ligne dernièrement (remplacement des monstres de base par ceux évolués dans tous les paquets).
Je vais relire ça ce week-end et faire éventuellement quelques retours sur la page KickStarter. Car il me semble que ce Stretch Goal sera inclus dans toutes les boîtes (celles du commerce compris). Il y en a peut-être d’autres également.
Bonne journée.
Baelorn.
Hello !
Toutes les règles des SG & Addons seront sur un feuillet à part, pas dans le livre de règles (pour faciliter et simplifier la production en fait).
Et les images des SG qui étaient présentées sur la page KS n’étaient pas les définitives bien entendu… De plus, avec un peu de recul, plus sereinement, j’ai fait évolué certaines cartes pour plus de clarté et lisibilité. En en profitant aussi au passage pour compléter et enrichir les ambiances et atmosphères.
A propos du tout dernier SG, ce n’est pas bien grave, il y a déjà de quoi bien renouveler et pimenter le jeu (et qui sait plus tard, on verra bien, et pour tout dire, ce SG-là, contrairement aux autres bien calés, avaint besoin d’un peu plus de tests et bidouilles, héhé)
A propos des monstres “difficiles”, ça me semble délicat de les marquer ainsi, à voir, je vais en discuter. D’autant plus qu’ils sont déjà verts (alors qu’il n’y a rien de vert dans le jeu de base ^^).
S’il y a des retours sur les règles, merci de les indiquer dans les commentaires de l’update consacré sur la page KS. Nous compilerons ensuite tout ça pour les modifs finales.
Et MERCI pour les compliments ! Ca fait grand plaisir ! Cette réalisation fut épique ^^
Bonjour tout le monde.
Je me suis permis de rattacher ce sujet à la fiche de jeu.
Jeu reçu hier (il m’attendait sagement à la poste depuis 2 jours).
2 parties et demi de faites :
1/2 partie, la première, avec un crash de l’application en voulant sceller le portail.
2ème partie dans la foulée où on perd à 1 ou 2 tours près, pioche vide.
On a joué à 3 et on s’est un peu trop soutenu pour tout nos combats.
3ème partie à 2, franche victoire, 1 seule lune rouge de tombée, il restait 23 cartes dans la pioche dont 2 lunes rouges.
Ce coup ci on y a été à la parcimonie dans nos actions…
Bonne impression dans l’ensemble.
Le jeu est très sympa et fluide, les extensions promettent du challenge.
J’ai pris l’édition collector, l’art book est super intéressant, autant sur les process créatifs que sur le background.
Le matériel est de qualité et les figurines sont top.
Un tout léger bémol sur la taille et les raccords des 2 extensions de plateau où on n’est pas pile poil dans la continuité des illustrations. C’est vraiment pour chipoter car ce n’est pas hyper flagrant…
J’ai eu un peu peur avec le crash de l’application car quand ca arrive il n’y a aucun moyen de reprendre sa partie, quitte à basculer en mode maitre de jeu. Peut-être un élément à creuser avec une “sauvegarde” régulière ou autre ?
Bref, très satisfait !
Merci pour ce retour !
J’ai reçu un mail (vide) de HolyGrail Games (avec le numéro de tracking dans le titre quand même) le 18, et depuis plus rien :s
Par quel transporteur sont-ils passés ?
Salut Guiz,
Le transporteur est Chronopost, en tout cas pour la France métropolitaine.
J’ai reçu le même mail que toi puis un mail de Chronopost International le même jour reprenant le numéro de suivi et m’indiquant la prise en charge ainsi que la date de livraison prévue.
Tu peux peut-être essayer de voir si ce numéro de suivi te renvoie quelque chose sur le site de Chronopost.
Regarde également aussi sur le site de KS si le point des livraisons n’a pas déjà été abordé.
De mémoire il peut se passer un certain temps entre l’affectation par Philibert d’un numéro et l’envoi effectif.
Si tu ne trouves rien d’autre comme infos contacte HGG, mais je pense qu’ils doivent être sous l’eau au niveau des demandes en ce moment.
Merci
Je viens de recevoir un mail Chronopost effectivement mais les numéros ne correspondent pas…
Je verrais la semaine prochaine !
Reçu également, livraison Chronopost. Version collector Kickstarter exclusive (que l’on pouvait trouver sur Essen…mais passons)
C’est un bel objet, la couverture et donc le travail de Vincent sont très réussis. (La boite fait son petit effet dans la ludothèque) je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer mais c’est pas l’envie qui me manque.
Seul petit bémol, l’édition collector ne comporte pas les silhouettes en cartons des personnages, ok on a les figurines mais je suis pas près de les peindre et j’ai un petit sentiment de manque
bref bon boulot d’édition et bon jeu à vous.
Jeu bien reçu, trois parties à mon actif.
Cela a bien plu à ma fille de 13 ans, je ne me suis pas ennuyé, l’aspect coopératif est sympa (j’avais peur de m’ennuyer pour tout dire, ce ne fut pas le cas)
les illustrations sont très belles, c’est une évidence, toutefois la qualité des piéces en carton est vraiment décevante pour un jeu en version collector : les tuiles, les runes, les versions alternatives des héros, tout cela est dans un carton fin d’un millimètre, ça fait cheap, désolé de le dire.
Pas de standees dans la version collector, et les figurines ne sont pas aussi détaillées que j’aurais souhaité. Le globe est vraiment affreux.
On est donc, à mon avis dans le cas assez classique du jeu interessant mais dont la version collector pour laquelle on nous avait promis la lune n’est pas à la hauteur des espérance à cause de la qualité globale du matériel de jeu. Il n’y a pas mort d’homme car le jeu sera apprécié, je compte même animer une table avec lors de deux petits festivals locaux car je pense qu’il accrochera facilement les jeunes. Je reste scéptique sur certains choix de qualité.
Jeu reçu hier et après déballage, je te trouve un peu dur Igor
Certes il manque peut-être 1 ou 2mm sur les tuiles mais c’est vraiment pour finasser.
Les versions upgrades des héros, je trouve que la finesse est assez adapté puisqu’il s’agit au final d’un masquage. Un fois posées, elles passent vraiment inaperçues et ne dénotent pas avec l’illustration du plateau.
Pour les figurines, je te rejoints. Elle sont de bonne taille mais manquent de détails. On n’est clairement pas dans la qualité de figurine d’un Zombicide/Conan. Mais après un petit passage au stand peinture, je pense qu’elles feront très bien le boulot !
Je rajouterai aussi que je trouve le termo plutôt pratique, tout a une place et tout est calé sans que ça se balade dans la boite.
Pus qu’à essayer maintenant !
Je suis retourné sur la page du KS et j’ai réalisé que cette campagne n’a pas vraiment décollé et qu’avec la petite somme récupérée, il semblait difficile effectivement d’offrir plus de qualité, du coup je modère mon jugement (mais sur un KS à 500 K ou plus cela aurait été décevant. )Au final, le jeu reste sympa et plaira donc je ne regrette pas. Pour chipotter : sous coucher les figurines de base me semble une mauvaise idée car elles n’ont pas été ébarbées et du coup les peintres vont devoir le faire puis les resoucoucher, les non peintres vont finir par salr cette couche matte. Pour satisfaire tout le monde, un plastique de couleur, plein aurait bien mieux convenu à mon avis.