Je confirme, le Sg n’était pas dans le carton.
Dans le carton, tu as la boite de jeu (normal) et à part 2 sachets de jetons en bois pour remplacer les cubes et tokens de la boite de base et la regles VF (l’anglaise et l’allemande étaient dans la boite).
Eole20 dit :Je confirme, le Sg n'était pas dans le carton.
Dans le carton, tu as la boite de jeu (normal) et à part 2 sachets de jetons en bois pour remplacer les cubes et tokens de la boite de base et la regles VF (l'anglaise et l'allemande étaient dans la boite).
Moi j'ai eu des stands up aussi. C'est ça le SG ?
Oui je crois que c’était cela.
Je vais leur écrire pour voir si c’est un oubli (à moins que d’autres ici ne les aient pas reçu non plus)
Edit : pour les jetons en bois Théâtre No, sur la page KS, Ils en annonçaient 26 donc à priori c’est normal (enfin normal…) qu’il y en 2 de moins que les Théâtres No en tokens carton.
Lilian dit :Eole20 dit :Je confirme, le Sg n'était pas dans le carton.
Dans le carton, tu as la boite de jeu (normal) et à part 2 sachets de jetons en bois pour remplacer les cubes et tokens de la boite de base et la regles VF (l'anglaise et l'allemande étaient dans la boite).Moi j'ai eu des stands up aussi. C'est ça le SG ?
oui, il s'agit des stands avec 5 Daimyo
https://www.kickstarter.com/projects/1016374822/shogun-big-box/posts/1240142
Je verrai le contenu demain, car il y a eu un probleme de traitement repoussant ma livraison à mercredi...
J’ai recupéré ma boite aujourd’hui.
Je n’ai pas eu le temps de regarder tout le contenu mais pour ma part, j’ai bien reçu le SG qui se trouvait avec la boite retail, les meeples et la règle VF.
J’ai eu une réponse de Queen games l’absence des Sg est un oubli de leur part.
Ils m’envoient le Sg de suite.
Tout bien reçu ce jour, complet et tout rentre bien dans la boîte.
Je n’ai rien reçu de mon côté. Je n’ai pas de numéro de colissimo annoncé, pas de colis dans ma Boite ou chez mon gardien… Bref, pas de nouvelle.
Reçu hier et contenu vérifié. J’ai une barre de 4 cubes noirs qui n’a pas été découpée et au niveau des bâtiments en bois le nombre ne correspond pas au nombre annoncé dans les règles (de mémoire j’ai trop de temples et pas assez de villages) mais sinon tout le reste est bon.
J’ai reçu mon jeu hier.
Mais je n’ai pas encore eu le temps de tout déballer. Première partie ce soir, si tout va bien.
Bonjour,
Reçu ce jour. Très beau matériel.
Comme tout le monde il y a 26 jetons théâtre au lieu des 28 cités dans la règle FR mais dans la règle US et DE c’est bien 26 donc je pense que c’est une erreur de traduction et c’est donc normal que nous ayons 26 jetons en carton et 26 en bois. Le SG et la règle en VF étaient bien dans le coli.
Cordialement
Oui pour le coup des jetons c’est une erreur de trad clairement. Y’a qu’à voir le nombre total (80) pour se rendre compte que c’est 28 + 26 +26. Moi je parlais au niveau des composants en bois pour remplacer ces jetons où le nombre ne colle pas. Mais je ne pense pas que ça soit gênant.
Et ce n’est pas la seule erreur de trad. Il y en a une pour les égalités lors des combats également.
Mais un peu de logique pour voir qu’il y a un problème et un coup d’oeil sur la règle VO et c’est réglé.
Partie à 3 hier soir (sans extension, avec le plateau soleil et placement prédéfini). On a tous adoré (l’un d’entre nous à même raté son dernier train pour finir la partie) et hate de voir ce que peu donner la bête à 5. On finit tous dans un mouchoir de poche (5 points entre le premier et le dernier).
Bien reçu également depuis quelques jours, mais voila seulement que je regarde le contenu. Tout semble ok (stand et daimyo inclus)
j’avais un doute concernant le nombre au niveau des meeples, mais effectivement, j’aurai presque tendance à dire qu’il ne faut pas se fier au manuel français.
il faudrait peut être remonter les infos à Queen Games, afin qu’il fasse une V2 en pdf. (ou tout centraliser ici et tout envoyer par la suite)
Ils sont réactifs chez QG!!
je viens de recevoir le SG qui manquait à mon colis
Y a-t-il encore des pledgers belges qui n’ont toujours rien reçu ?
Pour ma part, j’avais demandé la boite d’extension.
Sub-Zero dit :Y a-t-il encore des pledgers belges qui n'ont toujours rien reçu ?
Pour ma part, j'avais demandé la boite d'extension.
Encore rien reçu non plus
Sub-Zero dit :Y a-t-il encore des pledgers belges qui n'ont toujours rien reçu ?
Pour ma part, j'avais demandé la boite d'extension.
Rien reçu. Et comme toi j'avais demandé (que) la boite d'extension.
De plus, j'ai déménagé il y a deux semaines.
Bref, tous les voyants sont au vert ;-)
Je n’ai toujours rien reçu non plus, pas de mail, aucunes nouvelles, que dalle…
J’avais pris le pledge upgrade à $45 puisque j’ai déjà le jeu et l’extension.
Loftyr dit :Et ce n'est pas la seule erreur de trad. Il y en a une pour les égalités lors des combats également.
Mais un peu de logique pour voir qu'il y a un problème et un coup d'oeil sur la règle VO et c'est réglé.
Partie à 3 hier soir (sans extension, avec le plateau soleil et placement prédéfini). On a tous adoré (l'un d'entre nous à même raté son dernier train pour finir la partie) et hate de voir ce que peu donner la bête à 5. On finit tous dans un mouchoir de poche (5 points entre le premier et le dernier).
En effet sur la VA il est spécifié :
"If a battle remains undecided, then all armies from both participants are removed from the tower tray and returned to their supplies. All buildings, armies, and revolt markers are removed from the contested province. The province card is returned to the supply."
Alors qu'en VF :
"Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour. De plus, sur une province invaincue, tous les bâtiments présents ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés."
Cela aurait du être en VF (si on considère que la VA est plus juste, ce qui semble bien être le cas) :
"Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans leurs réserves respectives. De plus, sur une province invaincue, tous les bâtiments présents ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés. La carte de la province est remise dans la réserve."
Je n'ai pas lu la règle en VA en entier, y a t'il d'autres "coquilles" du genre ?