[KS EN COURS] Spartacus Gladiator

Avé citoyens ! Et bienvenue sur le topic consacré à Spartacus Gladiator ! Un jeu en devenir de Serge Meier dans lequel il vous faudra vous défaire de votre opposant dans un combat stratégique et dans la sueur !

Pour plus d’info je vous invite à visiter notre page Kickstarter !

Suivez nous sur facebook !

A bientôt dans l’arène !

Cela me paraît assez osé de se lancer sur une campagne exclusivement en francais sur KS. Merde à toi !

Bonjour à tous,
Oui peut être ?
Mais j’espère bien avoir quand même le premier prix d’interprétation à Cannes :wink:

Personne ne va trop oser le dire mais 600 backer FR pour un jeu à 2, ça va être un peu difficile j’en ai peur (je fais partie de la catégorie de gens qui ne regardent même pas les jeux à 2).

on est une petite communauté qui doit se soutenir, alors…

Le défi est assez important je suis d’accord. La traduction de la page est en cours, après tout la règle du jeu sera multi-langue :wink:

Nous allons tout faire pour que cela fonctionne, tel des hommes libres, nous allons combattre dans l’arène ! :slight_smile:

Les 7 vidéos du concours “Spartacus Gladiator” seront en ligne sur youtube à 18h.
2 réponses immédiate pour les soutiens au Kickstater (quelque soi le montant) et de nombreux autres avantages a venir…
Soyez nombreux

C’est parti ! bon courage à tous

Bonjour,

Bon courage pour votre campagne, même si ça risque d’être difficile. J’ai regardé la vidéo des règles et n’est pas été très emballé. Peut-être que la sensation est différente en jeu, mais je ne trouve pas que le thème soit très présent.
Sinon je trouve qu’il y a un peu trop de niveau de pledges : le pins ou les éditions numérotées, perso je m’en fiche et je pense que la plupart des gens aussi.
Pas vu vraiment d’infos sur la livraison, si le prix du pledge inclut les frais de port, c’est toujours intéressant de le mettre en avant.
Et comme signalé, pour espérer attirer des backers non-francophones, une page traduite correctement et entièrement en anglais me semble indispensable.
Mettre des SG, c’est bien, mais déjà que le seuil de financement est élevé, là les paliers semblent inatteignables et ne sont donc pas encourageants.

Voilà, bonne campagne et bonne continuation.

sincèrement merci pour les conseils, ont va encore bosser dessus cette semaine. Sinon le gros avantage de kickstarter est que je ne me retrouverai pas avec 3000 boites dans ma cave lol :wink:

Les conseils de Shoum sont très sages.
Un autre conseil. En l’état, ton projet KS ne sert à rien ou à pas grand chose.
Annule ce projet.
Prend ton temps au minimum pour faire ta page en anglais et ajuster ce qui doit l’être et relance-le.

J’ai presque des remords d’avoir écrit mon message précédent, je vais dire tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas et n’osent pas te dire. Mon but n’est pas de te casser tes rêves d’y arriver.

On va dire que je pense connaitre assez bien le fonctionnement de KS aujourd’hui, et je pense qu’en l’état c’est impossible que tu trouves 15k€ vu le niveau de concurrence qui existe sur kickstarter. Ton jeu est peut être le meilleur du monde je ne juge absolument pas ses qualités ludiques, mais non seulement c’est un jeu à 2 (qui a plus de mal à trouver un public) mais graphiquement c’est quand même pas sexy (et franchement j’ai envie de dire autre chose), je sais que c’est une question de gouts mais là non ça n’est pas possible, si tu arrives à attirer un peu d’attention sur KS c’est grace à l’esthétique, dans un 2e temps il faudra les garder grâce aux éléments mentionnés par Shoum mais pas avant… personne ne passera plus de quelques secondes sur ta page en l’état.

Je sais que ça va paraitre comme Si j’avais voulu casser le projet gratuitement et méchamment, crois le ou non ça n’est pas le cas, j’aurais pu faire un peu comme tout le monde et juste éviter de dire ce que je pense mais c’est un peu pour toi que je dis ça en fait.

sur ullule ce serait mieux je pense non?

Endevor dit :(...)

Je sais que ça va paraitre comme Si j'avais voulu casser le projet gratuitement et méchamment (...)

Pas du tout, je pense que tout le monde est d'accord avec toi, mais comme tu l'as dit personne n'a envie de dire ce qu'il pense vraiment du projet (parce que l'auteur est français et a l'air ma foi sympathique). Pour moi ça ressemble plus à un prototype qu'à un jeu où je mettrais 22€ dedans (+FdP?) :)

Je pense que tel quel ce projet n’a pas beaucoup de chance de succès sur KS.

Il n’y a pas de figurines, on dirait presque un jeu abstrait vaguement thématisé et les jeux de gladiateurs on a en vu passer il n’y a pas longtemps sur KS.

Même Games Worshop a succombé à la mode.

Je suis de l’avis d’Hadoken, tu devrais essayer Ulule.

Ola ! faut ce détendre…
Je ne savais pas que pour faire un financement participatif il fallait être une bête de concours et que certain en ont fait leurs profession.
J’ai un projet, je le présente, après pour moi c’est pas vital.
En tout cas, ont c’est bien marré à le faire, ont prend du plaisir a joué à “Spartacus” et pour le reste ont verra bien…

On est très détendus, et en effet tu vas probablement découvrir que le financement est devenu une affaire de professionnels. Amuse toi bien.

Mais si on est détendus, la preuve, on essaye de t’aider parce que tu nous es sympathique et qu’on a vraiment envie que tu réussisses à sortir ton jeu.

Si on n’était pas détendus tu serais déjà allé chercher la corde pour te pendre. 

J’ai un doute ?
Je pense que même le forum est devenu très professionnel :wink:

Non, non, les pros n’ont pas encore déboulé.

Si JMT arrive tu vas comprendre ta douleur.