En tout cas je peux t’assurer que c’est délicat et loin d’être évident. Et la multiplication des offres et produits de toutes parts, n’aide pas vraiment à y voir clair… Comme quand sur BGG, un joueur fait des comparaisons avec les jeux Cool Mini or Not… Avec un éditeur grosse machinerie qui a déjà plusieurs titres et locomotives à son actif…
Et t’inquiète pas, on ne vend pas non plus des chevilles qui enflent et des noms, ça reste très terre à terre et nous sommes parfaitement lucides.
Là on est à fond sur Essen, ce qui d’ailleurs va apporter l’éclairage des joueurs présents pouvant juger sur pièces, ce sera bénéfique pour tout le monde et vous permettra de vous faire une bonne idée du jeu et de son contenu.
Je ne vais pas à Essen, mais ceux qui y vont; Débloquez le SG svp :D.
Bonjour,
l’idée du stretch goal a débloquer à Essen est très originale et les artefacts ajoutés ont l’air sympas (et très puissants en terme de jeu). Ils ajoutent au côté “histoire” du jeu en personnalisant un peu un ou plusieurs héros. J’espère moi aussi que ce stretch goal sera débloqué
Excellente initiative également de finalement mettre à dispo le plateau XL et les cartes de boss alternatifs en add-on. Eventuellement vous auriez pu laisser la partie gauche du plateau (uniquement du rangement) dans le hero pledge, ça aurait moins fait râler ceux qui ont pris ce pledge et qui ne sont pas content que le gameplay supplémentaire ne leur soit plus exclusif.
A mon avis ils ralent d’ailleurs pour de mauvaises raisons: s’ils ont choisi le hero pledge uniquement pour le contenu de gameplay additionnel, ils devraient au contraire être content car ils vont pouvoir payer un peu moins cher en passant au agent pledge et en ajoutant l’add-on (55€ au lieu de 75€). Donc vraiment une tempête dans un verre d’eau.
A part ça je trouve que la campagne patine un peu (le montant n’a presque pas bougé en deux jours), malgré l’annonce de l’opération spéciale Essen, j’espère que ça ne va pas durer
Il faudrait peut-être donner plus de visibilité sur les stretch goals à venir. Pourquoi ne pas mettre les 10 prochains ? Ca permettrait aux indécis (comme moi) d’avoir une idée des règles supplémentaires que vous avez prévues pour le jeu et donc tout ce qu’on ratera potentiellement si on ne se lance pas dans l’aventure.
Bonne fin de journée et bon courage pour Essen.
Baelorn.
On ne peut pas nous traiter de “une tempête dans un verre d’eau”.
Ce que nous disons sur les prix est juste.
L’objectif est d’éclairer l’auteur sur notre ressenti; le fait que la campagne patine malgré la notoriété des auteurs et l’intérêt du jeu.
Je trouve le prix du jeu très correct perso. Histoire de donner un avis positif :D.
Djinn174 dit :On ne peut pas nous traiter de "une tempête dans un verre d'eau".
L'objectif est d'éclairer l'auteur sur notre ressenti; le fait que la campagne patine malgré la notoriété des auteurs et l'intérêt du jeu.
Bonjour, en fait je parlais de la problématique de la non exclusivité des éléments de gameplay. Pour le prix global du hero pledge, à voir effectivement mais il y a tout de même 6 figurines assez grandes. Après je suis d'accord que le prix est assez élevé pour un jeu de cette ampleur (jeu light de 30 minutes).
Sinon petite question sur le hero pledge justement: est-ce que ce pledge contient les deux boîtes (boîte du jeu de base compris donc) ou uniquement la boîte collector ?
Merci d'avance et bonne journée.
Baelorn dit :Djinn174 dit :On ne peut pas nous traiter de "une tempête dans un verre d'eau".
L'objectif est d'éclairer l'auteur sur notre ressenti; le fait que la campagne patine malgré la notoriété des auteurs et l'intérêt du jeu.Bonjour, en fait je parlais de la problématique de la non exclusivité des éléments de gameplay. Pour le prix global du hero pledge, à voir effectivement mais il y a tout de même 6 figurines assez grandes. Après je suis d'accord que le prix est assez élevé pour un jeu de cette ampleur (jeu light de 30 minutes).
Sinon petite question sur le hero pledge justement: est-ce que ce pledge contient les deux boîtes (boîte du jeu de base compris donc) ou uniquement la boîte collector ?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonne question, j'aurai tendance à dire qu'il ne contient que la boite collector...Après si l'on regarde les dimensions 27,5 x 27,5 cm pour l'Agent et 29 x 40 cm pour le Hero. On pourrait penser que la boite de l'Agent puisse rentrer laissant de la place pour ranger le Art Book et les figurines (et autres...)
Par contre, c'est moi ou le compteur à tendance à reculer sur le KS ?
morpheusreims dit :Par contre, c'est moi ou le compteur à tendance à reculer sur le KS ?
Oui, c'est effectivement le cas, ça stagne depuis 2-3 jours. Ce n'est pas rassurant, espérons qu'il y ait un effet Essen.
Bah moi en fait j ai annuler Mon pledge…
je n avais pas fais attention mais utiliser les téléphones avec les jeux de société moi j adhére pas du tout mais ce n est qu un avis personnel
Déjà je me trompe peut être mais je ne trouve pas la page facebook du jeu.
Elle n’existe pas ?
J’ai l’impression que c’est un peu laborieux… On navigue entre les 48 et 49k. (bon…le jeu est financé quand même )
On va voir le résultat d’Essen, mais pour l’instant, on a pas une “envolée” sur les pledges…
Soit l’effet sera quelque peu tardif, soit l’engouement après les tests n’est pas là… On verra bien le retour des intéressés
La stagnation ne me surprend pas trop. Ca reste un jeu light de 30min max vendu 50 à 85€ (en tenant compte des FDP), et vu le contenu de la boite…
Il y a clairement un problème tarifaire.
Je pense que la taille des figurines pour ce type de jeu est trop grande et fait gonfler le coût pour pas grand chose, je vois bien qu’ils veulent faire du mieux possible pour plaire, c’est sympa d’avoir des détails sur une sculpture mais proposer des figs de 28 mm (soit la moitié) serait tout aussi bien et donnerai peut-être la possibilité de baisser le prix du pledge collector (qui fait bloquer quelques personnes)
Pour les artwork, perso c’est l’effet inverse, si Vincent a de disponible des oeuvres de tailles plus grandes comme la couverture de la boite/plateau…bon ca ne sera pas a la portée de toutes les bourses (je ne juge absolument pas le prix que je comprends pour ma part) mais tout est bon à prendre pour booster la campagne et si possible commencer à balancer des stretch goals différents des cartes pour alterner (comme celui d’Essen qui est très bien)
Bref c’est le moment pour un Nouveau personnage/boss réservé à l’édition collector pour rebooster son intérêt. (vu que les plateaux sont disponibles en add on)
Après, je sais c’est facile de donner des conseils quand on est spectateur et qu’on ne connait pas les ficelles du métier…mais mine de rien vous êtes à l’écoute et le projet/univers me plait, il sort des sentiers battus et rien que pour le travail accomplit j’ai envie d’y croire, faudra peut-être deux trois ajustements liés à la campagne ks et ca sera bon pour décoller !
morpheusreims dit :Baelorn dit :Djinn174 dit :On ne peut pas nous traiter de "une tempête dans un verre d'eau".
L'objectif est d'éclairer l'auteur sur notre ressenti; le fait que la campagne patine malgré la notoriété des auteurs et l'intérêt du jeu.Bonjour, en fait je parlais de la problématique de la non exclusivité des éléments de gameplay. Pour le prix global du hero pledge, à voir effectivement mais il y a tout de même 6 figurines assez grandes. Après je suis d'accord que le prix est assez élevé pour un jeu de cette ampleur (jeu light de 30 minutes).
Merci d'avance et bonne journée.Bonne question, j'aurai tendance à dire qu'il ne contient que la boite collector...Après si l'on regarde les dimensions 27,5 x 27,5 cm pour l'Agent et 29 x 40 cm pour le Hero. On pourrait penser que la boite de l'Agent puisse rentrer laissant de la place pour ranger le Art Book et les figurines (et autres...)
J'ai pu tester le jeu à Essen et j'ai donc demandé à Jamie pour les boites : Non, pour le Hero pledge, la boite sera remplacée, on ne recevra pas les 2 boites.
Quant au jeu, j'ai trouvé ca très bien, bien qu'on ait perdu. Un juste mélange entre Pandemic et Mastermind. Et puis la durée de partie fait qu'on a envie d'en refaire une derrière ! Et puis les illustrations !
Pour les allergiques aux nouvelles technologies, je partais sur le même postulat : Encore un jeu intégrant smartphone ! Mais finalement, l'app sait se faire oublier, on y va juste pour vérifier les runes, c'est très simple et ca n'alourdit pas le gameplay. Bref, une bonne intégration :)
Pour le prix, je trouve, pour ma part que c'est correct : L'app, disponible gratuitement sur les stores, a un coût de production. Meme si c'est dématerialisé, ne pas oublier que le prix qu'on paye, c'est aussi pour le developpement de cette application (aussi bien pour la production de tous les éléments physiques présents dans la boite).
Pour info, vous pouvez déjà télécharger l'appli et la tester, même sans le jeu, une option permet de placer les runes manuellement, sans faire de photo du plateau.
Bref, je reste sur mon Hero pledge, en esperant que l'opération Essen soit un succès et que la semaine prochaine nous réserve encore des surprises!
Ca ne fait que baisser, du coup, il y a de nouveau des Early Bird Special de dispo.
Sinon c’est tout de même dommage de proposer le SG le plus intéressant sur un Event salon. =/
Merci pour la réponse sur la page Facebook.
Je trouve ça dommage niveau visibilité. L’acheteur lambda cherche des infos sur le jeu, tape le nom sur fb et rien. Il passe à la suite. Je trouve qu’il y a clairement un problème de visibilité.
Tchikaboum dit :Merci pour la réponse sur la page Facebook.
Je trouve ça dommage niveau visibilité. L'acheteur lambda cherche des infos sur le jeu, tape le nom sur fb et rien. Il passe à la suite. Je trouve qu'il y a clairement un problème de visibilité.
Pas de quoi.
En fait, pour la trouver, je suis simplement allé sur la page du KS et j'ai cliqué sur le lien "facebook.com" sous le nom d'Holy Grail Games dans la colonne de droite.
Je me doute que pour pas mal de personne cela reste facile. Mais quand je parle de Rising 5 le premier réflexe c’est d’aller voir sur FB. Et là c’est le néant. En espérant que le montant ne tombe pas trop vite.
@ Tchikaboum :
Après, mon cas n’est pas à prendre pour une généralité : j’ai tout sauf le réflexe Facebook. Je n’aime pas Facebook et je préfère même généralement manquer des infos qu’aller traîner sur une de ses pages.
Du coup, mon réflexe est de visiter la page du Kickstarter à l’occasion… d’où ma facilité à trouver une page Facebook que je n’ai visitée que pour t’en donner le lien avant de refermer l’onglet. ^^
Je suis un être plein de contradictions…