[KS en cours] Tao Long FINANCÉ

Si j’ai bien compris (là encore), l’extension 4 joueurs permet de nous faire jouer en équipe de 2. Ce qui explique que nous n’avons pas réellement 4 dragons (des pièces qui s’ajoutent en fait aux deux dragons existants ?). Cela explique ainsi pourquoi le nombre de jetons rouge ou bleu reste en l’état.

Moi je suis tenté par le sac, j’aime l’impression dessus et pour une édition deluxe je pense aussi que cela va le faire ^^ . j’hésite beaucoup sur l’extension 4 joueurs, je ne sais si cela vaut le coup ou si c’est davantage une option un peu gadget. Par contre je vais sans doute prendre le plateau en plus parce que je le trouve sympa et ce style de jeu j’aime y jouer sur un plateau + la règle VF. J’avoue que j’aurai bien aimé un truc style kanagawa pour le plateau de jeu mais je pense que cela aurait été un peu compliqué quand même.
Pour le moment j’ai soutenu à hauteur du jeu deluxe uniquement donc 36 € mais je vais m’approcher des 50 € ^^. Du coup pour atténuer j’attends le PM pour compléter avec les add-on…

Hello,

Quelqu’un peut-il me dire comment gérer les add-ons ?

Merci.

JCLR dit :Hello,

Quelqu'un peut-il me dire comment gérer les add-ons ?

Merci.

Soit tu ajoutes tout de suite le montant total des add-ons que tu envisages de prendre, soit tu attends la fin de la campagne et tu pourras les ajouter plus tard, au moment de compléter le pledge manager (PM)
Si tu peux, autant mettre le montant de suite, ça fait avancer la campagne. Sinon, en général pour des raisons financières, tu attends le PM et tu n'auras qu'à les payer à ce moment.

Gaffophone dit :
JCLR dit :Hello,

Quelqu'un peut-il me dire comment gérer les add-ons ?

Merci.

Soit tu ajoutes tout de suite le montant total des add-ons que tu envisages de prendre, soit tu attends la fin de la campagne et tu pourras les ajouter plus tard, au moment de compléter le pledge manager (PM)
Si tu peux, autant mettre le montant de suite, ça fait avancer la campagne. Sinon, en général pour des raisons financières, tu attends le PM et tu n'auras qu'à les payer à ce moment.

Super merci. Du coup, ils demanderont les add-ons que l'on souhaite à la fin ?

JCLR dit :Hello,

Quelqu'un peut-il me dire comment gérer les add-ons ?

Merci.

Pour ajouter un ou plusieurs add on(s), il te suffit de cliquer sur "gérer mon engagement" tout en haut vers la droite de la page du projet. Ensuite tu fais "modifier mon engagement" et tu mets le nouveau montant que tu veux engager (le montant de ton pledge + celui des add ons que tu veux ajouter) et tu te laisses guider.

Après la campagne, tu recevras un lien vers un pledge manager, un site qui te permettra de préciser le détail de ce que tu veux (et, selon les projets, d'ajouter d'autres add ons et de payer les frais de port). Parfois, sur des projets plus simples au niveau des options d'achat, tu reçois simplement un document en ligne à compléter de la part de Kickstarter.

EDIT : Bon bah, grillé...

lerrianh dit :
JCLR dit :Hello,

Quelqu'un peut-il me dire comment gérer les add-ons ?

Merci.

Pour ajouter un ou plusieurs add on(s), il te suffit de cliquer sur "gérer mon engagement" tout en haut vers la droite de la page du projet. Ensuite tu fais "modifier mon engagement" et tu mets le nouveau montant que tu veux engager (le montant de ton pledge + celui des add ons que tu veux ajouter) et tu te laisses guider.

Après la campagne, tu recevras un lien vers un pledge manager, un site qui te permettra de préciser le détail de ce que tu veux (et, selon les projets, d'ajouter d'autres add ons et de payer les frais de port). Parfois, sur des projets plus simples au niveau des options d'achat, tu reçois simplement un document en ligne à compléter de la part de Kickstarter.

EDIT : Bon bah, grillé...

En effet "grillé" mais c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre 

Pour ma part, je me suis laissé tenté par une version Deluxe. Je ne trouve pas, en effet, que la version Gold apporte beaucoup pour la différence de prix. On arrive à un compromis plutôt sympa en prenant quelques add-ons.

J'ai ajouté :

- Un sac

- L'extension 4 joueurs pour pouvoir le sortir plus souvent

- La règle FR (j'ai regardé le PDF de la règle de Overseers et la trad est plutôt bonne)

Ça nous fait un total de 48 € pour le tout. Ça reste intéressant. Par contre, je vois pas trop l'intérêt du plateau vu qu'il y a déjà le Playmat dans la version Deluxe.

Tout pareil, pledge à 48 €, le gameplay en deux phases me plaît bien, je vais encore regarder un bon coup les règles pour voir à partir de quel âge il peut sortir, son thème pourrait plaire à mes marmots.

Question bête :
Si je prend l’add-on “The Four Season”, ai-je toujours besoin de prendre l’add-on “Cotton Bag” ?

Edit : 
Bon bah en fait, j’ai trouvé la réponse dans les commentaires du KS laugh :

Gonzalo had mentioned that the Seasons bag is smaller and will fit the season tiles . The other cotton Tao Long bag is much bigger and will fit all the other tiles.

Traduction : Gonzalo avait mentionné que le sac Seasons est plus petit et s’adaptera aux tuiles de Four Seasons. L’autre sac Tao Long est beaucoup plus grand et va s’adapter à toutes les autres tuiles.

Ils sont doués pour nous faire augmenter nos pledges. laugh

Bonjour
Je vois sur la page de campagne qu’il est possible d’avoir une offre pour les boutiques ou les distributeurs (avec choix de language pour ces derniers).
Savez vous si une boutique habituée des KS ou un distri est sur le coup?
Ou l’un de vs a deja poser la question pour un pledge groupé?

JCLR dit :

Ils sont doués pour nous faire augmenter nos pledges. laugh

Ouaip, du coup mon plateau en "double" saute ^^... Rhaaaa ces add-on  

Ça ne bouge pas beaucoup, et les améliorations de matériel, ok mais le pledge reste une préco à ce stade. Le jeu à de l’intérêt, mais la campagne KS un peu moins, j’espère que ça va se réveiller !

The_Kerf dit :Ça ne bouge pas beaucoup, et les améliorations de matériel, ok mais le pledge reste une préco à ce stade. Le jeu à de l'intérêt, mais la campagne KS un peu moins, j'espère que ça va se réveiller !

Sur la version retail c'est sur, mais la deluxe est "KS exclusive" il ne faut pas l'oublier.

Mais qu’envisager d’autre qui ne soit finalement facultatif ?

le jeu a l’air sympa, je me laisse tenter aussi :slight_smile:

Dans le même genre de jeu avec du beau matériel, il y a aussi Tortuga 1667. Pas vu de sujet sur ce jeu sur le forum pour l’instant mais ça m’a l’air d’un jeu sympathique.

JCLR dit :Dans le même genre de jeu avec du beau matériel, il y a aussi Tortuga 1667. Pas vu de sujet sur ce jeu sur le forum pour l'instant mais ça m'a l'air d'un jeu sympathique.

Il n'y a pas de trad FR de prévue sur Tortuga je crois non?

Il y a au moins la règle FR dispo sur leur site (http://facadegames.com/tortuga-1667-rules-french/). Pour les cartes, je ne sais pas.
 

Will Tortuga 1667 be translated?
Yes! Right now we are looking for the best ways to do that. At the very least we’ll have printable rules in several languages (French, German, Spanish, Dutch) on our website when the game is released.
You can also view rules in French, German, Dutch, and Spanish by visiting this link (http://facadegames.com/tortuga-1667/) and then clicking on your language.

Tortuga 1667 sera t’il traduit ?
Oui ! Pour le moment, nous cherchons la meilleure façon de le faire. Au minimum, nous aurons des règles imprimables en plusieurs langues (français, allemand, espagnol, néerlandais) sur notre site Web lors de la sortie du jeu.
Vous pouvez également consulter les règles en français, allemand, néerlandais et espagnol en visitant ce lien (http://facadegames.com/tortuga-1667/) puis en cliquant sur votre langue.

'tain, j’ai failli le louper, celui-ci. Merci pour le coup de projecteur dessus. Une Deluxe s’impose. Au moins. 
Pfiou, à trois jours près 

Sokoben dit :'tain, j'ai failli le louper, celui-ci. Merci pour le coup de projecteur dessus. Une Deluxe s'impose. Au moins. 
Pfiou, à trois jours près 

Bienvenue dans cette jolie campagne... Une avancée continue avec des petites choses sympas qui ont permis un rythme régulier.