Et voici la toute nouvelle version de Strife, version SteamPunk !
Nouveaux persos, nouveaux pouvoirs, nouveaux lieux, et quelques modifications, notamment avec des jetons.
Comme d’hab, c’est beau !
En plus, le jeu est très bon, propose plein de tactiques, une bonne rejouabilité… vraiment bon !
Prix : $15 + $10 fdp France soit 23 euros fdpi
Possibilité de prendre le premier Strife pour $30
Possibilité de prendre 6 copies : $75 + $25 fdp = $100 soit 15 euros la copie fdpi
Règles
Print & Play
Lien vers le KS
J’ai adoré le premier, je crois que ce sera mon premier soutient sur KS. : )
Comme tu dis Vin, c’est toujours aussi beau. Suis en train de regarder la page pour voir ce qu’apporte les tokens.
spotincubus dit :J'ai adoré le premier, je crois que ce sera mon premier soutient sur KS. : )
Comme tu dis Vin, c'est toujours aussi beau. Suis en train de regarder la page pour voir ce qu'apporte les tokens.
Faudra que je lise la règle aussi, mais pour moi c'est déjà pledgé 😁
Ça y est c’est pledgé comme on dit. ^^ Première donc.
J’ai jeté un œil aux nouveaux personnages sur la version PnP. Les différents pouvoirs ont l’air bien sympa encore une fois.
[Mode Gros Feignant On]
Oukilé le lien vers le KS ?
[Mode Gros Feignant Off]
C’est vrai que c’est beau! Je vais aller jeter un coup d’oeil à la règle mais ça sent bon je pense.
Edit lien du KS : ICI
Ca a l’air sympa mais trop de texte en anglais…
J’ai le premier Strife, et n’étant pas du tout bilingue on s’en sort. Il n’y a pas tant de texte que ça, c’est parfaitement jouable. ; )
Il y a possibilité que quelqu’un me fasse un petit résumé rapide du jeu, histoire de me faire une idée.
PapiChampi dit :[Mode Gros Feignant On]
Oukilé le lien vers le KS ?
[Mode Gros Feignant Off]
Mwouaps ! :D Corrigé!
En gros, chaque joueur a les mêmes 10 champions et il faut remporter des points attribués sur des cartes Lieu. En début de partie on pose face caché un champion sur sa pile Legacy et un champion devant le Lieu actif. On dévoile les cartes et on commence par résoudre les champions sur le Lieu de bataille. Celui qui a la plus grande valeur de force active son pouvoir en premier. Ensuite on passe aux cartes de la pile Legacy. Enfin on compte les points pour savoir qui empoche les points présent sur la carte Lieu.
Une fois fait on place le champion qui a combattu sur la pile Legacy. Il devient donc le champion Legacy pour le tour suivant et on pose une nouvelle carte de sa main devant le nouveau Lieu actif. Et ainsi de suite.
En cas d’égalité il y a le Fatestone pour départager les joueurs. Dans ce cas on empoche les points ou en prend l’avantage mais on refile le dé en augmentant sa valeur de 1 (en fin de partie celui qui a le dé ajoute la valeur du dé a ses points de victoires).
Bref pas mal de combinaison, des cartes sublimes. C’est rapide et facile à jouer. Excellent jeu !!
c’est très beau
j’ai vu sur BGG la trad en polonais et allemand, personne ne s’est lancé sur la VF par le plus grand des hasards ?
spotincubus dit :En gros, chaque joueur a les mêmes 10 champions et il faut remporter des points attribués sur des cartes Lieu. En début de partie on pose face caché un champion sur sa pile Legacy et un champion devant le Lieu actif. On dévoile les cartes et on commence par résoudre les champions sur le Lieu de bataille. Celui qui a la plus grande valeur de force active son pouvoir en premier. Ensuite on passe aux cartes de la pile Legacy. Enfin on compte les points pour savoir qui empoche les points présent sur la carte Lieu.
Une fois fait on place le champion qui a combattu sur la pile Legacy. Il devient donc le champion Legacy pour le tour suivant et on pose une nouvelle carte de sa main devant le nouveau Lieu actif. Et ainsi de suite.
En cas d'égalité il y a le Fatestone pour départager les joueurs. Dans ce cas on empoche les points ou en prend l'avantage mais on refile le dé en augmentant sa valeur de 1 (en fin de partie celui qui a le dé ajoute la valeur du dé a ses points de victoires).
Bref pas mal de combinaison, des cartes sublimes. C'est rapide et facile à jouer. Excellent jeu !!
Ok je te remercie. Je vais mettre un rappel sur cette campagne.
Tellim dit :Ok je te remercie. Je vais mettre un rappel sur cette campagne.
Non il faut pledger !! :D
Ouais dommage qu'il n'y ait pas (encore ?) de version française de ce jeu.
Le problème c’est que je suis déjà sur 4 autres campagnes et que je viens de valider mon PM 7th continent. Faut que je réfléchisse.
Tellim dit :Le problème c'est que je suis déjà sur 4 autres campagnes
[Petit hors sujet rapide]
Ah, il y a quoi d'autre comme bons projets actuellement (des fois que je sois en train d'en louper une qui me plairait) ?
La disparition du sujet sur les campagnes crowdfunding passées présentes et à venir est une grande perte.
[Fin du petit hors sujet]
PapiChampi dit :Tellim dit :Le problème c'est que je suis déjà sur 4 autres campagnes[Petit hors sujet rapide]
Ah, il y a quoi d'autre comme bons projets actuellement (des fois que je sois en train d'en louper une qui me plairait) ?
La disparition du sujet sur les campagnes crowdfunding passées présentes et à venir est une grande perte.
[Fin du petit hors sujet]
Je suis sur Fleet commander, thief's market, Pocket rumble -clash of the gems et Manhattan project le jeu de cartes (bon celui c'est juste le PnP à 2$ ).
Bientôt financé !
J’espère qu’on arrivera à débloquer tous les SG, car sans eux (Events et Artefacts), ça va enlever pas mal au jeu…
C’est sûr. Tu sais si on aura direct la boîte en métal ?
Tellim dit :PapiChampi dit :Tellim dit :Le problème c'est que je suis déjà sur 4 autres campagnes[Petit hors sujet rapide]
[Fin du petit hors sujet]Je suis sur Fleet commander, thief's market, Pocket rumble -clash of the gems et Manhattan project le jeu de cartes (bon celui c'est juste le PnP à 2$
).
OK, merci.
Donc je n'ai rien loupé, juste qu'il n'y a rien pour moi en ce moment.