[KS en cours] Tao Long FINANCÉ

[Tao Long]

Je suis surpris de ne pas avoir vue de sujet sur se jeux à deux sur KS

Lien du KS

Je jeux est déjà financé et pas mal de SG de tomber.
Il y a trois pledger differents :
- 17€ version retail
- 28€ version deluxe
- 100€ versions golf

En add on pour 3€ on peut avoir le livre de règles imprimer en français.
Les frais de port ne sont pas execif 8€

En espérant avoir fait découvrir se KS à certains

J’adore les jeux abstrait à ambiance asiat’!
Le design est sympa et la deluxe avec pions en bois, playmat neopène fait envie…
Je vais mettre un reminder et aller regarder de plus près le gameplay.
Merci pour le partage!

j’ai pledgé le premier jour, j’adore le design et l’ambience

En plus, le petit prix et la règle en français aident bien a franchir le pas !

Petit up pour ce jeu https://www.kickstarter.com/projects/gonab/tao-long?ref=email

ptit drapeau

Pas encore eu le temps de me coller à la règle. Quelques retours de la part de celles et ceux l’ayant étudiée ?

Ca à l’air sympa.
Tout d’abord sur la gauche du plateau tu as “Le monde des esprits”, représenté par un octogone et donc 8 emplacements (correspondant aux éléments fondamentaux du Tao) où sont disposées des pierres, c’est là que la première phase du tour prend place. Tu choisis une pile de pierre Ba-gua, n’importe laquelle et peu importe sa hauteur, sur un emplacement (eau, feu, terre, air…) et en partant dans le sens anti-horaire tu les dissémines sur les emplacements suivants à raison de une par emplacement (ou case).
La dernière case où tu déposes une pierre va déterminer l’action que tu pourras réaliser avec ton dragon sur la partie droite du plateau “Le monde des Humains”, c’est la phase deux. A chaque case correspond un type de déplacement ou d’action pour le dragon. Tu la réalises puis c’est au joueur suivant.

Le but est de défoncer le dragon adverse, pour ce faire il faut détruire trois parties ou “segments” de son corps, chaque partie se détruit en faisant perdre 4 jetons “eau” au joueur adverse: -4 eaux=-1 segment, -3 segments=game over.

Pour faire perdre un jeton eau il faut attaquer, deux possibilités, corps-à-corps ou a distance:
-A corps à corps il faut finir son action de déplacement avec la bouche du dragon faisant face à un segment adverse adjacent= -1 eau
-A distance, en dépensant des jetons “feu” et en déclenchant l’action correspondante, le dragon crache avec un gabarit de distance qui inflige un certain nombre de dégâts en fonction de la distance et de l’élément (eau ou feu) utilisé pour l’attaque.

Les jetons “eau” et “feu” peuvent être récupéré ou dépenser par la même action, il faut donc en permanence savoir s’il vaut mieux attaquer en dépensant ou capitaliser les jetons (car n’oublions pas que les jetons “eau” qui servent aux attaques font également office de point de vie).

Bref je trouve la mécha plutôt sympa. Le fait de jouer sur deux plateaux, un où on programme l’action qu’on va faire sur l’autre.
Il y a une grosse interaction car en fonction du choix que l’on fait sur “le monde des esprit” on choisis non seulement notre propre action mais on détermine également quelles actions seront dispo pour l’autre joueur à son tour.

Bien sur il y a plein d’autre subtilités dans la règle que je n’évoque pas.
On peut également souligner que le jeu est à base de “scénarios” même s’il s’agit surtout de mises en place différentes en fonction de décors qui bloquent les dragons ou de portails par lesquels ils se téléportent.

Perso je pense me laisser tenter, la deluxe tout de bois vêtue est très abordable et ce type de jeu se prête bien au beau matériel je trouve.

Merci pour cette mise en lumière ! Je vais regarder cela de plus près, visuellement il me fait envie…
Merci aussi à Konix pour cette explication.

Merci aussi Konix, l’aspect graphique donne en effet très envie, la version deluxe est aussi plutôt abordable selon moi. Le KS a fait un sacré démarrage alors que le premier projet de l’auteur si j’ai bien suivi est encore en cours. C’est assez impressionnant. Bon ben c’est malin, je vais devoir sortir mon dico pour lire un peu plus précisément les règles ^^…

Je vais suivre cela de près ;).

Merci d’avoir ouvert un sujet sur ce jeu.
Personnellement, j’ai découvert ce jeu récemment suite à un post sur. Une communauté Facebook.
Je me suis laissé tenté par le thème, les graphismes et surtout par le fait que c’est un jeu à deux qui pourrait intéresser ma compagne ^^.
J’ai donc pris la version deluxe + trad fr. 

Quelqu’un sait d’ailleurs qui fait la trad VF ?

Même si elle est foireuse il y aura sûrement quelqu’un pour en faire une valable.
D’ailleurs je vais peut-être m’y coller avant la fin du KS si je trouve un peu de temps. Au moins la règle de base sans la règle avancée.

Pas de soucis ^^. Bon de toute façon je vais me laisser sans nul doute tenter…

Merci d’avoir ouvert un sujet sur un tel jeu (ça change des jeux proposant des figurines). Il m’intéresse beaucoup, tant par son thème que par son habillage ou sa mécanique. Cependant, j’ai deux questions :

- pourquoi des pions noirs et des pions blancs ? Cela a-t-il une incidence sur la phase esprit ?
- j’ai lu dans les add-on que le sac était gratuit pour les overseers backers. Qui sont ces personnes ? J’ai regardé le nom des pledge, mais rien ne correspond.

Enfin, je me demande ce que ce jeu vaut à 4 (avec l’extension). Ce doit être difficile de se déplacer sur la grille.

warlath dit :Merci d'avoir ouvert un sujet sur un tel jeu (ça change des jeux proposant des figurines). Il m'intéresse beaucoup, tant par son thème que par son habillage ou sa mécanique. Cependant, j'ai deux questions :

- pourquoi des pions noirs et des pions blancs ? Cela a-t-il une incidence sur la phase esprit ?
- j'ai lu dans les add-on que le sac était gratuit pour les overseers backers. Qui sont ces personnes ? J'ai regardé le nom des pledge, mais rien ne correspond.

Enfin, je me demande ce que ce jeu vaut à 4 (avec l'extension). Ce doit être difficile de se déplacer sur la grille.

Bonsoir, 

En ce qui concerne les pions noirs et blancs, il me semble qu'ils ont un impact dans les modes avancés du jeu. Tu les trouveras à partir de la page 16 du livret de règle.

Pour ce qui est des Overseers backers, je pense pouvoir t'apporter une réponse. Overseers est leur jeu précédent pour lequel ils ont fait une campagne sur Kickstarter ; il s'agit donc sans doute de ceux qui ont également soutenu leur projet précédent.

HS : En allant faire un tour sur la page du projet, je me suis aperçu que la vidéo de présentation en haut de la page prenait désormais une place démesurée, masquant ainsi pas mal de données (montant atteint, nombre de contributeurs, durée restante de la campagne, etc.). Après vérification, j'ai droit à ce bug sur tous les projets en cours de Kickstarter (j'ai essayé avec Chrome et IE). Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour mettre fin à ce désagrément?

J’en suis, ça fait bizarre un KS avec un pledge à 2 chiffres par les temps qui courent :slight_smile:

Pris le deluxe, en craquant au passage pour quelques add-ons type sac, extension 4 joueurs et VF. 

Le bundle Gold ne semble pas attractif comparé à un Deluxe + add-ons…

Idem j’ai backé deluxe + add on j’ai été attiré par la mécanique du “double” plateau !!
on verra !!!

Si j’ai bien suivi, la couleur des pions Ba Gua noir ou blanc est importante à partir du niveau Master du système de jeu. En fonction de la majorité de la couleur des pions sur un endroit précis, il faudra les disperser soit dans le sens des aiguilles d’une montre soit dans le sens inverse. A cet élément s’ajoute le rôle du “Flux Coin”. Il intervient pour déterminer dans quel sens il faut les disperser lorsque les pions noir et blanc sont en nombre égal. Le Flux coin démarre le jeu dans le sens opposé des aiguilles d’une montre. Lorsque le cours du jeu va dans le sens opposé à celui indiqué par le flux coin, il faut retourner celui-ci ( donc attention à ne pas l’oublier ^^). Les choses semblent se compliquer un peu avec apparemment un niveau supérieur mais que je n’ai pas encore approfondi ^^.

Pour KS, j’ai le même problème avec la vidéo. A part contacter directement KS je ne vois pas d’autres solutions pour le moment. Il semble que cela vienne du site mais à voir…
EDIT: Apparemment problème en cours de résolution, la vidéo reprend une place normale, juste la police qui n’est pas habituelle ^^.

Pour Overseers, comme indiqué précédemment c’est un projet KS précédent de l’auteur. Il souhaitait remercier celles et ceux ayant soutenus son précédent projet. Peut-être se faire pardonner les petits déboires que le jeu précédent a eu lors des livraisons semble-t-il. C’est une très gentille attention je trouve. Un petit cadeau sympa.

En effet, les vidéos ne semblent plus monopoliser l’espace, la page du projet “respire” de nouveau.

Je trouve aussi que leur idée de faire un petit cadeau à leurs contributeurs précédents est bien sympathique, surtout que cela porte sur un élément dispensable et peu coûteux : cela fait plaisir à ceux qui le reçoivent et les autres ne se sentent pas lésés. Sympa et malin.

Merci pour ces réponses. Je vais me laisser tenter par la deluxe. Pour le sac, je m’interroge : vais-je l’acheter ou pas. Dispensable, oui. Mais je me vois mal mettre des sachets zip dans la version deluxe.

Quant à l’extension 4 joueurs, elle m’intéresse pour pouvoir sortir ce jeu dans les associations (c’est difficile d’y sortir un jeu fait pour 2). Cela dit, je m’interroge sur le matériel livré avec : 
- Il est évident qu’il y a deux dragons supplémentaires, visibles sur la photographie (des têtes légèrement différentes mais quid de la couleur : ils me semblent aussi être noirs et blancs).
- Cependant, il devrait y avoir également 8 pions bleus et 8 pions rouges supplémentaires, non ?
- pas de plateau (inutile et trop cher pour les 3 ou 5€ de l’add-on)
- une règle ?

J’ai cherché des informations mais je ne les ai pas trouvées. Soit je m’y prends mal, soit elles n’y sont pas.