Guiz dit :On aime ou on n'aime pas c'est évident, mais au moins à priori y'a pas d'anguilles sous roche (et je n'ai pas dit que le jeu était bon hein...).
Je vais être un peu plus saignant, c'est la spécialité du bonhomme.
A 80$/280$ pour le client, pour des colis qui risquent de peser genre 10kg, soit tu sors un bon jeu, soit tu va te rhabiller. C'est mon avis.
Là, pour moi, on est pile-poil dans les travers mercantiles de KS. Un Squeezie US sort sa daube et, puisque c'est Squeezie, il peut se permettre des trucs auquel n'importe quel designer débutant n'aura jamais accès.
Pour moi, c'est promouvoir un type dont le fond de commerce est le crachat, probablement déjà multi-millionaire à ça, qui achète son succès et son statut d'auteur (son insertion dans le "game" US) en sortant une merde, tout en défonçant avec sa boue une licence geek que j'aime beaucoup. Pour d'autres auteurs à KS réussis, leur succès mérités sentent le talent et pas le $ et ça se voit sur le jeu qui sort. Là aussi, ça se voit que ça sent le $ et pas le talent.
Si c'est juste pour sortir des figs, qu'il n'a ni peint ni sculptés ni assuré la DA, et assumer un jeu de merde, déjà, on commence par limiter le matériel. Des jeux au moins aussi intéressants peuvent exister sans dés, et avec des decks de 10-20 cartes et quand même permettre la variété, vu le nombre de persos. Vous allez vraiment explorer les 40 cartes de chacun des 36 persos ? Non, donc à quoi elle servent ?
Le réglage du % de chance n'a rien à voir avec le nombre de cartes ou la présence de dé. Je peux te faire un jeu avec une composante de 50% de chance / 50 % contrôle avec une carte que tu jette en l'air, ça s'appelle pile je gagne, face je dois bien placer mes pions pour gagner.
Enfin, pour du chifoumi mono-unité, ce qui est déjà bien nul en soi - je vais surement beaucoup rire du premier qui va comparer ça à un wargame, qui interdit la variante avec 10 persos vs 10 perso à deux joueurs à cause du système de jeu, y a moins cher et tout le monde porte le matériel sur soi :)
Enfin bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. C'est vraiment pas ma came. C'est mon avis - et encore, j'ai pas tout dis -, et il n'engage que moi.