Je ne sais pas vous mais moi il y a un tout petit truc qui me gêne (non pas au niveau des regles…quoique…) mais au niveau des cartes province et coffres, dont l’arriere est de la même couleur et même design…
PS: je ne me suis pas penché entierement sur les regles, presque deux semaines que j’ai reçu le jeu et j’ai juste “dépunché” le tout hier soir…
morpheusreims dit :Je ne sais pas vous mais moi il y a un tout petit truc qui me gêne (non pas au niveau des regles..quoique..) mais au niveau des cartes province et coffres, dont l'arriere est de la même couleur et même design..Elles ont le même dos parce que les deux types de cartes sont utilisés lors de la programmation. Les coffres servent de 'leurres' : tu mets une cartes coffres retournés sur une action et tu ne fais pas l'action mais tes adversaires ne le savent pas avant que l'action n'arrive.
PS: je ne me suis pas penché entierement sur les regles, presque deux semaines que j'ai reçu le jeu et j'ai juste "dépunché" le tout hier soir...
Ominae dit :Loftyr dit :Et ce n'est pas la seule erreur de trad. Il y en a une pour les égalités lors des combats également.
Mais un peu de logique pour voir qu'il y a un problème et un coup d'oeil sur la règle VO et c'est réglé.
Partie à 3 hier soir (sans extension, avec le plateau soleil et placement prédéfini). On a tous adoré (l'un d'entre nous à même raté son dernier train pour finir la partie) et hate de voir ce que peu donner la bête à 5. On finit tous dans un mouchoir de poche (5 points entre le premier et le dernier).En effet sur la VA il est spécifié :
"If a battle remains undecided, then all armies from both participants are removed from the tower tray and returned to their supplies. All buildings, armies, and revolt markers are removed from the contested province. The province card is returned to the supply."
Alors qu'en VF :
"Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour. De plus, sur une province invaincue, tous les bâtiments présents ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés."
Cela aurait du être en VF (si on considère que la VA est plus juste, ce qui semble bien être le cas) :
"Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans leurs réserves respectives. De plus, sur une province invaincue, tous les bâtiments présents ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés. La carte de la province est remise dans la réserve."
Je n'ai pas lu la règle en VA en entier, y a t'il d'autres "coquilles" du genre ?
Bonjour,
Après relecture des règles en VF/VA, il y a, à priori, deux autres coquilles:
1 sur l'action "Placer 1 armée et déplacer" : en VF, il est écrit :
"En payant 1 coffre, le joueur place une armée sur la province de son choix."
Il devrait être écrit :
"En payant 1 coffre, le joueur place une armée sur la province choisie."
1 autre sur l'action de "détermination d'ordre des joueurs" :
En VF il est écrit que :
"Départage des joueurs : Les joueurs ayant misé une carte province passent avant ceux qui ont misé une carte coffres."
Il devrait être écrit :
"Départage des joueurs : Les joueurs ayant misé une carte province passent avant ceux qui ont misé une carte coffres avec 0 coffre."
Cordialement
Salut les Belges,
Vous n’avez toujours rien reçu non plus ?!
Quelqu’un a-t-il contacté Queen Games pour demander des explications ?
Merci.
Je ne sais pas pour la Belgique mais moi en France, toujours rien…
Bientôt septembre et aucun email concernant un envoi colissimo et, plus généralement, aucune nouvelle de l’extension “deluxe” pledgée lors du kickstarter…
Toujours en attente de ma souscription Shogun
C’est également le cas pour vous ?
Rien pour moi non plus, je te rassure (enfin si on peut trouver ça rassurant…)
Vous attendez la bigbox ou les extensions + meeples ? Parce que la Bigbox est arrivé dans ma chaumière début août…
Patience
Gaffophone dit :Rien pour moi non plus, je te rassure (enfin si on peut trouver ça rassurant...)
Apparemment Queen Games assure (je ne sais pas si le terme est bien choisi) par lui-même le dispatch des envois.
Cela prouve qu'éditeur de jeux et logisticien sont 2 métiers bien distincts.
D'un autre côté on a vu avec Sans-Détours qu'éditeur de livre n'était pas compatible avec maroquinier
Guiz dit :Vous attendez la bigbox ou les extensions + meeples ? Parce que la Bigbox est arrivé dans ma chaumière début août...
Patience
Me concernant, il s'agit de la contrepartie Extensions uniquement.
Les envois se font peut-être dans un deuxième temps après l'envoi des Big Box
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n’ai toujours rien reçu. Etant absent au mois de juillet, j’avais demandé à Queen Games de différer l’envoi du jeu… mais je ne me doutais pas que cela m’amènerait à fin septembre.
Pour info, voici la réponse de Queen Games (reçue le 19 septembre) à mon dernier courriel :
Hi,
we were furiously packing the last weeks and this weekend and the packages are ready now. They will be send this week or the week after at the latest.
Kind regards,
Inga
Superhandz dit :Guiz dit :Vous attendez la bigbox ou les extensions + meeples ? Parce que la Bigbox est arrivé dans ma chaumière début août...
PatienceMe concernant, il s'agit de la contrepartie Extensions uniquement.
Les envois se font peut-être dans un deuxième temps après l'envoi des Big Box
Je suis dans le même cas : kit d'upgrade deluxe.
QG a expliqué que ça fait partie d'une seconde vague d'envoi, en effet.
Gaffophone dit :Superhandz dit :Guiz dit :Vous attendez la bigbox ou les extensions + meeples ? Parce que la Bigbox est arrivé dans ma chaumière début août...
PatienceMe concernant, il s'agit de la contrepartie Extensions uniquement.
Les envois se font peut-être dans un deuxième temps après l'envoi des Big BoxJe suis dans le même cas : kit d'upgrade deluxe.
QG a expliqué que ça fait partie d'une seconde vague d'envoi, en effet.
Gaffophone,
Juste pour te dire que je viens de recevoir un courriel d'expédition.
En effet, j’ai également reçu le mail avec le numéro de suivi, enfin !
Gaffophone dit :En effet, j'ai également reçu le mail avec le numéro de suivi, enfin !
C'est également le cas pour moi.
Dites : le lien reçu pour le suivi du colis fonctionne-t-il chez vous ?
Merci.
Juste pour vous dire que j’ai reçu le jeu ce matin. Et en Belgique.
Tout est bien complet.
J’en viens à la version Big Box. Je l’ai reçue hier soir et j’ai pu la comparer avec ma version de 2006.
La qualité n’est vraiment pas au rendez-vous.
Le plateau se déplie en 6 morceaux et n’a aucun renfort aux pliures. J’entends par là les languettes sous l’illustration de chaque côté des morceaux du plateau. L’ancien se déplie en trois morceaux seulement et chaque pli possède son renfort.
Autre chose : les petits jetons cartonnés de châteaux, temples et théâtres sont de qualité médiocre ! Les coins ont tendances à se décoller. Tandis que ceux d’il y a 10 ans, sont collés parfaitement avec un léger biseau.
Pour ma part, je comprends ces constatations comme un manque de qualité certaine voulue de Queen Games ! Nous sommes bien loin de la fabrication allemande de Queen Games d’il y a 10 ans ! Leurs jeux furent impeccables. Comme Hans-um-Gluck d’ailleurs. J’espère que ce dernier va continuer dans son soucis de fabrication parfaite.
Bref, déçu.
Sub-Zero dit :J'en viens à la version Big Box. Je l'ai reçue hier soir et j'ai pu la comparer avec ma version de 2006.
La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
Le plateau se déplie en 6 morceaux et n'a aucun renfort aux pliures. J'entends par là les languettes sous l'illustration de chaque côté des morceaux du plateau. L'ancien se déplie en trois morceaux seulement et chaque pli possède son renfort.
Autre chose : les petits jetons cartonnés de châteaux, temples et théâtres sont de qualité médiocre ! Les coins ont tendances à se décoller. Tandis que ceux d'il y a 10 ans, sont collés parfaitement avec un léger biseau.
Pour ma part, je comprends ces constatations comme un manque de qualité certaine voulue de Queen Games ! Nous sommes bien loin de la fabrication allemande de Queen Games d'il y a 10 ans ! Leurs jeux furent impeccables. Comme Hans-um-Gluck d'ailleurs. J'espère que ce dernier va continuer dans son soucis de fabrication parfaite.
Bref, déçu.
Au moins tu l'as reçu